Aller au contenu
snouky40

Début du tournoi pee-wee de Québec

Messages recommandés

C'est quand même un drôle de tournoi... Dans le AA Élite, Les Cyclones (équipe de mon patelin pour qui je souhaite tout le succès possible...)est une équipe de 3e ordre dans le AAA au Québec. Ils vont probablement se rendre en grande finale faute de compétition, pendant que toute les bonnes équipes (Hershey, Gaulois, et autres...) vont s'éliminer entre eux pour terminer ça en demi-finale contre la Machine Russe samedi après-midi... Bien honnêtement, cette équipe n'est même pas dans les 10 meilleures équipes de cette catégorie... Ils vont se faire ridiculiser dimanche mais ils pourront dire qu'ils ont perdu en grande finale au Tournoi International de Québec... C'est un peu ridicule comme situation pour un tournoi de cette envergure...

T'as raison que c'est bizarre ce tournoi ou tous les perdants du premier match vont s'affronter à gauche et tous les gagnants du premier match vont s'affronter à droite. On pourrait même dire que le meilleur match c'est la demi-finale sur le côté des gagnants!

Partager ce message


Lien à poster

T'as raison que c'est bizarre ce tournoi ou tous les perdants du premier match vont s'affronter à gauche et tous les gagnants du premier match vont s'affronter à droite. On pourrait même dire que le meilleur match c'est la demi-finale sur le côté des gagnants!

 J`ai le même constat par rapport que les demie-finales "Colisée"  seront très souvent la grande finale!!!

 

De l`autre coté, je comprends le prestige d`aller jouer au Colisée alors si les équipes font le même parcours que les autres tournois cela voudrait dire que gagne ou perd ton premier match,  tu n`es pas certains de retourner jouer dans l`amphithéâtre mère!!!!

 

Formule qui pourrait être à repenser pour la qualité de la finale est;  lorsqu`il reste 4 équipes, donc 2 de chaque coté, les ramener du même coté, de faire jouer Pool "A" vs POOL "B"  ce qui je crois donnerais un meilleur Show rendu à la dernière rencontre. 

Partager ce message


Lien à poster

 J`ai le même constat par rapport que les demie-finales "Colisée"  seront très souvent la grande finale!!!

 

De l`autre coté, je comprends le prestige d`aller jouer au Colisée alors si les équipes font le même parcours que les autres tournois cela voudrait dire que gagne ou perd ton premier match,  tu n`es pas certains de retourner jouer dans l`amphithéâtre mère!!!!

 

Formule qui pourrait être à repenser pour la qualité de la finale est;  lorsqu`il reste 4 équipes, donc 2 de chaque coté, les ramener du même coté, de faire jouer Pool "A" vs POOL "B"  ce qui je crois donnerais un meilleur Show rendu à la dernière rencontre. 

Très bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster

La feuille de match de l`Armada (Pionniers Lanaudière) vs NorthShore Winter club sera à conserver!!!!!!!

 

Mener 2-0 après 2 périodes et de là tout s`écroule tel un château de carte en 3e!!!!!!! Outch 

 

Voici le discours du coach entre la 2e et 3e!!!!!!

 

 

Bravo Pionniers et maintenant quoi de mieux  que de rencontrer vos grand voisin, vos collègue  de la structure intégré pour le quart de final!!!!!

 

Je  souhaite aux 2 organisations une bonne partie quoi que j`ai quand même un certains penchant!!!  :razz:  :razz:

Partager ce message


Lien à poster

4 équipes du Québec en quart de final dont 3 du côté du Colisée... Ça va très bien! On lâche pas!

Partager ce message


Lien à poster

le 34 de l'armada a été incroyable en 3ème!!!

Déçu du match des voltigeurs, je veux pas dénigrer le club de Chicago mais les voltigeurs ont pas eu l'instinct du tueur et vu de mon écran sa semblait flat!!! Detroit est de loin l'équipe à battre, je vois pas qui va les arrêter! Canadiens j'ai pas vu donc je vais attendre de voir le match contre l'armada mais sa devrait être enlevant!!

Partager ce message


Lien à poster

Sérieusement, ce qui s'est produit aujourd'hui dans le match des Pionniers, je n'ai jamais vu ça au hockey, toutes catégories confondus (disons à partir du double lettres). Les pionniers jouaient le pire hockey de leur vie lors des 2 premières périodes, amorphes, lents, sans aucune cohésion (même pour le gros trio). North Shore contrôlait le match et lorsqu' après 2 minutes de jeu en 3ème ils se sont retrouvé en supériorité numérique, je me disais qu'ils allaient planter le dernier clou sur le cercueil des Pionniers. Boum un but en désavantage numérique. Je ne crois pas que quelqu'un dans le Colisée pouvait se douter a ce moment précis, qu'ils débuteraient un travail de destruction, et que 11 minutes 43 secondes plus tard nous allions nous retrouver avec un score de 9-2 en faveur des ptits gars de Lanaudière. Il ne faut pas oublié les 5 buts du #34 en 3ème. Je suis vraiment content d'avoir pu assister à ce moment incroyable (pas certain que les entraîneurs et les parents de North Shore se disent la même chose). Autant je me demandais durant 2 périodes qu'est-ce qui se passait avec les Pionniers, autant je me pose la même question (encore) pour l'equipe de Vancouver. Ce sera tout un match demain entre les pionniers et les conquérants (rivalité). Même chose pour le match de Drummond VS Detroit (lourde commande). En passant, en tant qu'ancien gardien (comme je l'ai deja dit) et entraîneur des gardiens, le #30 de Drummond, est sans aucun doute le meilleur gardien de la province et l'un des meilleurs du tournoi. Excellente technique, bons déplacements, rapide, en contrôle, bon gabarit et même intimidant en fusillade.

Il ne faut pas oublier les 2 parties demain matin en classe AA élite qui seront très interessantes. Oui Pointe-Levy a une très lourde commande avec les russes, mais je crois qu'ils sont capables de leur tenir tête et de leur donner une bonne opposition (meilleure équipe que Colombus et les Suisses et rapides). Pour les Gaulois, s'ils jouent comme les 2 derniers matchs, leurs chances sont excellentes de vaincre Hershey.

Pour ce qui est de Sherbrooke a Charlesbourg, ils ont de très bonnes chances de revenir au colisee dimanche.

Partager ce message


Lien à poster

En regardant le format du gardien des Russes, alors le prochain parent qui discrédite un goaler pee-wee AAA juste basé sur le gabarit bien on va le référer au coach des Russes où le sien est dans le vraiment pas gros! En général, les joueurs Russes ne sont pas gros mais des passes en ta... on dirait une partie d'échec où l'autre équipe a une crainte de se compromettre. C'est beau à voir le positionnement qu'ils ont.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×