Archy51 69 Posté(e) 25 juin 2015 Maskoutain c'est un peu plus complexe que seulement l'intérêt; surtout à un jeune âge. Au niveau morphologique c'est pas recommandé de travailler seulement un groupe musculaire. L'article suivant amène une bonne piste de réflexion...et je crois que l'auteur sait de quoi il parle http://philbellefeuille.com/pratiquer-quun-seul-sport-nest-pas-bon-enfant-1-partie Partager ce message Lien à poster
AAA+ 887 Posté(e) 25 juin 2015 Président AAA, Des pressions des neurologues sur le ministère on mené la Régis dans la sécurité des sports a demander a HQ de leur soumettre un plan de prévention. Voila ou j'avance que le MELS pourrait avoir son mot a dire. Président Les neurologues sont des médecins traitant. Ils ne sont pas des médecins de première ligne spécialisé en prévention. C'est exactement comme si tu me disais que les dentistes font de la pression sur les compagnies de gum et de palettes de chocolats. Penses-tu vraiment que ça vient des neurologues au Québec? Si tel était le cas ils serait aussi question de football,de boxe ,de combat extrême et de rugby qui sont beaucoup plus à risque. Moi je pense plutôt que ça vient de HQ qui essaye par tout les moyens de justifier leur médiocrité en se servant des neurologues guidé d'une petite gang de pas de vie qui ne sont pas capables de voir des jeunes qui ne sont pas les leurs performé à haut niveau. Vous êtes vraiment naif. 1 dakota a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster
Président 865 Posté(e) 26 juin 2015 AAA, Libre a toi de penser cela !!! Partager ce message Lien à poster
AAA+ 887 Posté(e) 26 juin 2015 Je ne suis pas le seul, croit moi. HQ est une organisation minable qui a perdu toute crédibilité et qui sévi depuis trop longtemps au Québec. Partager ce message Lien à poster
Maskoutain2003 973 Posté(e) 26 juin 2015 Archy51 - Quand mes enfants de 8 et 12 ans sortent de leurs cours d'éducation physique, ils sont tout trempe à lavette où ils font de toutes sortes de sports autre que du hockey. Aux récréations et sur l'heure du dîner, ça l'air qu'ils ne font que du soccer dans la cours d'école car ils n'ont rien d'autre à faire, c'est ce qu'ils nous disent. Dans mon livre, cela compte dans ce qu'ils font 5 jours par semaine. Maintenant quoi faire un jeune pour s'améliorer comme "joueur de hockey", certains diront comme "athlète", entre avril et août? La réponse dépend de où tu pars et où tu veux arriver. Pour un jeune qui manque de patin où sa technique de patinage manque d'efficacité, je ne sais pas quand il devrait faire des cours de powerskating pour se perfectionner, mais puisque c'est un peu du "cruise control" durant la saison d'hiver avec 4 fois/semaine sur la glace alors je dirais que quelque part durant la saison morte de 4 mois serait une bonne idée, mais la pratique du baseball ne l'aidera pas à améliorer cet aspect. Pour un gardien, la saison morte pour faire de la technique c'est aussi très efficace, et avec la clientèle qu'on croise dans les arénas on voit que les résultats sont fabuleux pour bon nombre d'eux. Et dans mon livre, oubliez 1 semaine d'école de hockey qui règle tout, cela doit être à petite dose mais sur plus longtemps. Aussi avec 1 mois off sans sport organisé, rien, nada, zéro pour faire reposer la machine humaine. En tout cas chaque parent peut fournir une recette personnalisée à son jeune selon son background, les ressources et programmes disponibles autour, son budget, et les contraintes familiales. Mon plus vieux était joueur jusqu'à la fin de sa 1ere année atome, et en 2 saisons d'hiver (et 3 saisons mortes PRODUCTIVES sur le plan hockey) il se retrouve un peu à ma surprise en seulement 2 ans dans les meilleurs gardiens de son territoire parce que 1) il est motivé et intéressé, 2) il est travaillant, et 3) car il a un talent sur quoi bâtir mais sans rien d'extraordinaire ni un gabarit de géant. S'il avait joué au baseball durant les 2 derniers étés plutôt que de se perfectionner comme gardien jamais il ne serait au niveau où il est présentement et je crois qu'il a dépassé des collègues qui sont gardiens depuis le novice justement car il a travaillé l'équivalent de 5 saisons (2 saisons d'hiver + 3 printemps/étés) au lieu de juste 2 saisons d'hiver comme bon nombre de BB-CC-A-B-C. Mais chaque jeune a une recette qui lui va, j'aurais appliqué une recette similaire pour jouer au soccer (par exemple) et sans un intérêt marqué comme le hockey ça aurait été sans grand effet pour qu'il devienne un meilleur joueur de soccer. Le parent est simplement un pourvoyeur d'outils à son jeune, c'est le jeune qui les utilise ou non. Le multi-sports n'est pas l'unique avenue d'efficacité pour exceller, ça dépend de bien d'autres facteurs. Le parent qui applique cela à l'aveugle a de bonnes chances selon moi (genre 95%) de voir son jeune rester dans la masse dans tout, mais malheureusement excellent en rien; et bien sûr il y a des exceptions (aucune règle universelle à 100%). Certains sont bons en mathématiques, d'autres dans les langues comme le français et l'anglais, d'autres dans toutes les matières ils sont des nerds, certains avec facilité sans travailler et d'autres en étudiant beaucoup. Comme étudiant c'est certain qu'un jeune sera plus cultivé en étudiant plusieurs matières, mais l'important c'est de savoir d'où il part initialement, ce qu'il doit apprendre au final, et quoi faire pour se rendre du point A au point B, dans quel lapse de temps et avec quels moyens. Un joueur de hockey doit-il être un bon décathlonien? Et tout le volet des entraînements hors-glace, c'est quand même du sport, sans être du hockey. Faire 56 sports oui l'athlète sera mieux développé, mais en bout de ligne c'est dans quel but? Posez-vous la question, et oui peut-être pratiquer plusieurs sports est la solution pour que le jeune X soit meilleur dans un sport Y ou dans plusieurs sports en général (doser la polyvalence et la spécialisation selon ses intérêts). 1 mad66 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster
AAA+ 887 Posté(e) 26 juin 2015 Maskoutain Ça prend un entraineur privé pour le jeune. Partager ce message Lien à poster
Wizcheez 56 Posté(e) 26 juin 2015 Maskoutain, Comme tu dis, ça dépends du jeune, de son intérêt et du parent aussi, il ne faut pas l'oublier lui!!!! Chaque enfant est différent, le mien à le même entraineur hockey depuis 4 ans et même pour le AAA (sauf cette année) de printemps , et je trouve que c'est ce qui a de mieux, pour la constance au niveau de la technique, et du suivis, la complicité et les échanges entre je joueur et le coach. Moi je trouve que changer de coach à chaque année, et même durant l'année, fait que le jeune ne se développe pas sur un standard, mais plus sur la méthode, et l'évaluation de chaque entraineurs, et qui peux être différent d'un à l'autre. Pour l'école de hockey, c'est une mise à jour pour le jeune, au niveau technique et perfectionnement de la vitesse, de la position et en gain de rapidité. Je vais voir, en août si tout ça a été payant pour lui, en laissant les gens de la structure l'évaluer, comme parent, on est pas impartial! Mais comme tu dis il n'y a pas de solution miracle, et une solution ne s'applique pas à tout les enfants, et les parents, qui "gèrent" leur enfant, c'est parent n'ont pas la même perception, donc ils font parties de l'équation du développement du joueur, il ne faut pas négliger ça aussi. Par contre donner sont point de vue est excellent pour aider ou trouver une alternative, a montrer une autre façon de faire aux parents qui peuvent se poser des questions, et même pour ceux qui ne s'en pose pas! Ils y a des lignes directrices mentionnés par des experts, mais qui peuvent êtres adaptés, au joueur et ou à son parent!!!! Partager ce message Lien à poster
Archy51 69 Posté(e) 26 juin 2015 Maskoutain, je te lance ça comme ça...Tu dirais quoi s'il fallait que ton gars soit à l'école 11 mois...tsé question de s'améliorer....Tu serais sans doute le premier offusqué, mais pour que nos champions performent au hockey oulala ce qu'on ferait pas!! Le modèle scandinave aussi est basé sur la pratique multisport et ça empêche pas les suédois, finlandais et de plus en plus de norvégiens d'être des joueurs de haut calibre. Les études du modèle scandinave ont démontré qu'au niveau bantam le joueur qui pratiquait plusieurs sports réussissait à être au m^me niveau sinon plus que celui qui ne pratique seulement que le hockey. JE JUGE ABSOLUMENT PERSONNE ICI et chaque parent peut bien faire ce qu'il veut avec ses enfants sauf qu'un moment donné, gardez à l'esprit que toutes ces écoles «spécialisées» de power tout ce que vous voulez , sont excellents pour vous vendre du rêve. T'as aucune idée du nombre de joueurs que je connais qui ont des milliers et des milliers de $$$ investis dans ce genre d'école pour sweet fuckall...Des joueurs qui ont joué «élite» jusqu'à première année PW pour ensuite tranquillement disparaître dans la brume. Plus tu pars de loin au niveau habileté, plus la progression est rapide pis tu te dis wow ça marche ces cours là...mais un moment donné tu plafonnes aussi assez vite... Comme tu dis Maskoutain, chaque parent sa recette, j'ai absolument rien à vous vendre!!! 1 AAA+ a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster
Maskoutain2003 973 Posté(e) 26 juin 2015 C'est justement, on ne sait pas quand un jeune plafonne. Tout ce que je constate avec des faits tangibles c'est que le hockey mineur seul avec/sans la combinaison de d'autres sports ne développe pas de tels joueurs en 2 ans. L'idée ce n'est pas de se rendre en haut, mais plutôt que le jeune se rende à son niveau d'habilités à lui peu importe comment il peut être classé par rapport aux autres; en fait les autres n'ont rien à voir car eux aussi sont en mode progression, stagnation ou régression selon leurs activités. Dans le pire des cas un jeune sera très fort dans un niveau plus faible. À pee-wee, les parents évaluent si le jeune fait partie de l'élite AAA-AA, ou si on passe à autre chose dans la philosophie de ce sport, car novice et atome n'importe qui pouvait jouer à n'importe quel niveau sans trop de problème, et à partir de bantam les inscriptions chutent; pee-wee c'est la zone charnière. Ce que je constate aussi c'est que les preps school au secondaire représentent aussi une option différente de hockey à ceux qui ne passent pas au hockey civil pour atteindre le AAA-AA, alors il y a le M13 comme offre sur le marché. Partager ce message Lien à poster
Boqué 1217 Posté(e) 26 juin 2015 Parents de 2000-2001-2002-2003.... vous pensez être fous avec toutes ses heures de powerskating, hockey AAA été, Hockey d'hiver et comme dit Archy Power tout ce que vous coulez, lancers, feintes, stickhandling, attendez de voir les plus jeunes encore. Dans le 2008 2007 c'est la folie, et encore plus que ce que nous avons fait. Mon chum physio qui voyait des blessures d'usure sur des jeunes athletes de 30 ans il y a pas si longtemps me disait qu'l soignait maintenant des jeunes de 17-18 ans. Eh bien il est déménagé et a agrandi, il s'est fait installer 2 postes de traitememts additionnels parce qu'il entrevoit que sa clientele devrait doubler d'ici un an et à ce rythme tripler dans 4 ans...OK c'est pas tous des joueurs de hockey, mais comme il dit...(il a 2 jeunes qui jouent aussi)...quand il voit les jeunes en juin dans les camps, le AAA et que plusieurs ont pris aucun break, il se dit que chaque dollar investi dans ces jeunes sont $2 investi dans la physio, et il entrevoit que les blessures d'usure apparaitront chez les jeunes de 13-14 ans bientôt. Ne cassez pas toutes vos REER pour le hockey, gardez en pour vos physios... :mrgreen: 3 Président, AAA+ et Rigaud ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster