Aller au contenu
Invité Dexter

BRICK 2016 - 2006

Messages recommandés

Avant de lire sur POC il y a quelques années, je n'avais jamais entendu parlé du Tournoi Brick. Ça n'existait pas dans le temps des pères d'aujourd'hui qui jouaient au hockey dans leur jeune âge, et le commun jeune parent à l'aréna avec un jeune de 5-6-7-8-9-10 ans ne connaît pas ce tournoi Brick en moins qu'il soit lui aussi un POCiste. Donc, ça vaut ce que ça vaut au Québec dans le sens que l'excellent jeune novice qui reste dans un champ ne sera pas découvert pour le Brick car ce ne sont pas les gens des AHM qui vont le guider vers ces compétitions, et il jouera atome 1ere année comme tous les autres de son âge, tout passe par le parent du jeune et s'il n'est pas au courant alors oubliez ça. Le Montreal Ice Storm n'a aucun site web, aucune visibilité, on ne sait même pas c'est quoi l'organisation en arrière de cela, où, quand, comment. C'est fait pour vendre au parent qui veut payer et qui sait où est cette boutique dont on ne sait publiquement où elle tient boutique. Si Hockey Québec marchait de cette façon, ça serait bien pire que certains le pensent! Peut-être pas pour rien qu'il n'y a pas de lien entre nos saisons d'hiver et cette compétition, ils sont plus à l'étape du marché aux puces qu'aux boutiques officielles. Ça serait très facile de corriger le tir en 2015. Ça prend pas 10 ans mettre une business droite.

Partager ce message


Lien à poster

Vrai en grande partie car les jeunes qui peuvent en faire partie sont connus generalement. Ils font partie des tops organisations AAA d'ete souvent. Mais le tournoi n'est pas très connu par ici et si nous avions le même genre de structure AA-AAA qu'au peewee à cet âge il serait facile d'identifier les joueurs. Et si le Brick devenait l'objectif commun, des structures pour supporter financièrement l'aventure verrait le jour ce qui conduirait immanquablement à des equipes québécoises plus compétitives. Avec des si.....on va à Paris. C'est pourquoi je dis on est vraiment pas là.

Partager ce message


Lien à poster

Mascoutin résume toute ma pensée. C'est certain que des bons joueurs ne sont pas connus et mériteraient une chance. Plusieurs parents ignorent tout le processus de sélection.

Partager ce message


Lien à poster

Avant de lire sur POC il y a quelques années, je n'avais jamais entendu parlé du Tournoi Brick. Ça n'existait pas dans le temps des pères d'aujourd'hui qui jouaient au hockey dans leur jeune âge, et le commun jeune parent à l'aréna avec un jeune de 5-6-7-8-9-10 ans ne connaît pas ce tournoi Brick en moins qu'il soit lui aussi un POCiste. Donc, ça vaut ce que ça vaut au Québec dans le sens que l'excellent jeune novice qui reste dans un champ ne sera pas découvert pour le Brick car ce ne sont pas les gens des AHM qui vont le guider vers ces compétitions, et il jouera atome 1ere année comme tous les autres de son âge, tout passe par le parent du jeune et s'il n'est pas au courant alors oubliez ça. Le Montreal Ice Storm n'a aucun site web, aucune visibilité, on ne sait même pas c'est quoi l'organisation en arrière de cela, où, quand, comment. C'est fait pour vendre au parent qui veut payer et qui sait où est cette boutique dont on ne sait publiquement où elle tient boutique. Si Hockey Québec marchait de cette façon, ça serait bien pire que certains le pensent! Peut-être pas pour rien qu'il n'y a pas de lien entre nos saisons d'hiver et cette compétition, ils sont plus à l'étape du marché aux puces qu'aux boutiques officielles. Ça serait très facile de corriger le tir en 2015. Ça prend pas 10 ans mettre une business droite.

Maskoutain2003, je suis en accore avec toi que ce tournoi n'est pas très publicisé mais ont connait quand même une bonne partie des meilleurs joueurs atome mineur avec le hockey de printemps. Pour ma part, je ne connaissais absolument pas ce tournoi et mon fils n'y a pas participé au camps de sélection. Cependant, je dois quand même constater que plusieurs des meilleurs joueurs 2003 qui étaient l'année Bricks de mon fils sont aujourd'hui encore dans les meilleurs joueurs de la province. Probablement que si ce tournoi aurait été plus publicisé et financé, d'autres bons joueurs 2003 aurait percé l’alignement mais le gros noyau des meilleurs joueurs de la province était présent.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003, je suis en accore avec toi que ce tournoi n'est pas très publicisé mais ont connait quand même une bonne partie des meilleurs joueurs atome mineur avec le hockey de printemps. Pour ma part, je ne connaissais absolument pas ce tournoi et mon fils n'y a pas participé au camps de sélection. Cependant, je dois quand même constater que plusieurs des meilleurs joueurs 2003 qui étaient l'année Bricks de mon fils sont aujourd'hui encore dans les meilleurs joueurs de la province. Probablement que si ce tournoi aurait été plus publicisé et financé, d'autres bons joueurs 2003 aurait percé l’alignement mais le gros noyau des meilleurs joueurs de la province était présent.

faux,les meilleures joueurs ne sont pas tous au aaa d été....

Partager ce message


Lien à poster

Je dois être d'accord avec Tintin la dessus Cabotine. 

 

Le hockey est un sport dispendieux et nécessite une poche profonde au niveau du développement d'un élite. Ceux qui n'ont pas les moyens d'offrir ces privilèges à leurs enfants passent très certainement sous le radar aussi bon sois t'il. Malheureusement, c'est la triste réalité. Il y a des moyens de couper en travaillant fort sois même, mais ça prend tout de même un minimum qui n'est pas à la porté de tous.

 

 

PÉPÉ

Partager ce message


Lien à poster

Ça je le comprends bien et effectivement c'est triste car je crois que le hockey n'est pas accessible comme le basketball l'est pour les jeunes défavorisés par exemple mais ça c'est un autre débat et je suis très sensible à ça...

 

Pour le sujet présent, les meilleurs 2006 sont pratiquement tous connus et jouent tous dans des organisations AAA. Ils seraient assez simple de "put together a team and do some serious damage in this competition!".

 

PS mon fils ne fait pas parti de ce lot alors je discute en toute objectivité et par mes observations personnelles dans divers tournois et événements.  Je pourrais moi-même en sélectionner 5 basé sur leur talent et leur attitude et je suis pas mal certaine qu'ils performeraient à la hauteur de mes attentes...Mais certains experts sauraient aussi les détecter si on leur laissait la chance...et feraient une super job de coaching avec eux!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×