Aller au contenu
Invité Dexter

BRICK 2016 - 2006

Messages recommandés

Je seconde David.  Nous avons fait +50 matchs cette saison au novice jusqu'à la finale des Inters.  Aucune surprise.. tous les joueurs ont savait pour quelle équipe de printemps ils allaient jouer.

 

Le meilleur d'une équipe n'est pas nécessairement un dominant.  Car à ce compte, nous aurions 46 dominants dans le Richelieu ! 

Partager ce message


Lien à poster

Quel est le processus de selection donc?

 

Si l'equipe doit etre formee en decembre, qui fait la selection et a quel moment?

Mon fils n'a pas le calibre pour se joindre a cette equipe mais comme je m'implique beaucoup, je suis curieux de comprendre ce processus puisque, je dois l'avouer, je ne connaissais pas du tout ce tournoi avant de venir sur ce site.

 

Serieusement, a voir le serieux de cette competition et pour prendre a coeur le developpement de plusieur joueurs que j'ai eu la chance de coacher cette annee, je trouve que nous sommes serieusement en retard pour annoncer un camp de selection pour le Brick. 

 

Je suis aussi d'avis que la majorite des joueurs qui se qualifiront pour ce niveau auront fait partie d'un gros club D1 mais il y a tout de meme place a la surprise pour 1 ou meme possiblement 2 joueurs qui, soient jouaient en D2 ou simplement n'etaient pas dans une organisation de printemps cette annee, peu importe leur raison.  

J'ai vu des ptits gars de 8 ans rentrer Novice A cette annee de justesse et terminer dans le top 3 de l'equipe alors je n'exclurais pas de voir un joueur de 9 ans revenir transformer au camp de selection Atome au mois d'aout.

 

L'exception confirme la regle, non?

 

Il faut faire attention lorsqu'on categorise et pre-classe des enfants de cet age, tout change tres tres vite.

Partager ce message


Lien à poster

Cher Tintin, maintenant que tu as plugé que ton fils est un des meilleurs et que toi tu as une recette différente qui, sous entendu, est plus efficace, j'attends impatiemment tes posts sur l'évolution de ton fils aux prochains try outs!

Bonne chance

Trop drôle...de son âge et dans mon ahm...oui...façon différente,,,non,je suis juste assez rationnels pour évalué les options ou je mets mon argent, ,aaa d été ou écoles de hockey,,,assez allumé pour me souvenir que c est avant tout un jeux et non une carrière pour des jeunes de cette âge et que dans 2 ans,il peut aussi décider de faire autre chose,,,mais aussi réveillé pour savoir que si un jeune ou parents entend pas parler de cette équipe,,, il ne sera pas présent..sur ce bonne continuité de vos discussions ....et tu n aura pas de post sur son évolution,, ça te regarde pas

Partager ce message


Lien à poster

Je vais vous donner le processus pour 2004. Vous devriez savoir que c'etait tres sérieux comme processus. Le premier try out est fait en decembre. Ils contactent les gens de toutes les regions du Quebec et demandent qui sont les tops joueurs dans chaque régions. Ça donne un bon premier portrait.

 

Ensuite ils sont allés voir le tournoi atome de Lévis pour tenter de denicher des bons prospects. Notre annee ils sont allés voir du hockey a Gatineau car plusieurs disaient que des tops y etaient mais qu'ils n'avaient pas ete dans le processus. Ils sont meme allés voir un joueur a Toronto car le club a droit a 3 imports et sont allés voir un tournoi M12 LHPP.

 

Il y a aussi le deuxieme tryout en mars a Trois-Rivieres. Ensuite s'ensuivent plusieurs conférence téléphoniques pour faire l'évaluation des effectifs avec le noyau de l'équipe maintenant bien identifié. Comme toutes les équioes le 7-8-9 avant et 5-6 def doit avoir une identité et les discussions ont lieu. Avant de finaliser l'équipe il y a meme des discussions a voir s'il n'y aurait pas un enfant exceptionnel qui n'aurait pas participé aux try outs faute d'argent qui mériterait sa place. Le rôle de chacun est évalué tres sérieusement.

 

Il n'y a rien de parfait nous notre annee des gens ont choisis de ne pas faire partie de l'aventure avec le Ice Storm et ça leur appartient. Je suis convaincu que si tous ceux qui auraient du faire partie de cette équipe avaient accepté nous serions revenus champions.

 

C'est pour ces raisons que j'ai de la misere quand j'entend les grands discours sur notre hockey au Quebec car moi je pense qu'a 10 ans on est aussi competitif que les autres et je pense vraiment que nous le sommes.

 

Les dirigeants du Ice Storm prennent vraiment ça au sérieux et ils tentent d'avoir la meilleure équipe annee apres annee. Cependant ca reste un club privé et non une selection officielle.ce tournoi suscite tellement de discussion on dirait que c'est une équipe olympique lolll

Partager ce message


Lien à poster

Ça suscite des discussions car nous savons tous que nous avons les joueurs pour revenir champions au Québec...yet we always lose and are not even close to winning....  Y a un problème peut être?

 

En tout cas moi je n'avais pas d'intérêt mais je me dis tant qu'à aller là on peux-tu au moins présenter quelque chose qui rendra les jeunes fières?

 

Pas vrai que l'Ontario est meilleur que nous!

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour les infos -

 

Pour moi, en regardant ce que certains clubs D1 font avec des programmes de developpement a l'annee et les succes qu'ils obtiennent avec cette formule, mon observation est simplement que l'equipe Brick pourrait s'inspirer de ce modele. 

 

C'est un jeu d'equipe et pour gagner des tournois, tu dois etre une equipe, pas un assemblage de bon joueurs qui ne se voient pas sur la glace. 

 

Je ne m'aventure pas plus loin dans mes commentaires puisque je ne connais pas assez le tournoi Brick mais j'espere pour ceux qui feront l'equipe qu'ils auront une chance d'etre competitif. Sinon, a quoi bon envoyer une equipe formee sur le tard au lieu de selectionner la meilleure equipe D1 ? 

Partager ce message


Lien à poster

 

Pas vrai que l'Ontario est meilleur que nous

 

J'aimerais bien avoir l'opinion de M. Turbide (ou tout autres personnes ayant fait les gros tournois à Toronto dans les 2006 cette année) à ce sujet.

 

En résumé (à vous lire), le Brick est une belle expérience pour ceux qui peuvent se le permettre ($). Cette équipe n'est pas à son potentiel maximal pour plusieurs raisons:

 

- Un manque de planification sur la préparation à long terme.

- Un manque de compétition avant le tournoi.

- Un manque au niveau du recrutement des joueurs en région.

- Un manque au niveau des coach qui partent en retard parce qu'ils ne savent pas qui est qui (connaissance des joueurs) dans le 2006.

- Etc...

 

Toutes ces raisons additionnées font en sorte que le Qc ne compétitionne pas à son plein potentiel. Nous pouvons résumé ça en un seul mot, malgré qu'il s'agit d'un club privé, ça manque de LEADERSHIP.

 

Dans ma région, un ou 2 joueurs max pourraîent percer l'alignement sélectif de cette équipe.

Partager ce message


Lien à poster

C'est pour ces raisons que j'ai de la misere quand j'entend les grands discours sur notre hockey au Quebec car moi je pense qu'a 10 ans on est aussi competitif que les autres et je pense vraiment que nous le sommes.

 

Les dirigeants du Ice Storm prennent vraiment ça au sérieux et ils tentent d'avoir la meilleure équipe annee apres annee. Cependant ca reste un club privé et non une selection officielle.ce tournoi suscite tellement de discussion on dirait que c'est une équipe olympique lolll

Mike, je suis d'accord avec toi pour la première partie.  On n'est clairement pas aussi bien organisés, mais le talent est là et il y a du bon développement qui se fait à l'extérieur du hockey civil.

 

Là où je ne te rejoins pas, c'est sur le processus de sélection.  Je pense que l'année 2004 a été un peu différente, probablement en raison de l'implication de certaines personnes, incluant toi-même.  Je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est la norme.

Partager ce message


Lien à poster

Hockey dad je ne peux parler des autres annees. Ce que je peux dire par contre est que les gens du Ice Storm ont acquiessés à toutes les demandes et voulaient autant que nous avoir les meilleures chances de gagner. Comme gérant j'ai demandé la possibilité de faire une mini retraite fermée avec le team ça a ete tout de suite accepté ! M. Rusk est venu tout le week end avec sa femme ! Ces gens là sont pour vrai détrompez-vous.

 

On est dans une situation au Québec personne veut perdre ses tops joueurs pour la saison AAA donc le Ice Storm doit faire face à cette réalité. Prenez n'importe quel team anyways entrainez-vous 25 heures et faites 5 tournois comme les teams de Toronto et vous aurez les résultats escomptés.

 

La réalité avec l'éloignement etc ça prend un vrai committment des parents en temps et financiers ou bien des commanditaires privés. Sinon l'expérience en vaut la peine pareil !

 

Notre annee on a perdu un seul match en temps regulier et c'etait le vendredi quand on etait deja sur de jouer en séries. On a ete plus que compétitif à chaque match ! Tu peux pas demander mieux que ça. On a perdu en series vs le meilleur goaler MVP du tournoi qui stoppait tout. Ça peut arriver à n'importe quel team c'edt pas la fin du monde.

 

Je dis juste ça pour que les 2006 n'hésitent pas à faire les try outs et que la meilleure équipe possible se présente pour avoir une vraie chance de jouer le plus longtemps possible !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×