Aller au contenu
Invité Dexter

Le Richelieu, la meilleure ligue ATBB ?

Messages recommandés

Non, rien d'extraordinaire. Ca montre qu'ils ne seraient pas competitifs en BB malgre l'absence de BB dans leur region. Peut etre que quelques equipes sans BB le seraient mais c'est une minorite.

Partager ce message


Lien à poster

Chapeau en effet!

Val D'or qui est 1er en CC aurait du faire la meme chose, belle machine de hockey...ils ont tout gagner a Brossard en CC.

 

Je parle pour parler...mais si j'etais dans une region sans BB, il me semble que je me ferais un code d'honneur d'aller en BB lorsque je viens en tournoi dans le Richelieu. Tu sais que tu n'as pas grand chance de te rendre jusqu'au bout mais ca donne de l'adversite aux jeunes. Anyways, on divague du sujet initial...

Partager ce message


Lien à poster

Il est très possible qu'une équipe CC écrase une équipe BB de fin de classement.

Il faut bien mettre en perspective  qu'une AHM qui n'a pas de BB ont par défaut quelques joueurs BB dans leurs équipes.

Tout comme certaine équipe BB ont des joueurs de calibre CC. Je crois qu'il n'y a pas de débats a y avoir la dessus. Et oui. chapeau aux équipe CC qui tentent leurs chances dans le BB c'est tout à votre honneur. J'aurais d’ailleurs mis un petit 2$ sur St-George vs Val d'or.

 

Pour ce qui est du présent sujet. Je ne sais pas pour les joueurs plus vieux. Mais je peux vous dire qu'il  y a une grande quantité de jeune 05-06-07 dans le richelieu qui font de l'extra. Visiter des écoles ou des arénas qui donnent des cours pour y voir des jeunes de différente villes de la régions. Et si ce n'est pas un cours se sont des équipes AAA (printemps) qui ont de la glaces et qui invitent des jeunes pour leurs financements. Donc, plus de glace égale plus d'expérience par définition. C'est ce qui se passe présentement au niveau Atome dans le Richelieu.

 

BTW, félicitations aux Aigles de ST-Jean pour leur victoire à Brossard et un gros bravo aux Étoiles du St-Laurents qui ont livré une bataille féroce dans un match qui s'est terminer en prolongation. J'ai assisté à quelques match et le calibre était très relevé. Il y a des beaux talents dans toutes les régions. Lévis risque d'être tout aussi intéressant.

 

PÉPÉ

Partager ce message


Lien à poster

Mr Duteau,

 

je ne me prononcerai pas sur le midget espoir. C'est une catégorie un peu spéciale, en cela que certaines regions ont développé leurs jeunes assez pour qu'ils fassent le midget AAA dès la première année et d'autres moins. Alors c'est difficile de dire si une équipe espoir forte veut dire bon développement ou mauvais développement. Est elle forte parce qu'aucun des première années étaient assez fort pour faire le AAA. Et une équipe faible...est elle faible parce que tous les meilleurs éléments de la région se retrouvent au AAA??

 

Tu comprendras que c'est assez difficile rendu midget de juger du développement qui s'est fait. Y a beaucoup de politique à ce niveau, des choix d'organisation en vu du repêchage junior, etc. Je vais laisser ça aux experts.

Partager ce message


Lien à poster

Pour vous donner un exemple concret. L'année passée, on était une équipe CC sans BB dans notre association et dans le top 5 au classement POC. On a gagné nos 2 premiers tournois dans le CC. On a fait nos 2 derniers tournois dans le BB. On a fait une finale et perdu en demi-finale en tenant tête à une équipe du top 5 dans le BB.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×