Aller au contenu
Invité Dexter

Le Richelieu, la meilleure ligue ATBB ?

Messages recommandés

A cette période de l'année les premières années commence a préformer. Ils se sont abituer au calibre de jeux.

Le 2e année toutefois, s'il est bon, ressemblera davantage à un pee-wee et mettra plusieurs atomes 1ere année, ainsi que les 2e année qui plafonnent, dans sa poche arrière. Très variable qui performe à ces âges-là.

Partager ce message


Lien à poster

Bon commentaire. En effet, très grande évolution des 1ères années rendu à ce stade-ci. La seule inégalité, c'est lors des batailles le long des rampes. En tournoi, j'ai remarqué que quand un de nos 1ères années s'en va dans le coin adverse, sa bataille est perdu d'avance. Peut-être que nos 1ères années sont petits comparé aux autres équipes. C'est pourquoi je suis curieux de savoir le nombre de 1ères années de chaque équipe ( et leur position)du carré d'as du tournoi de Levis. Qu'un peut me répondre?

Partager ce message


Lien à poster

Phoenix Richelieu 2 attaquants 3 déf et un gardien

Oui je savais pour le Phoenix. J'avais déjà parlé au coach. Impressionnant considérant leur classement!!!

Donc ils vont avoir une très bonne équipe l'an prochain aussi.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que les chiffres ne veulent rien dire . Si par exemple on prend le classement moyen de chacune des équipes des ligues :

 

Québec : rang moyen 29

Richelieu : rang moyen 38

Outaouais : rang moyen 40

Estrie : rang moyen 40

Lac St louis Rang Moyen de 44

LLL : rang Moyen de 47

 

Également les 3 premiers club du classement proviennent de 3 ligues différentes...Dans ces mêmes 3 ligues évoluent les équipes les moins bien classées soit les rangs de 70 à 80.. est ce que les clubs 70 a 80 sont ci bas car les club 1-2-3 sont trop fort ou est ce l'inverse ?

 

Quoi qu'il en soit ...des enfants de 10 et 11 ans se donnent a 100% pour le plaisir de jouer au hockey ...svp ne perdons pas ca de vue....et laisser les arbitres hors de tout ca....

 

Bonne fin de saison

 

Fait attention avec la LILL... ils ont 2 divisions... Mirabel n'affronte jamais les équipes qui sont au bas du classement poc dans la ligue... c'est tout de même une ligue assez compétitive pour les équipes de la grosse division ou presque tout le monde peut battre tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster

Phoenix Richelieu 2 attaquants 3 déf et un gardien

Juste pour donner une idée du nombre de "joueurs élites" dans de l'atome CC-BB si on regarde l'organisation du Phoenix Richelieu si vous vous reportez dans une projection de 2 ans, cette saison pour les 2003-2004 St-Bruno fournit au Noir & Or De Mortagne 4 jeunes au PW AAA et 3 jeunes au PW AA; St Basile fournit aux Gaulois 2 jeunes au PW AAA et 1 jeune au PW AA; donc un total de 10 jeunes sur 34 atomes CC-BB (ce ne sont pas nécessairement que des BB actuels si on regarde la tendance du territoire) qui vont possiblement jouer PW AAA-AA dans 2 ans si la tendance reste similaire relativement au bassin du territoire. Ce qui est stimulant c'est que tout est permis pour les 34 atomes, mais seulement ceux qui travailleront le plus continueront de jouer contre les meilleurs de leur groupe d'âge au prochain niveau.

Partager ce message


Lien à poster

1 avant uniquement pour CF je crois

Je m'en doutais bien pour CF car ils ont qu'une équipe contrairement à St-Hyacinthe ou St-Jean qui ont 2 équipes, donc plus de 1ères années dans chaque équipe.

C'est pourquoi, en passant, que Longueuil est toujours plus fort que les autres équipes de leur ligue... Il y a 2 ans, Longueuil:2 équipes novice A, St-Jean:4 équipes novice A.

L'an passé, Longueuil:1 atome CC, St-Jean:2 atomes CC...

Ça fait des années que ça dure. Je me suis fais dire que Longueuil contingeante les inscriptions pour contourner le règlement...pas normal que pour 2 villes à population quasi semblamble, une ville a toujours le double d'équipe de l'autre. Le talent est dillué dans la ville où il y a deux équipes et dans lesquelles il y a plus de 1ères années!!!

Ç'est exactement là où je voulais en venir. Ce n'est pas un jugement, mais juste une observation qui mérite une réflexion... et des félicitations au Phoenix, qui avec une équipe atome BB seulement et 6 1ères années, sont dans le haut du classement!!!

Y-a-t-il qqchose dans l'esu à St-Bruno?????????????????

Partager ce message


Lien à poster

je sais que Sherbrooke on une très bonne cuver dans le 2005. Donc 5 première annee par equipe ´´ses super, la relève est la pour l annee prochaine.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×