Aller au contenu
Invité Dexter

Le Richelieu, la meilleure ligue ATBB ?

Messages recommandés

Les équipes du Richelieu ont très bien fait, en passant ce sont les Fafans de Québec qui ont commencé ce débat.... félicitation au champion pas facile de gagner  un tournoi avec autant d'équipes ... méchante run.

Partager ce message


Lien à poster

Oups !!! Le tournoi de Lévis vient de reforidir les ardeur des supporteur du  Richelieu.

Oups, plusieurs spectateur avancent que les arbitres ont été assez ordinaire frôlant même le ridicule...voila peut-être une explication mais on ira pas là... faudrait pas froisser les grands connaisseurs de Québec...  :cool:  :cool:  :cool:

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que les chiffres ne veulent rien dire . Si par exemple on prend le classement moyen de chacune des équipes des ligues :

 

Québec : rang moyen 29

Richelieu : rang moyen 38

Outaouais : rang moyen 40

Estrie : rang moyen 40

Lac St louis Rang Moyen de 44

LLL : rang Moyen de 47

 

Également les 3 premiers club du classement proviennent de 3 ligues différentes...Dans ces mêmes 3 ligues évoluent les équipes les moins bien classées soit les rangs de 70 à 80.. est ce que les clubs 70 a 80 sont ci bas car les club 1-2-3 sont trop fort ou est ce l'inverse ?

 

Quoi qu'il en soit ...des enfants de 10 et 11 ans se donnent a 100% pour le plaisir de jouer au hockey ...svp ne perdons pas ca de vue....et laisser les arbitres hors de tout ca....

 

Bonne fin de saison

Partager ce message


Lien à poster

Le meilleur indicateur, selon moi, de la force d'une ligue ou d'une région par rapport à une autre est la moyenne des ligues sur POC. 

Si on se fie à votre catégorie, la moyenne des cotes de la région de Québec est de 1052,6 et celle du Richelieu est de 1014,3. Donc, avantage Québec.  

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement, je pense qu'on regarde ca de la mauvaise manière, si on prend les 4 ou 5 meilleurs équipes de chaque ligue,

les forces sont surement comparable. Un belle exemple en fin de semaine, Harfang de Beauport et Aigles Richelieu de St-Jean sont premier au classement respectif de leur ligue, résultat = victoire de Beauport 1 @ 0, sans avoir vu le match, on parle surement pas de domination. La ou je suis d'accord, la ligue de la capitale (Région de Québec), semble mieux balancé, la région du richelieu à probablement plus d'équipes plus faible. Un autre point important à soulevé est la durée des match en tournois versus en saison, 3 périodes de 16 minutes en saison vis-à-vis 10-10-12 minutes en tournois, sa peut changer la donne pour un match.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai remarqué que dans le carré d'as à Levis, certaines équipes n'avaient pas bcp de petits joueurs. Je me questionne sur le nombre de 1ère année dans chaque équipe. Ceci peut également changer la donne. Quand une ville est obligé de faire 2 équipes, il y aura plus de 1ères années dans chaque équipe et c'est normal. Dans les derniers matchs d'un tournoi, ça paraît!!

Mais ces 1ères années seront un atout pour l'équipe l'an prochain. Tournoi de Levis: belle expérience pour eux!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×