Aller au contenu
Invité Hockey gogogo

Structure des Gaulois

Messages recommandés

Finale Gaulois  Pee Wee AAA demain a Qc.   Voici la réponse des joueurs des Gaulois aux changements....

Tellement prévisible comme intervention, mais ceci étant dit, très fier du résultat de ce groupe de joueur.  Cela démontre bien qu'il y un bon bassin de talent dans notre région qui est très mal encadré.  Mon intervention n'a jamais mis en cause les jeunes.  Je m'en en cause l'organisation qui ont mal encadré le groupe dès le départ.  Alors, si les jeunes gagnent demain, ce sera leurs victoires à eux et ce malgré la structure qui les encadre.  Bonne chance les jeunes.  On est derrière vous.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne pense pas qu'il faut faire le procès d'une organisation dépendamment si une équipe gagne ou perd lors d'un tournoi (autrement tous ceux dans la catégorie AA-Élites du tournoi qui ont perdu devraient considérer de changer d'entraîneurs pour produire une étincelle... absolument pas), il faut davantage retenir que peu importe si ça va mal ou bien, il ne faut jamais abandonner et le meilleur peut toujours se produire en travaillant. Pas grand chose peut vaincre une équipe Cendrillon que personne n'attendait, et ce peu importe le sport.

Partager ce message


Lien à poster

moi, j'ai entendu la même chose que mamamamou par un parent que je connais très bien dont son fils joue pour cette équipe et que son plus vieux est dans la structure aussi. c'est certain que rendu à ce niveau, il faut une certaine discipline, mais il ne faut pas jouer dans la tête du jeune et lui enlever toute motivation. enlever un assistant et engueuler les jeunes ne donnent aucunement le gout de jouer pour l'équipe et pour cette entrainer Il faut user d'une certaine pédagogie pour etre stricte.

 

Par contre, il ne faut pas mettre tous les acteurs de cette structure dans le même bateau... les dufour, allaire-rondeau et Ronda sont certainement des entraineurs dévoués et impliqués dans le développement des joueurs. Ils y mettent beaucoup de temps.

 

Sachez que dans la région, il y a d'excellent entraineur très compétent au niveau du prep school ( gravel et Ouellette au collège st-hilaire), du bb ou du scolaire, mais en raison des horaires assez complexe, il est difficile de s'y impliquer durant les heures scolaires.

 

De plus, pour la structure des gaulois, pour certains joueurs de la région ( chambly- marieville) ca leur prend 40-45 minutes pour se rendre à une pratique à st-hyacinthe dans le pee-wee.

 

Il s'agit seulement d'un choix familiale.

Partager ce message


Lien à poster

N'oubliez juste pas de mettre les choses en perspective et que la patente a explosée quand ils ont perdu 12-0 en Beauce, un opposant beaucoup trop fort, dans ces moments-là tout le monde devient trop émotif et les ingrédients se sont alignés pour que ça pète. L'idée c'est d'être réaliste face à qui tu joues. Par exemple, contre la Beauce, Lac-St-Louis, Sherbrooke, Gatineau, etc., dans cette cuvée notre territoire on est juste pas de calibre; mais contre Cascades, Mauricie, Collège Français, Noir & Or, CCL, Conquérants, Corsaires, etc., bref tout sauf le premier tiers du AAA alors il y aura des matchs avec parité et c'est agréable comme compétition pour les jeunes, les entraîneurs et les parents-amis supporteurs. C'est juste qu'il ne faut pas fouetter un cheval (façon de parler) quand on sait que ça ne fera rien d'autre sur le résultat qu'en bout de ligne que de blesser le cheval qui n'avance pas au rythme souhaité car l'opposant est juste trop fort. Mais dans du AAA, plusieurs parents oublient que même si le jeune joue AAA il existe des formations bien plus fortes et qui ont pourtant les mêmes lettres (AAA), mais en principe on ne devrait jamais jouer contre ce genre de formation où ça ne donnera rien si on a comme objectif de gagner. L'an dernier pas mal étaient en BB, c'est pas le cas des grosses formations AAA et on le voit bien dans les meilleurs 2003 identifiés au Québec (aucun sur la rive-sud de Montréal comme illustré dans l'article du Journal de Québec). Nous l'avons bien vu, pour cette cuvée nous sommes entre du AAA et du AA, soit du AA-élites qui est réaliste et dans ces moments-là le sport est pratiqué de façon bien plus agréable quand on est dans le bon calibre où alors tout le monde est heureux. Mais ajoute la Beauce, Lac-St-Louis, Sherbrooke ou Gatineau dans le tas sur ta route et ton party va être gâché. Tout est une question de réalisme et d'attentes. Bravo pour leur parcours au tournoi de Québec, dans le fond Int-C, Int-B, AA, AA-élites, AAA, le monde s'en fout des lettres et on veut juste des matchs avec parité. J'espère que l'an prochain le head-coach va survivre aux 2003 de la structure... même s'il existe le dicton disant jamais 2 sans 3  ;-)

 

 

Coach5468 - 

 

Les joueurs de Marieville et Chambly n'auront pas bien le choix d'être en majorité quand on parle 2003, à part les gardiens les joueurs 2003 de St-Hyacinthe ont massivement boycotté les Gaulois préférant jouer localement au BB entre chums. Donc il va falloir faire avec pour 2 autres années bantam et 1 an midget espoir face à la cuvée des 2003. On va dire également un choix familial comme tu dis, mais à l'inverse!

Partager ce message


Lien à poster

N'oubliez juste pas de mettre les choses en perspective et que la patente a explosée quand ils ont perdu 12-0 en Beauce, un opposant beaucoup trop fort, dans ces moments-là tout le monde devient trop émotif et les ingrédients se sont alignés pour que ça pète. L'idée c'est d'être réaliste face à qui tu joues. Par exemple, contre la Beauce, Lac-St-Louis, Sherbrooke, Gatineau, etc., dans cette cuvée notre territoire on est juste pas de calibre; mais contre Cascades, Mauricie, Collège Français, Noir & Or, CCL, Conquérants, Corsaires, etc., bref tout sauf le premier tiers du AAA alors il y aura des matchs avec parité et c'est agréable comme compétition pour les jeunes, les entraîneurs et les parents-amis supporteurs. C'est juste qu'il ne faut pas fouetter un cheval (façon de parler) quand on sait que ça ne fera rien d'autre sur le résultat qu'en bout de ligne que de blesser le cheval qui n'avance pas au rythme souhaité car l'opposant est juste trop fort. Mais dans du AAA, plusieurs parents oublient que même si le jeune joue AAA il existe des formations bien plus fortes et qui ont pourtant les mêmes lettres (AAA), mais en principe on ne devrait jamais jouer contre ce genre de formation où ça ne donnera rien si on a comme objectif de gagner. L'an dernier pas mal étaient en BB, c'est pas le cas des grosses formations AAA et on le voit bien dans les meilleurs 2003 identifiés au Québec (aucun sur la rive-sud de Montréal comme illustré dans l'article du Journal de Québec). Nous l'avons bien vu, pour cette cuvée nous sommes entre du AAA et du AA, soit du AA-élites qui est réaliste et dans ces moments-là le sport est pratiqué de façon bien plus agréable quand on est dans le bon calibre où alors tout le monde est heureux. Mais ajoute la Beauce, Lac-St-Louis, Sherbrooke ou Gatineau dans le tas sur ta route et ton party va être gâché. Tout est une question de réalisme et d'attentes. Bravo pour leur parcours au tournoi de Québec, dans le fond Int-C, Int-B, AA, AA-élites, AAA, le monde s'en fout des lettres et on veut juste des matchs avec parité. J'espère que l'an prochain le head-coach va survivre aux 2003 de la structure... même s'il existe le dicton disant jamais 2 sans 3 ;-)

 

 

Coach5468 -

 

Les joueurs de Marieville et Chambly n'auront pas bien le choix d'être en majorité quand on parle 2003, à part les gardiens les joueurs 2003 de St-Hyacinthe ont massivement boycotté les Gaulois préférant jouer localement au BB entre chums. Donc il va falloir faire avec pour 2 autres années bantam et 1 an midget espoir face à la cuvée des 2003. On va dire également un choix familial comme tu dis, mais à l'inverse!

la dernière game que nous avons joué contre vous 6a3 et j ai trouvé que vous étiez pas de calibre pour cette game nous avons pas eu trop de difficulté comparativement a d autre game que nous avions joué s était juste avant votre défaite de 12 à 0 ont va voir à notre prochaine rencontre bientôt car nous ce temps si va super bien 5a3 noir et or en fds 5a1cf la semaine dernière 8a4 noir et or avant et match nul 2a2 Sherbrooke bonne journée

Partager ce message


Lien à poster

pierre duteau -

 

Des pee-wee ce ne sont pas une science exacte. Mais s'il y a une organisation avec un gros lineup sur papier qui soutire si peu de ses gros joueurs cette saison, c'est bien CCL au PW AAA. CCL a rien accompli cette saison avec pourtant des supposés gros noms quand ils étaient atomes il y a 2 ans, mais 2 ans plus tard c'est bien silencieux à date; les Gaulois oui ça brassé mais ils ont capitalisé à Québec au moins ça leur fait ça et personne ne peut leur enlever.

Partager ce message


Lien à poster

Si tu veux mon opinion, au niveau bantam, plusieurs joueurs de la structure des gaulois vont se diriger vers d'autres structure. Plusieurs bons jeunesde marieville- chambly-st-césaire  vont se diriger vers le hockey scolaire ou le prep school !

Partager ce message


Lien à poster

Coach5468 - 

 

À $7000 à Verbe-Divin (Granby) ou au Collège St-Hilaire... pas certain que LHPS c'est mieux à ce niveau de prix. 5 ans pour $35000 pour du secondaire, c'est énorme comme cash down! Mais libre à chacun de choisir.

Partager ce message


Lien à poster

si tu regardes au niveau bantam.. ta au moins 20 gars de chambly marieville st-césaire qui se sont diriger vers le scolaire soit ccl, college Français verbe divin, marcel Landry et st-hilaire !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×