Aller au contenu
Invité Hockey gogogo

Structure des Gaulois

Messages recommandés

moi j ai attendu que le coach a lâché de lui même source sur

 

Si tu n'es pas appuyé par ton organisation, la seule chose qui te reste est de quitter

Partager ce message


Lien à poster

Il a démissionné, point. Puis ils ont remanié leur staff en leur espérant une fin de saison agréable. C'est pas la seule équipe où il peut arriver des divergences sur différents aspects. L'autre jour mon garçon me racontait que dans une autre organisation (je vais taire le nom) le head-coach et ses adjoints s'engueulaient à qui mieux mieux pas à peu près dans le corridor après un match. Le hockey c'est aussi un sport d'émotion, ça arrive des accrochages; parfois on répare le bolide, d'autre fois il est préférable de changer le bolide, ça dépend de bien des choses. 

Partager ce message


Lien à poster

Une chance que votre enfant ne fait pas partie de la structure des Pionniers........ Il faut toujours regarder ailleurs pour soit se consoler ou soit se désoler!!!!!! Moi je me désole et je suis complètement découragé.......

Robinwood, je te fais un câlin et te souhaite une meilleure saison à fiston l'an prochain

Partager ce message


Lien à poster

Une chance que votre enfant ne fait pas partie de la structure des Pionniers........ Il faut toujours regarder ailleurs pour soit se consoler ou soit se désoler!!!!!! Moi je me désole et je suis complètement découragé.......[/quote

 

Ce post est dans peewee AAA, tu devrais changer de catégorie pour écrire comme ça. Il y a beaucoup de positif autour du peewee AAA Pionniers aux dernières discussions que j'ai eu. Et bantam AAA est parmi les meilleurs.....alors écrivez dans votre catégorie ou dites de qui vous parlez car il y a au moins 2 catégories qui ne sont pas désolé ni découragé.

Partager ce message


Lien à poster

Les gens devraient mettre les choses en perspective. La vie n'est pas totalement rose peu importe l'organisation, LEQ, LHPS, RSEQ, votre AHM locale au simple/double lettre. Je ne comprends pas pourquoi cette structure a souvent le spotlight quand il y a une trentaine d'organisations en LEQ au Québec, outre la fait qu'il y a beaucoup d'adeptes de POC dans le Richelieu donc indirectement on discute souvent de ce qui se passe dans notre coin. 

 

La réalité du territoire est que pour ce groupe d'âge nous sommes de toute évidence moins forts que certains autres territoires au Québec (et c'est le même profil qui se répercute pour les lettres inférieures de ce groupe d'âge), il manque de profondeur à des positions ce que les AHM locales n'ont pas fait comme développement au novice-atome (bien des joueurs ont joué novice A et atome BB mais n'ont pas le caractère pour jouer élite en LEQ et n'y sont pas, donc on frappe un mur dans le processus de développement) si on pense au-delà du récréatif, les kings pins identifiés au novice-atome ont un très faible edge rendu au pee-wee, donc des attentes élevées irréalistes créent des tensions inutiles. En LEQ dans les structures, on récolte ce que les AHM du territoire ont semé. Visiblement, nous sommes en pee-wee un bon bassin de D2 dans le 2003 (comme prouvé au dernier printemps, comme prouvé cette saison avec une bonne parité globale), mais moins bien nantie contre les puissances du 2003 D1 à la grandeur du Québec. Et quelques bons 2004, mais pas assez en quantité quand il y aura 17 chaises à meubler par groupe d'âge en moyenne et l'an prochain ne s'annonce pas mieux. Et il y a d'autres territoires qui partagent ce bateau également dans ces groupes d'âge, mais on en fait pas de cas sur POC... peut-être parce que leurs attentes sont davantage réalistes et que tous les intervenants sentent moins de pression (coachs et joueurs inclus). Et il n'y a pas de mal à accepter une évidence rendue en février 2016 et avoir une vision et des attentes réalistes qui permettent d'avoir tout le monde sur la même page. Peu importe l'adversité (s'il y en a), jouer au moins une saison en LEQ en vaut l'expérience pour un jeune qui mange du hockey où c'est le jour et la nuit avec ce que peuvent offrir les AHM au BB-CC-A-B-C. Sur ce, bonne journée. 

Partager ce message


Lien à poster

J'ai un peu de misère avec votre intervention.  Vous semblez vouloir passer l'éponge concernant notre structure qui nous encadre. Vous n'avez pas tort de mentionner que les problèmes que les enfants et parents vivent chez les Gaulois peuvent s'expliquer sur plusieurs fronts.  Oui c'est vraie, plusieurs associations à l'intérieur de la structure ne font pas leur travaille au niveau du développement du talent sur notre territoire.  Je te l'accorde, par contre lorsqu'un bateau coule, est-ce que nous devons blâmer les matelots ou bien le capitaine ?  Maskoutain, je vous félicite pour votre courage d'émettre vos opinions sur ce forum en sachant très bien que l'ensemble des lecteurs savent qui vous êtes, en particulier, les dirigeants de la structure.  La question que j'ai pour vous, est-ce que vous pouvez vous permettre de vraiment être objectif dans votre analyse de notre structure ?  Mon point de vue reste le même, c'est les dirigeants de cette structure qui ont mis en place des entraîneurs qui deux ans de suite ont été congédier parce qu'ils ont très mal encadrés des enfants de 10-11 et 12 ans.  Toute organisation, toute association, toute entreprise qui veulent bien faire les choses, ne peuvent pas le faire si la qualité du haut de la pyramide est douteuse.  En politique, sur le marché du travaille, les maires, députés, présidents, directeurs sont imputables du travail mal fait.  La question que je me pose, est-ce qu'il existe de l'imputabilité chez les Gaulois ? 

Partager ce message


Lien à poster

Chose certaine si on me demandait de museler mon opinion ce serait terminé face à n'importe quelle organisation qui voudrait m'imposer ça (personne ne me l'a jamais demandé et j'espère que ça va rester), mais c'est certain que si j'avais une dent contre quelqu'un ou une organisation ce n'est pas sur un forum publique que je viderais mon sac. Vous avez le droit de ne pas être satisfait, et il doit y en avoir avec ce qu'on observe, mais j'irais davantage dans leur bureau pour régler ça.

Partager ce message


Lien à poster

Si cela a déjà était fait, d'aller les voir dans leur bureau et que cela n'a rien changé.  Quelle autre moyen que sur ce forum pour dénoncer la situation.  Parce que ce qui est clair à mes yeux, nous sommes pris en otage par cette organisation et mise à part déménager, nous sommes tous pris de vivre avec leur improvisation constante.  Nous avions deux bonnes premières années dans le Pw AA l'année dernière qui ont quitté la structure à cause de leur mauvaise décision.  Combien quitteront cette année ?  Mes deux gars se débrouillent bien hockey et veulent jouer avec les meilleurs.  Je n'ai pas les moyens des envoyer au Collège de St-Hilaire. Alors, je n'ai pas d'options et je suis pogner avec cette structure.  Tous ce qu'il me reste est ce forum. Maskoutain, toi qui est très positif de nature.

 

Comment peut-on changer une structure qui est malade ? 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×