Aller au contenu
Invité Hockey gogogo

Structure des Gaulois

Messages recommandés

Ils ont besoin des 2006 avec les 2004-2005, autrement les 2006 ne seraient pas invités. Personne ne veut perdre son temps, donc s'ils sont invités noir sur blanc comme on le constate c'est qu'ils ont de réelles chances. 

 

 

Mario66 - Notre plan de match est copié sur le CH, soit toute la pression sur les gardiens avec un alignement qui fait son possible. On récolte ce que les AHM du territoire ont semé. Pas pour rien qu'ils souhaitent prendre en charge la clientèle le plus tôt possible, de s'occuper des potentiels AAA le plus tôt possible même s'ils sont encore atomes comme ça va débuter avec les 2006 prochainement. Si les AHM ne sont pas capables de développer les hockeyeurs élites, ils doivent le faire le plus tôt possible.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, j'apprécie votre diplomatie et votre sens de l'humour.

 

Vous semblez blâmer les AHM.  Moi je blâme la structure.  Nous avons probablement tous les deux un peu raison.  Mon point de vue est simplement que c'est au haut de la pyramide qui revient la responsabilité de trouver des solutions.  J'aimerais te dire que le fait que la structure prendra possiblement charge de leurs joueurs élites plutôt que dans le passé, donnera de meilleurs résultats, mais permet moi d'en douter.

 

Par contre, j'aime bien ton analogie aux Canadiens.  Je trouve que cela est un beau parallèle avec la structure.  Les U12 n'ont marqués que 7 buts en 6 match depuis 2 ans.  Est-ce que cela veut dire que les Gaulois sont comme le Canadiens, ils aiment les joueurs défensifs ?  Peut-être les Gaulois veulent aider les Canadiens à garnir leurs 3e et 4e lignes ?  Je ne fais que poser la question.

Partager ce message


Lien à poster

L'info officielle pour les pré-camps du printemps Gaulois n'est pas encore sortie, les joueurs n'ont pas reçu les infos encore par courriel. Noir&Or et Gaulois sont sur le même territoire Midget AAA, ils montent ensemble leurs équipes U12, U13, U-etc., donc si maman accepte les 2006 mais papa dit non, certains vont tout simplement demander leur release à papa pour aller voir maman en 2016-17, surtout que toutes les villes sont en dedans de 30 minutes de route. Dès qu'un joueur n'a pas un service disponible il peut faire des démarches pour aller à côté. Comme il y a un joueur 2004 (du Phoenix de l'an dernier atome) qui avait été retranché du pré-camp Gaulois et il est parti jouer pour le Collège Français Pee-Wee AA cette saison, même choisi sur l'équipe U12 Riverains. Si on prend par exemple Phoenix Atome BB, un joueur 2006 de St-Bruno pourrait tenter sa chance dans du AAA-Relève/AAA, mais pas celui de St-Basile car la possibilité serait absente... ça ne fera pas de sens et c'est certain que ça va faire lever des insatisfactions chez les 2006 dont les parents pensent qu'ils ont une chance d'accoter les 2005. Les Gaulois sont ouverts aux discussions et il y aura un terrain d'entente c'est sûr quand le Noir&Or accepte les 2006 et qu'ils sont ensemble des sélections U du même territoire Midget AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Pensez-vous vraiment que les Gaulois passeront à côté d'une entrée d'argent supplémentaire en invitant pas les parents rêveurs d'enfants nés en 2006, sachant que le Noir et Or vont le faire.  Tous les moyens sont bon pour financer le gros club.

 

Si mes sources sont bonnes, la cuvée 2005 des Gaulois est plutôt faible. Alors, ils n'auront peut-être pas le choix de regarder du côté des 2006.  Par contre, on me dit qu'il n'y a pas de 2006 dominant sur notre territoire.  

Partager ce message


Lien à poster

Faudra juste que les parents 2006 ne rêvent pas trop car ils seront deçus...et seront soulagés de quelques $$$.

Dans ma ville, il y a quelques bons 2006 dans l'atome bb, mais ils n'accotent même pas les mi-ploton 2005. Imaginez avec ma ville et les autres villes que se joignent à la structure ccl l'an prochain...même si ccl faisait 2 équipes de pee-wee aaa relève, il n'y aurait aucun 2006 venant de ma ville, je l'vous garanti.

Donc soit la cuvée 2005 de ma ville est forte, soit les 2006 sont faibles. C'est peut-être toute autre réalité dans d'autres régions!

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement, si j'aurais un jeune 2006 avec un certain talent, je me pointerais à coup sûr pour le camps pee wee AAA/relève et non pas pour pété plus haut que le trou mais pour faire vivre ce camp d'entraînement et surtout pour qu'il prenne de l'expérience et sache à quoi s'attendre pour le camp des années suivantes.  Ce type d'expérience n'est disponible d'aucune autre façon.

Partager ce message


Lien à poster

Le problème c'est que le Noir & Or permet tous les atomes BB 2006 (comme vous le voyez) et ils créent un précédent dans la région, donc le panier de crabes est ouvert! Maintenant c'est aux Gaulois de trouver la façon de refermer ce panier ouvert par le Noir & Or mais sans se pincer ou/et blesser des crabes!  :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×