Aller au contenu
Supper2004

Comment la LHEQ pourrait contrer l'exode du talent...

Messages recommandés

Vraiment Francoisd?

 

Tu me dis qu'aucune des structures qui ont pris des mineurs pour les mettre au majeur ont fait de aveuglement volontaire a la sélection pour bâtir pour l'an prochain?

 

Je m'explique, si ton mineur domine assez pour jouer sur la 1ere ligne, OK on le monte. pas de question. Mais s'il est juste capable de suivre le rythme, mais qu'il jouera sur la 2e ligne des fois sur la 3e...quelques structures vont se dire qu'il est mieux en haut et vont recaler un majeur dans le AA pour le garder. Je peux me tromper, mais c'est là l'erreur qui fait qu'on a plus assez de joueurs. Parce qu'en faisant ça, tu viens de manquer le développement d'un majeur et tu joues sérieusement avec la confiance d'un mineur...surtout au BT. Mais je peux me tromper. J'ai vu des jeunes passer au AAA des leur première année, se faire rattraper dans leur deuxième année par un mineur qui justement avait fait sa saison dans le AA et jouer call up dans le AAA à maintes occasions. Ce mélange de AA et AAA à sa première année a été je pense meilleure que s'il avait fait le AAA à sa 1ere année.

 

Mais encore là je te dis que je peux me tromper, mais je crois qu'on fait erreur quand (Bergy75 l'a dit de la bonne façon) on déshabille le mineur pour habiller le majeur.

Partager ce message


Lien à poster

Triolet peewee AAA de l'an passé a eu une très belle saison et voilà que cette année, ils sont pour la plupart tous dans le bantam relève. Donc, ils devraient avoir encore une autre bonne année et les jeunes continueront de progresser ensemble et seront prêt pour le majeur l'année suivante. Voilà du bon développement et non de l'improvisation comme dans plusieurs structures.

Partager ce message


Lien à poster

Cette année, à cause du sport étude improvisé entre autre, les structures ont perdu beaucoup de monde d'âge bantam.  Certaines structures tentent de sauver les meubles.  Résultat, on voit du calibre très inégal en bantam relève entre autre et je souhaite que les jeunes ne se feront pas faire mal car, présentement, on priorise le gabarit au talent pour compléter les équipes vides et ça m'inquiète un peu de voir un peewee CC moyen jouer avec un peewee AAA ou un bantam AA (de l'an passée).  On pousse même l'audace de monter des peewee AAA faible ou moyen au bantam mineur.  L'important......t'es gros ou grand...on te prends.  Pas besoin d'être bon, donne moi ton $$$$, merci et bonne chance (les doigts croisés dans le dos....sourire en coin).     

Partager ce message


Lien à poster

Quand t'as pas de joueurs/gardiens affiliés du même groupe d'âge sur le territoire, c'est un signal de détresse que le fond du baril est proche, sinon qu'il n'y avait pas de fond et que c'était en réalité un gouffre  ;-) Mais sérieusement, ce n'est pas une situation qui est drôle pour les joueurs et parents.

Partager ce message


Lien à poster

Mad66  il va y avoir beaucoup de commotion dans le Bantam cette années si il y a plusieurs équipes dans le même bateau 

tant qu il y aura pas de poursuite contre les organisations et les dirigeants  on va voir de telle aberration

ils ne surclasse pas les meilleurs  mais les plus faible oui  pathétique ça en plus les parents de ces joueurs sont fier de voir leurs jeunes surclassés

Partager ce message


Lien à poster

Si tout les meilleurs bantam seraient au majeur, il n'y aurait pas plus de dix, douze  2003 dans les 25 équipes bantam majeur. Près de 20% des meilleurs joueurs bantam n'y sont plus. Le scolaire gruge certain bon joueur année après année. LEHQ reste le meilleur circuit mais se détériore un peu à chaque année. 

 

Si la tendance se maintien, nous aurons trois circuits et les trois ne serons pas compétitif car les bon joueur serons trop éparpillés .....

Partager ce message


Lien à poster

FatBurns... Ce serait peut-être plus approprié de poursuivre le parent cabochon!!! LOL

Rien n'empêche le parent de dire "mon fils jouera pas élite, mon fils jouera pas contact..."

Partager ce message


Lien à poster

Triolet peewee AAA de l'an passé a eu une très belle saison et voilà que cette année, ils sont pour la plupart tous dans le bantam relève. Donc, ils devraient avoir encore une autre bonne année et les jeunes continueront de progresser ensemble et seront prêt pour le majeur l'année suivante. Voilà du bon développement et non de l'improvisation comme dans plusieurs structures.

 

Meme si les harfans on une bonne organizassion, des parent 2005 chialait parcequ'il voulais 4-5 joueur 2005 au pee-wee aaa.Il etais bon atome bb l'anné passé mais cet année plus dificile.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×