Aller au contenu
Supper2004

Comment la LHEQ pourrait contrer l'exode du talent...

Messages recommandés

Hockeylike - 

 

Amertume de quoi? De la catégorie Relève, et en plus d'une diminution du nombre d'heures en classe?  :roll: Le vrai hockey est au AAA. Relève et Espoir ce sont des niveaux tampons dispendieux pour rien où il manque du monde dans les camps de sélection.

 

C'est pour ça que des sujets "Comment la LHEQ pourrait contrer l'exode du talent" existent...

Partager ce message


Lien à poster

Ils peuvent juste piger dans ceux qui vont dans leurs camps de sélection, ils n'ont pas le choix de piger dans ce qui s'est présenté à leur camp. Si un AA ne va pas au camp, il ne peut être J.A., ils prendont le BB qui était à leur camp.

Partager ce message


Lien à poster

loll est bonne ! JAMAIS 

Je suis aller voir quelques parties et je suis maintenant certains que le bantam AA et beaucoup plus fort que le (relève) donc bizarrement un 2003 qui veux jouer dans un meilleur calibre sont developpement et mieux de jouer AA que relève et que dire des trois deuxièmes année une vrai farce

Il devrait vraiment faire du mineur et majeur
Plus aucune comparaison

Partager ce message


Lien à poster

eric87 -

 

La plupart de ceux en Bantam Relève étaient PW CC il y a 2 ans (et même des PW A), c'est pas difficile à voir qu'il y a un énorme step entre eux cette saison et des 14 ans 2e année au bantam AA, si la structure n'existait pas ils seraient au Bantam BB cette saison pour la plupart. C'est drôle que vous semblez offusqués de comparer les niveaux avec 2 ans de cuvées, rien de mal là-dedans et surtout je trouve ça plus que normal qu'une ligue de jeunes de 14 ans soit plus forte qu'une ligue de jeunes de 13 ans. Tout à fait normal.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

y a un exode au relève parce qu'un paquet de brillants parents, font la savante analyse que jouer avec des plus forts physiquement te rends automatiquement plus fort. Sans mettre dans l'équation que jouer avec des joueurs tout croche, ne te rendra pas tout croche. C'est sans doute les même parents qui critiquent les coachs, critiquent que leur gars joue pas avec les bons joueurs.Ces même parents qui parce que leur gars a pas encore les habiletés de certains, abandonnent leur gars dans toutes sortes d'options et en essayant de se justifier...le AA est plus fort, le scolaire s'en vient mieux, pour nous c'est l'école en premier...comme si les parents des joueurs AAA sont des caves pis font passer le hockey avant l'école.

 

Tous les jeunes ont leur rythme. Si un jeune passe par le relève, il aura une progression qui a la fin de l'année le rendra meilleur que s'il avait joué AA.  Va voir des games AA, c'est un peu plus vite que le relève (maintenant en début de saison), mais c'est tout croche, les défenseurs savent pas encore faire un D to D, comme du monde, les passes on en parle même pas, aucune notion de cycling dans les coins, quand y en a un qui part tout l monde reste en arrière à le regarder, personne ne se place pour un option, bref, ça sait pas jouer. Dans le relève c'est pas parfait, c'est un peu moins vite, mais ils ont déjà acquis au moins ces notions, et vont travailler ça tout l'hiver.

 

Les parents qui ont abandonné leur jeune parce qu'à 13 ans, y est pas surclassé. Qu'est ce qui pensent. Il reste encore 5 6 ans de développement intense avant de dire si un jeune a un avenir avec le hockey...et je parle pas de la LNH, non, la NCAA, le junior majeur, le collégial, les universités canadiennes, n'importe quoi qui leur permettrait d'avoir de belles expériences qui se souviendront toute leur vie.

Meme qu'en les laissant évoluer avec les meilleurs de leur age, ils apprennent mieux la discipline et ce que ça prend pour s'améliorer tous les jours, ça pourrait leur servir s'ils décidaient de bifurquer sur un passion nouvelle et un autre sport. Bref ces brillants papas condamnent leur fils à la médiocrité bien tôt. Je parle en terme sportif.

Partager ce message


Lien à poster

eric87 -

 

Pas juste mon coin, je te parle de toute la rive-sud de Montréal ce qui concerne plusieurs logos en LEQ avec des excellents joueurs dispersés en LEQ AAA/Relève, RSEQ, LHPS, AA.

 

 

Boqué - 

 

Autrement dit, tu dis que le Relève va compenser leur talent par une programmation de "robot" à apprendre un système pour ne pas qu'ils se fassent "torcher" contre les plus fortes équipes  avec leurs 4 demi-journées de pratique sur semaine à faire du hockey. Les jeunes au AA ne sont pas des "caves", mais à te lire ils ne savent pas jouer au hockey; ils seront Midget l'an prochain, donc après les fêtes ce sera encore plus une ligue pour homme. Plusieurs ont un background en structure d'ailleurs  ;-) et la plupart de ceux qui ne sont pas de retour c'est justement en raison de l'aspect académique qui doit prôner sur le hockey. C'est correct qu'on ne soit pas en accord, c'est pour cela qu'Hockey Québec est incapable de rallier tous les meilleurs joueurs ensemble. Juste un peu de respect envers les anciens "structureux" svp  :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Sur la rive-sud ??? A part les Gaulois je conais pas les autres équipes qui on perdu beaucoup de joueurs ? Du moins aucun qui peux faire une différence.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×