Aller au contenu
Supper2004

Comment la LHEQ pourrait contrer l'exode du talent...

Messages recommandés

Donc, faudrait sélectionner le club Midget AAA 2-3 ans à l'avance, quand ils sont Pee-Wee/Bantam?

Il faudrait d'abord arrêter de donner une éducation très ordinaire à l'école secondaire quand on joue en LEQ qui est le strict minimum pour passer les examens du ministère, et cela veut dire de ne plus couper intensément d'heures d'enseignement en classe pour jouer au hockey durant les heures de classe, et de garder le hockey comme un sport qui passe en 2e après les études, et non l'inverse. Le hockey d'élite en soirée n'a jamais tué personne dans les années 1980-90-00, mais ce retour en arrière tuerait plusieurs "business" de 2016 par contre. Je n'ai aucun probl;eme que la plupart des jeunes dans du junior majeur bâclent leurs études, ils sont assez vieux, mais des secondaires 1 à 3 spécialement là je trouve que des adultes mettent l'éducation des jeunes en second plan lorsqu'ils sont bien trop jeunes et que pour la plupart le hockey restera un jeu et non une carrière, indépendamment de leur talent hockey. Donc, je dis de dissocier le hockey de l'école pour avoir les meilleurs joueurs de hockey comme c'était le cas au pee-wee, là le hockey est rendu trop invasif avec l'école et, en plus, inutilement dispendieux pour ce qui est avant le Midget AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

de 1) la mathématique du hockey, du baseball, du soccer et de n'importe quel sport est la même. Une base beaucoup plus grande que la pointe du haut. C'est certain que tous ne passeront pas la rigueur de l'entonnoir. Tu peux pas prendre un PW relève et lui garantir qu'il fera le Midget AAA dans 5 ans.

 

Pour ce qui est de bâcler les études des jeunes, je me demande ou tu prends tes informations. Je ne crois pas qu'aucune structure utilise des écoles qui ne répondent pas aux normes du ministère de l'éducation. Je ne suis pas contre ton point de dissocier l'école et le hockey au contraire, sur ce je pense comme toi. Je suis de ceux qui placent leurs enfant au privé, avec un horaire complet...je ne crois pas aux sport-études à la base. Mais le sport-étude c'est quand même pas la catastrophe, c'est aux parents de voir à ce que le jeune réussisse bien dans cet environnement. Les structures utilisent les mêmes écoles que des centaines d'autres élèves utilisent tous les jours même s'ils ne jouent pas au hockey.

 

Maintenant j'en viens à croire comme d'autres intervenants que tu critiques seulement dans le but de te convaincre de tes choix. Tes choix sont corrects, assumes les, et essaies pas de trouver les poux à tout ce qui fait pas ton affaire. Les joueurs junior ne bâclent pas tous leurs études, et peut-être que tu devrais relativiser tout ça. Si un jeune au junior croit en ses possibilités d'accéder à plus haut, qu'est ce qui a de mal à mettre tous ses oeufs dans le panier du hockey, et si ça marche pas de retourner aux études. qu'est ce que 2 ou 3 ans dans une vie. Quand il arrivera a 50 ans, il n'y aura aucune différence, sauf qu'il pourra dire qu'il est allé au bout de son rêve...c'est peut-être ça le problème sur ce site, beaucoup de parents qui n'ont jamais investi dans un rêve essaie de placer leurs enfants dans le même contexte qu'eux.

Partager ce message


Lien à poster

je crois qu’ il ne faut pas prioriser un seul côté à la médaille.

La LEQ, LHPS, RSEQ, Le AA ou BB, tous ont des points positifs et négatifs

moi je crois qu’ il y a pas seulement une ligue pouvant développer des talents parce que les jeunes  joueurs sont jusqu’à preuve du contraire des humains avec des développements et des cheminements très différents les uns des autres

 

à mon avis plus il y aura de ligue avec de bon joueurs plus de jeune joueront au hockey dans des niveaux supérieur Midget AAA et plus

 

l important est de retirer tout politique et chicane de cloché du hockey et les résultats seront là  

 dans un avenir très proche la LEQ RESQ ET LHPS formeront une seul ligue

Partager ce message


Lien à poster

Boqué -

 

Tu reviens encore à ça, le "rêve". Il faut arrêter de rêver, les jeunes jouent au hockey parce qu'ils aiment le hockey et point à la ligne. LEQ égale carrière au hockey? Non, LEQ égale que le jeune à supposément le talent pour jouer dans cette ligue. Hockey Québec est supposé mettre en place le meilleur système de développement pour l'élite et là où je ne suis pas d'accord avec Hockey Québec c'est qu'ils ont approuvé d'enlever des heures de classe aux jeunes de 12-13-14 ans pour accentuer le focus sur le hockey en jour de semaine; ce n'est pas le bon chemin. En plus, même en pratiquant quotidiennement des structures se font torcher à répétition, une belle expérience d'hockey avec en prime une amputation scolaire pour un jeune. Celui qui veut faire du hockey scolaire il y a des réseaux parallèles à Hockey Québec pour ça. Je demande à cette fédération d'enlever ses pattes dans les écoles secondaires, ce sera bien plus bénéfique pour la société. D'accord ou pas d'accord avec moi n'est pas le point, mais la non-réponse aux besoins et réalités de la population crée cet exode et on s'en fout si la NHL repêche moins de Québécois, anyway on cultive mal notre sport donc il ne fallait pas s'attendre à l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster

HQ dénigre le hockey scolaire mais il veulent les imiter incorporant leurs structures dans les école,

pourquoi ils n offrent t il pas quelques choses de différents au lieu de les imiter il y a plein de solution pour contrer l exode des joueurs vers le scolaire

Partager ce message


Lien à poster

FatBurns: de quoi tu parles?? Plein de structures sont associées au hockey en sport-études depuis un très grand nombre d'années... Bien avant que le mot LHPS existe! ???? Et bien avant que le "hockey scolaire" comme tu dis, imite le sport-études des structures, en changeant ça pour études-sports.., Ben oui! Lol

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike - Avant la création de la LEQ (du Bantam AAA, etc.), ce n'était pas autant en lien avec des écoles obligatoires chez les pee-wee et bantam. Retourne voir par exemple des archives de 2010, c'était déjà une autre époque. Les équipes avec les écoles c'était plus au Midget Espoir et Midget AAA, pas tout le pipeline pee-wee et bantam. Et beaucoup en RSEQ depuis un bout. Et surtout, Hockey Québec devrait régionalement (dans ses AHM) informer sa clientèle de comment ça fonctionne, c'est ridicule que c'est au camp que les gens sont informés... surtout quand il n'y a personne au camp!

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike je sais que dans certaine région les structures sont là depuis longtemps et ça fonctionne très bien

mais dans ma région la LEQ associée avec les écoles  fut faites à la va vite pour offrir quelques chose aux joueurs qui ressemble à du sport études  seulement pour essayer de contrer l exode dans les autres ligues

Partager ce message


Lien à poster

je crois qu’ il ne faut pas prioriser un seul côté à la médaille.

La LEQ, LHPS, RSEQ, Le AA ou BB, tous ont des points positifs et négatifs

moi je crois qu’ il y a pas seulement une ligue pouvant développer des talents parce que les jeunes  joueurs sont jusqu’à preuve du contraire des humains avec des développements et des cheminements très différents les uns des autres

 

à mon avis plus il y aura de ligue avec de bon joueurs plus de jeune joueront au hockey dans des niveaux supérieur Midget AAA et plus

 

l important est de retirer tout politique et chicane de cloché du hockey et les résultats seront là  

 dans un avenir très proche la LEQ RESQ ET LHPS formeront une seul ligue

Pour développer des jeunes efficacement, ça prend un calibre de jeux assez fort car le step sera trop grand pour performer dans le niveau supérieur. Combien de fois j'ai vue des parents déchanté de voir leur jeune avoir de la difficulté dans un calibre quand ce même jeune était dans les meilleurs l'année précédente.

 

Dans un monde idéale, ont aurait la LEQ, LHPS et RSEQ avec de calibre fort mais la réalité est qu'il n'y ai pas assez de bon joueur par région pour fournir de bon joueur pour ces trois circuit en même temps. Si les forces son éparpillé dans les trois circuits, aucun circuit seront compétitif. Jusque a ce jour, LEQ était le circuit dont l'élite jouaient mais depuis deux ans, ont vois quelque très bon joueurs aller ailleurs et cela pour moi c'est inquiétant. Si c'est des joueurs de 3e trio qui partent, c'est moins inquiétant. Au bantam majeur, la plupart des bons joueurs sont là mais au relève, c'est pas toujours le cas.

 

Pour le hockey de jour, mon fils va à l'école et va a ses quatre périodes de cours et fini ses classes à 2h15, Il a quatre entraînements par semaine de 3h à 4h30. Il n'est pas coupé sur ses études et tout est fini à 5h. Je ne changerais pas cette formule idéal pour moi. Ont a toutes nos soirées et s'il a un examen , ont a toute la soiré pour travaillé la matière et fini de courir les différentes aréna sur le territoire. Ce n'est malheureusement pas tout ce concept dans toutes les structures sports/études.... 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

comment peux-tu décider que les jeunes ne doivent pas rêver? Tu me scies en deux quand tu dis ça. Là je comprends que tu aimes castrer le futur des jeunes au lieu de les laisser explorer et vivre leur vie. Moi j'ai fait la mienne et je m'assure que mon jeune ait une chance de rêver la sienne et de travailler pour l'accomplir. Aujourd'hui c'est l'école que j'impose, c'est tout. Mais le reste, s'il veut rêver hockey, c'est pas à moi de l'en empêcher. Au contraire, c'est à moi de l'aider, de le supporter. Le reste, il y arrivera ou pas, c'est pas grave, c'est à lui de décider jusqu'ou il veut aller. Le deal est simple, tu réussis bien à l'école, le reste t'appartiens.

 

Francoisd dit assez bien ce qui en est. C'est bien beau toutes ces ligues mais y a pas assez de jeune pour que le calibre soit intéressant partout. Impossible. Il faut rassembler les meilleurs d'une façon ou d'une autre si on veut qu'ils progressent correctement.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×