Aller au contenu
Supper2004

Comment la LHEQ pourrait contrer l'exode du talent...

Messages recommandés

LP Gaucher à été bâti pour vendre de la bière, le kiosque direct au pallier au centre. Je te paye une bière, et c'est au profit des Gaulois donc je vais faire ma contribution en même temps  ;-)

Partager ce message


Lien à poster

RSEQ, LHPS, LEQ.......on s'en tabar...tu! Inscrit ton jeune où tu veux, faites vos choix en fonction de VOS VALEURS et laissez vivre les autres. A quoi bon tentez de convaincre les autres de vous suivre, chacun fait son chemin et au bout du compte si vous et vos enfants êtes heureux.....bravo!!! Si vous souhaitez que les choses changent, unissez-vous au lieu de tenter de vous convaincre avec des arguments sans fondement solide. Des bons joueurs, il y en a dans chaque ligue, ce serait juste le fun qu'il y ait une super ligue mais notre densité de population rends la chose pratiquement impossible.

tu as bien raison moi mon jeunes à fais son choix et de rester AA et mème si la porte était grande ouverte pour le AAA majeur et je lève mon chapeau au coach de AAA et à certain parents,  ils ont respecté le choix de mon jeune sans dénigrer les autres ligues  pour le convaincre     l an prochain nous allons considérer la LEQ comme un très bon choix   

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui est intéressant c'est que la très grosse majorité des parents ont des choix et non pas un choix unique. Donc, c'est aux parents de prendre la meilleurs décision possible qui convient au jeune et aussi au parent. Ce choix est aussi révisable d'année en année car ça bouge beaucoup et les jeunes n'évoluent pas tous au même rythme. 

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui est intéressant c'est que la très grosse majorité des parents ont des choix et non pas un choix unique. Donc, c'est aux parents de prendre la meilleurs décision possible qui convient au jeune et aussi au parent. Ce choix est aussi révisable d'année en année car ça bouge beaucoup et les jeunes n'évoluent pas tous au même rythme. 

un choix unique n est plus un choix mais une obligation

oui tu as raison une saison on va prendre une décision et l année d après la décision va être tout autre moi le plus important est que notre jeune soit bien avec la décision prise en famille  

il n y a pas de mauvais choix il y a seulement de bonnes décisions adaptées au moment ou elles sont prises 

Partager ce message


Lien à poster

Quand un parent prend une décision pour son jeune, il la prend en vertu des informations qu'il a reçu sur chacun des choix et possibilité qu'il lui est offert donc par exemple concret, un jeune évoluant l'an passé en pee wee AAA est sollicité cette année pour le bantam relève en LEQ puis le scolaire en RSEQ et LHPS. Le parent et le jeune doivent décider quel sera le meilleur choix pour eux en vertus de leur critères et de leur connaissance de chacun des trois circuits. Je connais des jeunes qui ont passé de LEQ au RSEQ et sont enchanté de leurs décisions et d'autres qui ont pris la mauvaise décision, selon eux, car ces dernier pensait que le calibre de jeu serait beaucoup plus fort que ce que les responsable leur avait fait entendre. Ils devrons avaler leur pilule cette année et vont faire un choix approprié l'an prochain à partir de leurs connaissances ou expériences. Toute les circuit tire la couverte de leurs bord et il ne faut pas croire tout ce que l'ont nous dit pour nous attirer dans leur circuit. 

 

Un site de discussion comme POC peut aider un parent indécis ou incertain en autant que les bonnes informations sont véhiculées. Sur le réseau POC, ils y a les pro Scolaire et pro LEQ. Or, ce que je conseil aux parents c'est d'aller voir et constater par nous même et d'assister à différentes parties dans le réseau scolaire et LEQ pour se faire une idée. Ont sait quand même un peu les options que notre jeune aura l'an prochain et je pense que c'est de notre responsabilité d'aller constater par nous même et non se fier principalement au oui dire....

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

je pense que ta seule préoccupation finalement c'est l'argent. Tout est cher pour toi. L'espoir va nous couter à peu près 3000 l'année prochaine. Ton 8000 je sais pas ou tu le prends, j'imagine que tu calcule ton gaz pis ton temps à $10 de l'heure .

Si Maskoutais prenait toutes les heures qu'il passent sur ce forum et les mettaient dans un petit "side-line", il ferait entre 4000$ et 6000$De plus par année...assez pour une saison dans la LEQ!

Lol!

Partager ce message


Lien à poster

Consolez-vous, la fin approche, mes 2 plus jeunes ne jouent pas au hockey donc votre calvaire achève dans pas trop long :cool: Heille il y en avait avec 8000-10000 messages sur ce forum... je ne suis pas dans cette ligue!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×