Aller au contenu
Supper2004

Comment la LHEQ pourrait contrer l'exode du talent...

Messages recommandés

Hockeylike et boque

 

Vos garcons sont certainement au pw. Votre compréhension du bantam relève est vraiment erronée

 

Ainsi la categorie batam releve s est fait litteralement dévaliser cette annee

 

1 par le majeur. Pour remplir leur equipe bcp de majeur y vont avec des premieres annnees ce qui affaiblit automatiquement ton mineur

 

Ex pas normal que les gaulois ont 4 premieres annees au majeur. Le pw aaa etait faible et soudainement 4 joueurs ont poppe. Voyons donc.

 

2- le scolaire gruge non seulement, comme le dit francois ta 3 e ligne mais plusieurs top mineur.

 

La journee que le monde vont comprendre que tout est interelie, les choses iront mieux. Ainsi la theorie de francois est ne tient pas la route car

ta troisieme ligne est aussi importante que ta premiere.

 

Si celle ci quitte au mineur pour le scolaire, avec qui ton garcon jouera au majeur l annne suivante ???? Du remplissage comme cette annee sur les dernieres lignes. C est pas grave cette annee mais ca le sera moi interessant l an prochain.

 

D ou la beaute de la lhps rseq et leq qui devront redoubler d effort pour attirer et garder leur joueur.

 

Le monopole est fini, tous doit tirer vers le haut au lieu de s asseoir sur ses laurriers.

 

A longtemps terme je ne vois pas comment la leq pourra rivaliser avec le scolaire. Les ecoles sont de mieux en mieux rodees et elles ont souvent bcp plus $$$ qu une organisations leq.

 

L argument du calibre est aussi révolu au bantam mineur et a l espoir. Le bantam majeur leq conserve sa premiere place quoique qu affaiblit !

 

 

Enfin les boys tant qu a relancer maskoutain, prenez les line up du pw aaa de l an passe et comparez les avec ceux de cette annee au batam releve. Vous conststerez l etendue de cette Desolation

Partager ce message


Lien à poster

@Maskoutain,

 

Je prédit un retour a la LEQ de plusieur 2003 en 2017 et une stabilisation avec les 2004...

Pensez-vous que plusieurs 2003 vont revenir 1 an en LEQ (changer d'école) pour après aller en toute lucidité au Midget Désespoir (j'ai un collègue que son gars l'a fait il y a 2 ans et ça lui avait coûté $8000 sa saison plus il a vidé sa banque de jours de vacances durant l'hiver  :razz: ), non merci Président! 

 

On s'agace avec nos façons de penser, mais en moins d'être un vendu LEQ les yeux fermés, la situation est très alarmante surtout pour ceux qui doivent faire séquentiellement les niveaux Relève-AAA-Espoir les 3 prochaines années (ceux qui sont toujours au AAA sont sauf au marbre! :cool: ). Ce ne sont pas des parents comme moi qui avons créer ce monstre, il nous a sauté en pleine face alors qu'il y a quelques mois je ne croyais même pas à l'existence de celui-ci mais j'ai dû admettre que le système ne fonctionne pas pantoute dans ma région, les gens débarquent.

Partager ce message


Lien à poster

Reste à savoir si les bons 2003 qui ont quitté LEQ pour le scolaire reviendrons LEQ l'an prochain pour le bantam majeur. Pour avoir discuté avec quelques parents, certain sont enchanté des facilitées au scolaire mais sont déçu du calibre de jeu. L'avenir nous dira si ces joueurs reviendrons. Dans l'équipe bantam AAA majeur de mon fils, deux joueurs étaient au scolaire l'an dernier dont un très bon mais comme il était bon, il était toujours surclassé au scolaire. Un bantam AA de l'an passé transféré au scolaire cette année à joué deux matchs bantam AAA  majeur. Il trouvait lui aussi le calibre décevant dans le scolaire mais lors d'un match très physique contre Gatineau, ce joueur c'est fait brassé et a décidé de retourner au scolaire. Pour ces raisons, je ne suis pas certain que le scolaire vont continué a progressé pour surclassé le circuit LEQ. Mais ici, je parle de ce que je vois et je ne sais pas si c'est pareille partout au Québec. Je me fie seulement au commentaire des parents car je n'ai vue aucun match cette année au scolaire

Partager ce message


Lien à poster

Imax

 

Mon gars est au bantam AAA, moi j'ai passé le pont à temps et je sais que le pont est fragile en arrière. Cependant malgré toutes les remarques de Maskoutain et même les tiennes, jepersiste à croire que bien que un peu plus faible qu'il l'était l'an dernier dans le AA, le relève continue d'offrir le meilleur calibre pour un 1ére année et ou  il pourra se développer. Voilà tout.

Partager ce message


Lien à poster

Chaque ligue a ses defis. La leq doit trouver un moyen de garder a long terme une stabilite au niveau des joueurs et les mettre dans le bon niveau

 

Ainsi, ne pas vider son mineur pour habiller son majeur car la cette annee il t a trop de premiere annee qui sont au majeur. Le seul probleme ici est que les parents qui voit leur enfant au majeur alors qu il devrait etre au mineur brandiront le spectre du scolaire pour faire plier leur organisation !

 

En ce qui a trait au scolaire, ils offrent la meilleur concilliation sport etude et famille. Cependant, ils devront etre actif sur le recrutement pour conserver leur élan. De plus un menage doit etre fsit dans les equipes pour ajouter un d2 car la il y a beaucoup trop de d1.

 

 

Boque

 

tu ne peux pas comparer du cadet d1 au relève ni du majeur au cadet. Le scolaire est entre les deux. Une top equipe cadet va gagner contre du top releve et se faire planter contre une top equipe majeur.

Partager ce message


Lien à poster

Pas d'accord. Ton hockey scolaire.,, à certaines écoles LHPS, pas mieux être sur la glace à 7ham, se lever à 5h-5h30 sous prétexte d'être en classe les 4-5 périodes académiques... Pas idéal, selon moi. On repassera! Couper dans les heures de sommeil de toute la famille... Lol méchante conciliation!!!

 

L'idéal, pour moi, est l'horaire décrit par François D. Ecole terminée à 14h15, sur glace 15h à 16h30. Beaucoup plus équilibré.

Partager ce message


Lien à poster

imax-

 

Tu doit venir de la même région que Maskoutain on la conais l'histoire des 2003 avec les Gaulois .

Par contre c'est pas comme ça partout au relève. Vous faite une histoire avec 1 ou 2 organisations sur toute la gang.

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike, 

 

 là où il y a obligations, il y a complications...

 

Les marchés (ligues) vont se stabiliser avec leurs clientèles respectives.  Les pros LEQ y resteront, les pros scolaires aussi, et les opportunistes magasineront.

 

Faut reconnaître une chose: il y a 10 ans 50 équipes clamaient représenter l'élite des 13-14 ans  au QC.

Aujourd'hui, c'est plus de 100 équipes. Rien de moins.  

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×