Aller au contenu
Supper2004

Comment la LHEQ pourrait contrer l'exode du talent...

Messages recommandés

Sur :

 

Bantam Relève

Bantam AAA

Midget Espoir

Midget AAA

 

Ça fait 4 ans de hockey intéressant mais dispendieux ($25000 ?). Seulement Bantam AAA et Midget AAA valent la peine, les 2 autres niveaux tampons en Relève et Espoir il y a des équivalents à moindres coûts qui existent et sans contraintes scolaires. Donc l'éparpillement devient inévitable juste en regardant le plan hockey car la plupart vont devoir passer par les 2 niveaux tampons. 

Partager ce message


Lien à poster

N'importe quoi, comme commentaire....

Un bantam AAA relève 1ère année, en quoi perd-t-il son temps... Quelques joueurs de son année de naissance sont au Élite, le reste est avec lui/contre lui... Il se familiarise avec la mise en échec avec des jeunes plus de son âge et plus de son gabarit... Pourquoi ce ne serait pas un bon scenario? Surtout si sa puberté est lente, il a une année pour se développer dans un bon encadrement, et faire le élite l'année d'après, à l'âge "normal"... Possiblement le Midget AAA, sinon le espoir l'année suivante... Quoi de mal à ça? Après le Midget AAA, ce sont quand même les joueurs Midget espoir qui représentent la plus grande catégorie de joueurs sélectionnés par des équipes de la Q. Et encore là, il peut leur rester 1 an ou 2 pour jouer Midget AAA...

 

Le hockey est un sport à développement tardif...

Partager ce message


Lien à poster

Parce que les meilleurs 1ere année sont au AAA, pas en Relève. Hockey Québec fonctionne sur 2 cuvées et ne veut pas imiter l'Ontario. Un sport à développement tardif... c'est une phrase pour les carriéristes de hockey  :!: Il y en a qui vont attendre longtemps!

Partager ce message


Lien à poster

Mon dieu que t'es malheureux toi!

c'est pas moi qui l'invente, le développement à long terme... Même MD de la LHPS le dit! ;-)

 

Je t'invite à lire sur le DLTA au hockey

 

Tu n'as aucun exemple de peewee AA qui a dépassé des Peewee AAA, pendant leur cheminement? Et au niveau bantam? Moi oui! Et plus d'un!

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike

 

Oublie ça pour maskoutain il veut comprendre seulement se qui veut.L'an passer la LEQ était la meilleur ligue et cette année fiston joue ailleurs alors la c'est plus pareil . Je pense qui veut se convaincre. 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, des fois tes commentaires sont tellement bas, c'est tragique.-" Les meilleurs 1ère année sont au AAA, pas en relève".  Tu parles des exceptionnels comme si c'était la règle. Et pas exceptionnel juste au niveau hockey, des fois c'est physique aussi. Certaines structures n'ont aucun première année dans le Bantam AAA, d'autres en ont un ou 2 et ma foi je crois qu'il y a les lions qui en ont fait monter 4 par équipe. Faut pas se fier à ça pour condamner le relève. Même si HQ avait fait le mineur majeur pur...ces joueurs auraient été surclassés pour 80% d'entre eux. En Ontario y a plein de surclassés également. 

Dans les surclassés de cette année, la plupart vont jouer 2 ans bantam AAA et ne seront pas surclassés au midget l'année prochaine et ceux qui jouent relève cette année les rejoindront et auront tout l'hiver pour se mesurer à eux, et je te l'annonce tout de suite....certains qui passent par le relève vont dépasser les "surdoués" de cette année. Tous les jeunes ne progressent pas au même moment...les hormones ne se commandent pas par un interrupteur dans le dos. Au bantam y en a qui prennent 3 pouces et d'autres en prennent 12, pis pas tous au même moment. c'est un mystère de la vie que t'as pas l'air de comprendre. Ou tu veux juste te rendre intéressant et justifier ton point à tout prix.

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike - wake up à bantam et midget les alignements se vident dans bien des régions telle que rive-sud et rive-nord, pas dur de dépasser des chaises vides. C'est ça le développement à long terme de l'athlète dans bien des secteurs! :mrgreen:  Les meilleurs ne passent pas par Relève et Espoir, c'est évident ils passent du Bantam AAA au Midget AAA. Vas voir des matchs Midget AAA ma foi. Bantam AA et Midget AA je vois pleins de faces qui étaient en structure, donc oui il y a de la vie hors de la LEQ ! J'avais grand espoir que la LEQ soit le point de mire du hockey québécois, mais pour avoir vécu des camps de sélection LEQ vides Hockey Québec s'est enfargé solide.

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike

 

Oublie ça pour maskoutain il veut comprendre seulement se qui veut.L'an passer la LEQ était la meilleur ligue et cette année fiston joue ailleurs alors la c'est plus pareil . Je pense qui veut se convaincre. 

eric87 - Mon opinion a changé parce que les camps de sélection LEQ sont vides à Bantam, ce que Hockey Québec ne nous dit pas. Je n'ai personne à convaincre, la structure m'a convaincu; j'imagine comme les 2002 qui s'étaient volatilisés de la LEQ. Je ne blâme même pas la structure dont les coachs font leur possible, mais plutôt Hockey Québec de rester inactif mais je doute qu'ils savent ce qui se passe sur le terrain. Je suis convaincu que personne de Hockey Québec ne lit Classement POC. Attendons de voir combien de jeunes seront au prochain camp Bantam Relève/AAA au printemps 2017. Si j'étais eux, j'offrirais la gratuité aux camps pour au moins ne pas avoir l'air fou; quand c'est gratuit normalement il y a du monde.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×