Aller au contenu
Invité Dexter

La loi du silence

Messages recommandés

Motiver ou encourager ?

 

J'espère que des jeunes peewee AAA, on n'a pas besoin de les motiver pour qu'ils donnent leur max?  les encourager, les supporter quand ça ne va pas comme ils le veulent, d'accord.. mais motiver ?

La motivation d'une équipe et de ses joueurs fait partie du rôle de l'instructeur , les encourager est le rôle des parents .

Se manifestant habituellement par le déploiement d'une énergie (sous divers aspects telle que l'enthousiasme, l'assiduité, la persévérance), la motivation est trivialement assimilée à une « réserve d'énergie ».

Mais plus qu'une forme « d'énergie potentielle », la motivation est une instance d'intégration et de régulation d'une multitude de paramètres relatifs aux opportunités d'un environnement et aux sollicitations d'une situation. Aussi le rôle de la motivation est-il proportionné aux degrés d'ambiguïté et d'ambivalence d'une situation : elle doit dissiper la complexité voire la confusion des données et leur conférer différentes valeurs avant d'en tirer une conclusion sur le plan du comportement : le choix et l'investissement dans la direction préférée.

Motivation :

Partager ce message


Lien à poster

Le plus "cave" n est pas l entraineur mais bien les parents des jr lions qui endure annees apres annnees ces conneries dans une omerta des plus totale.

 

Des pp a 5 attaquants.. Ca doit etre ca du vrai développement .... Tu ecoueures 14 jeunes de 12 ans pour en fsvoriser 2-3 qui recolte tout le temps de glaces.

 

On se demande pourquoi le scolaire prend de force....

 

Bullshit quand on nous dit que l organisation prend ca au serieux !!! C une campagne de relation publique pour envoyer le spotlight ailleurs. Plus ca change plus c pareil

Partager ce message


Lien à poster

J’aime bien l’article du Hockey News qui soulève d’excellent points au point vue de la punitions vs. la discipline et que les entraineurs souvent avaient aucune idée comment adopter des stratégies plus constructive.

 

Aussi pour tous nos vieux de la veille partisan de pushups il serait bon de prendre connaissance des directives du Centre Canadien Éthique dans le Sports. C’est pas un règlement qui peut être nécessairement imposé mais le gros bons sens, pour ceux qui en ont, serait de suivre les recommandations émissent pas des gens compétent en la matière.

 

http://www.thehockeynews.com/news/article/kids-coach-suspended-for-forcing-pushups-after-defeat

Partager ce message


Lien à poster
Également bon article de suivit de La Presse ou Danny Dubé et Dr Guimond abonde dans le même sens.

 


 

Au fait Danny Dubé avait publier un livret de pensées/philosophie « Gérer , C'est Coacher » qui devrait être donner à tous les coachs pour en lire 2 ou 3 pages avant et après une partie.

Partager ce message


Lien à poster

La motivation d'une équipe et de ses joueurs fait partie du rôle de l'instructeur , les encourager est le rôle des parents .

Se manifestant habituellement par le déploiement d'une énergie (sous divers aspects telle que l'enthousiasme, l'assiduité, la persévérance), la motivation est trivialement assimilée à une « réserve d'énergie ».

Mais plus qu'une forme « d'énergie potentielle », la motivation est une instance d'intégration et de régulation d'une multitude de paramètres relatifs aux opportunités d'un environnement et aux sollicitations d'une situation. Aussi le rôle de la motivation est-il proportionné aux degrés d'ambiguïté et d'ambivalence d'une situation : elle doit dissiper la complexité voire la confusion des données et leur conférer différentes valeurs avant d'en tirer une conclusion sur le plan du comportement : le choix et l'investissement dans la direction préférée.

Motivation :

Je vais expliquer ça à mon garçon de 11 ans. C'est tellement simple!!!????????????????

Partager ce message


Lien à poster

Le plus "cave" n est pas l entraineur mais bien les parents des jr lions qui endure annees apres annnees ces conneries dans une omerta des plus totale.

 

Des pp a 5 attaquants.. Ca doit etre ca du vrai développement .... Tu ecoueures 14 jeunes de 12 ans pour en fsvoriser 2-3 qui recolte tout le temps de glaces.

 

On se demande pourquoi le scolaire prend de force....

 

Bullshit quand on nous dit que l organisation prend ca au serieux !!! C une campagne de relation publique pour envoyer le spotlight ailleurs. Plus ca change plus c pareil

L'entraineur aurait mérité une tape en arrière de la tête(se faire parler dans le blanc des yeux par quelques parents), pour revenir en 2016!!!! Faut être innocent pour être resté pris en 1972!!!!

Partager ce message


Lien à poster

"What was just as disturbing was that an executive with the Lac St-Louis organization said not one parent of the players came to the organization to register a complaint."

 

La plupart des parents ont davantage peur de nuire au parcours hockey du jeune, le hockey qui est pourtant seulement un sport, que de protéger leur propre jeune des organisations. Le parent idéal ferme sa boîte et accepte tout ce que les organisations font et décident. C'est malheureusement la culture du hockey mineur. 

Partager ce message


Lien à poster

Avec les règlements de hockey Québec qui dicte le territoire ou ton jeune va jouer au hockey en vertu de l'endroit ou tu habite font en sorte que si tu veux que ton garçons joue élite, tu ne peu te mettre la structure à dos. tu est pris avec cette structure du magh au midget. Plusieurs organisations son très au fait de cette réalité et ont abusé dans le passé. C'est pas pour rien que plusieurs parents qui se son fait échaudé dans le passé ont pris un autre direction lorsque la venu du scolaire est apparu. Les parents qui veulent que leur fils joue dans la LEQ, parfois, ils doivent ravalé leur salive pour ne pas nuire à leur fils. C'est pas tout le monde qui peuvent déménagé pour choisir leur structure......

 

Donc il ne faut pas dire que les parents sont des caves s'il ne parle pas. Combien de fois j'ai vue un père ou mère qui monte aux barricade pour dénoncé une situation et de voir son fils tassé par la suite pour des raisons inexpliquées .....  C'est comme lorsque tu te fait arrêté par la police, tu a beau argumenté mais si tu insiste trop, tout le monde sait que c'est le policier qui a le gros bout du bâton et tu n'aura jamais raison même si dans le font tu a réellement raison de te plaindre. Les coachs dans une structure font partie d'une famille et tout le monde sait qu'une famille, ça se soutient....

Partager ce message


Lien à poster

Ouf! Ça va compliquer pas mal le travail de centaines d'entraineurs tout ça. Ce sera difficile de justifier quelconque intervention qui sera vu comme punitive dans le futur. Je chercherai pas à justifier quoi que ce soit, la chasse au sorcière étant maintenant ouverte, je voudrais pas me faire lyncher pour mes croyances moyenâgeuses, barbares et grotesques, qui ne sont pas appuyées par des pseudopedopsycophilo...et toutes les logues. Pardonnez-moi mon dieu d'avoir été élevé dans les années 70...72 comprises. Rien de ce qui se faisait à ce moment-là n'était bon, d'ailleurs les pseudopedopsycophilo l'ont dit, il faut enseigner différemment, il faut motiver, il faut inspirer. Eh bien les jeunes sont tellement inspirés qu'on est rendu à 55% d'analphabètes "fonctionnels". Beau résultat. Mais faut pas punir surtout, c'est pas bon. Et de plus faut les encourager quand-même maintenant qu'ils font de gros efforts... ils se tuent sur les routes en essayant de s'alphabétiser en conduisant. Mais faut pas punir, faut éduquer. Et quand ça rentre pas on fait quoi?

 

Maintenant réformons le sport et formons des tables de concertation, et faites pareil avec le hockey, de toute façon...ILS VONT TOUTES JOUÉ DANS LA MÊME LIGUE DE GARAGE. Vous l'aimez celle-là. Avec le toutes écrit comme la plupart du monde icitte analphabètes fonctionnels. 55% du monde quand même.

 

J'exagère un peu je le sais. Mais c'est simplement le miroir qui réfléchit le même exagération que je lis ici. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×