Aller au contenu
snouky40

Tournoi pee wee de Quebec

Messages recommandés

Maskoutain,

 

Quelle est la différence entre le relève/aaa du quebec et le mineur/majeur d’ontario?

Tu le dis justement, du relève/aaa ce n'est pas du mineur/majeur, autrement ça ne s'appellerait pas Relève. Ni Espoir au midget. Nous aurions du mineur/majeur et les tournois seraient ainsi structurés. À quoi bon perdre ton temps au Relève quand les meilleures équipes AA t'offrent même mieux? As-tu vu une catégorie mineur/majeur au tournoi PW de Québec? Non, ce sont les meilleures équipes retenues splittées en AAA, AA-élites, AA, et Int-B. Nulle part on voit du mineur/majeur au Québec parce qu'on ne veut pas faire comme l'Ontario. Donc il faut faire avec nos choix distinctifs au Québec.

 

Je le répète, Relève tu mets ça où au tournoi PW de Québec avec les meilleures équipes de jeunes d'âge pee-wee? À la lueur de ce qu'on voit, du Relève qui ressemble à du atome fort c'est du AA ou Int-B.

Partager ce message


Lien à poster

Au tournoi pee wee de quebec, le releve a pas d'affaire là selon moi. T'as raison la dessus. Le relève est trop centré sur les premiére année pour pouvoir compétitionner contre les meilleures équipes qui vont se présenter là. Pas au hockey mais physiquement. Tu rencontres une équipe de Goofy qui décide de profiter des 30 lbs d'avantage qu'ils ont pout juste frapper, ça pourrait être dangeureux. mais niveau hockey, aucun probléme de compétitionner, surtout rendu en février.

 

Mais le relève c'est pas fait pour faire un tournoi, c'est fait pour faire progresser les jeunes vers le AAA. Développement. Garder ensemble les joueurs avec le potentiel de jouer AAA l'année suivante. Et avant que tu le mentionnes, ben oui, on va se tromper des fois. Les 10 premiéres équipes relève peuvent compétitionner contre les meilleures AA au Quebec, je suis méme pas inquiet. Mais les AA sont avantagés sur une seule bataille, celle de la force et grandeur. 

 

Le reléve d'aujourd'hui s'en va AAA l'an prochain, midget AAA ou espoir dans 2 ans et midget AAA dans 3 ans. Ça c'est pour la majorité.

Le AA d'aujourd'hui s'en va au midget AA ou BB l'an prochain, au midget AA dans 2 ans, pis va travailler au Tim Horton dans 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Je comprends ton point de vue pour le peewee puisque les kids ne profitent pas encore de la pleine offre de service de la structure.

 

Pour le tournoi qc, si tu ajoutes une division mineure alors tu vas avoir toute une gang de club extérieur (jr Rangers 2006, etc) qui vont venir ce qui pourrait être très intéressant.

 

Mais au bantam relève, la qualité des pratiques est de loin supérieur à ce qu’offre notre ahm. C’est même pas comparable avec le AA. Et le scolaire a aussi un beau produit qui est aussi supérieur aa en terme de développement.

Partager ce message


Lien à poster

Au tournoi pee wee de quebec, le releve a pas d'affaire là selon moi. T'as raison la dessus. Le relève est trop centré sur les premiére année pour pouvoir compétitionner contre les meilleures équipes qui vont se présenter là. Pas au hockey mais physiquement. Tu rencontres une équipe de Goofy qui décide de profiter des 30 lbs d'avantage qu'ils ont pout juste frapper, ça pourrait être dangeureux. mais niveau hockey, aucun probléme de compétitionner, surtout rendu en février.

 

Mais le relève c'est pas fait pour faire un tournoi, c'est fait pour faire progresser les jeunes vers le AAA. Développement. Garder ensemble les joueurs avec le potentiel de jouer AAA l'année suivante. Et avant que tu le mentionnes, ben oui, on va se tromper des fois. Les 10 premiéres équipes relève peuvent compétitionner contre les meilleures AA au Quebec, je suis méme pas inquiet. Mais les AA sont avantagés sur une seule bataille, celle de la force et grandeur. 

 

Le reléve d'aujourd'hui s'en va AAA l'an prochain, midget AAA ou espoir dans 2 ans et midget AAA dans 3 ans. Ça c'est pour la majorité.

Le AA d'aujourd'hui s'en va au midget AA ou BB l'an prochain, au midget AA dans 2 ans, pis va travailler au Tim Horton dans 3 ans.

Ton paragraphe en jaune est justement ce que je dis.

 

Tes paragraphes en vert, là tu mets tes couleurs où ça vient d'un papa qui pense que le hockey est un chemin pour son fiston dans la vie. Par rapport à ta vision, moi je pense que tu vas engouffrer énormément d'argent dans ce calibre de hockey mineur inventé, en plus pour pas grand chose en retour face à n'importe quelle discipline sportive donnée à des garçons ou filles de nos jours en 2018, c'est pas exclusif. Ta fin du paragraphe est un délice. L'envers de ta médaille est qu'en jouant AA et avec 20000$ économisé au lieu d'engraisser une organisation/école en LEQ, les jeunes n'ont que les études à se préoccuper et n'ont pas besoin de travailler au Tim Horton puisque papa et maman n'ont pas épuisé toutes leurs économies volatilisées au bénéfice d'une structure!  ;-)

 

J'ai vu trop d'exemples de jeunes 2003 et 2002 jouer AA par choix avec des plus vieux et passer au BT AAA et Midget Espoir quand ils le désiraient que vraiment le calibre Relève autant pee-wee que bantam est inutile dans le contexte québécois. À peu près tous les meilleurs sur les listes de scouts jouent AAA saison après saison sans passer par Relève. Pour le plus gros tournoi pee-wee de la planète, Relève c'est vraiment inutile avec AAA, AA-élites, AA et Int-B.

Partager ce message


Lien à poster

Personnelement, je pense que pour un première année qui n'est pas assez fort pour faire le AAA , l'option de joué relève, scolaire ou AA s'équivaux sur plusieurs points. Mais pour les deuxièmes années, le AAA en LEQ représente vraiment le meilleur calibre de jeux et c'est vraiment réel. 

Partager ce message


Lien à poster

Dans tous les cas pour les 1ere année, puisqu'il y a plusieurs aspects d'équivalence entre le Cadet, AA et Relève, le plus important de mon opinion c'est que le jeune tombe dans une équipe compétitive pour cultiver son désir de progresser avec des résultats qui vont en ce sens, autrement c'est préférable une autre des 3 options. Pour les 2e année, c'est clair que le AAA est de mise.

 

Pee-wee 1ere année, il n'y a aucune obligation d'école, donc le choix est vraiment strictement hockey. On devrait mixer et faire jouer AA et Relève ensembre/contre dans les tournois. Surtout qu'il y a trop peu de tournois AAA et ceux Relève, les équipes arrivent à peine à en faire 3 puisque tous complets, quasi jamais 4 comme au AA où plusieurs le font car large choix de tournois disponibles dans la province.

Partager ce message


Lien à poster

pour avoir vu beaucoup de game cadet  et bantam relève le cadet est supérieur à tout les niveau et de loin  

Tout comme il y a deux année un intervenant ici  disait que le Cadet étais plus fort que le bantam AA de ville. Deux parti ont été organiser. Résultat 9 a 3 BTAA et 7 a 2 BTAA. Donc vouloir comparer sur papier ou a l'œil ca vaut ce que ca vaut. 

Partager ce message


Lien à poster

Pour revenir au sujet de ce post, félicitations à CCL et Mtl qui sont toujours vivants après 2 parties au AAA majeur. Sûrement une grosse déception pour Sherbrooke et Levis qui sont éliminés aujourd'hui. Il y a encore beaucoup d'équipe du Québec dans la course pour le AA élites dont Pionniers, Arsénal, Quebec, De Mortagne et Gatineau.. pour ma classe favorite scolaire (désolé j'ai un partie pris????), j'ai hâte à vendredi pour voir les résultats... je trouve juste dommage que la RSEQ ne soit pas représenté.

Partager ce message


Lien à poster

Le scolaire, à part le 1er match à l'horaire de ce niveau, ils sont chanceux de jouer juste le vendredi/samedi/dimanche et ils ne manquent pas beaucoup de matière en classe ! :smile: Un bel horaire conciliant l'école comparativement aux autres niveaux (AAA, AA-élites, AA, Int-B ) ! 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×