Aller au contenu
snouky40

Tournoi pee wee de Quebec

Messages recommandés

Comparer le Relève au AA, c'est comme comparer le Junior majeur aux universitaires (canadiens). Le calibre universitaire est sans doute plus fort, mais ce sont les juniors qui vont monter au prochain niveau. Pourquoi? Un est progression alors que l'autre a atteint son niveau et progresse moins.

 

Même chose au relève. Plus jeune mais en pleine progression. En pleine progression parce que plus de potentiel. Alors que le AA a moins de potentiel, leur seul avantage c'est l'année de plus. C'est tellement inutile ces arguments du relève vs le AA.

Partager ce message


Lien à poster

Potentiel? Allo? Du potentiel pour aller mourir au Midget Espoir après avoir garoché 20000$ à ta structure de Pee-Wee Relève à Midget Espoir! 

 

Dans un tournoi, c'est le moment présent qui compte. Pas dans 5 ans les boys! On ne parle pas de potentiel, mais de performance dans le moment présent. Alors les petits amis LEQistes, avec les catégories AAA, AA-élites et AA, vous les mettez dans quoi le Relève?  :mrgreen: On peut bien avoir proche de 10 niveaux de pee-wee au Québec en 2018 en mixant structure, civil et scolaire !!!!  ;-)

 

Il faut croire qu'on a pas mal de beaux potentiels qui ne jouent plus au Centre Vidéotron à partir du 2e match !  :razz: Nos AAA devraient s'inscrire au AA pour maximiser les performances de nos beaux "potentiels" comme vous dites! 

Partager ce message


Lien à poster

Vous pensez tous qu'au AA les jeunes sont tous là parce que coupés de la structure, il y en a tellement qui ne vont juste pas en structure où leur offre est inintéressante.

 

Relève s'est faite massacrer au tournoi PW de Québec, tellement pas drôle on aurait dit des atomes  :oops:  Du Relève ça ne peut jouer un match dans le moment présent avec les meilleures équipes pee-wee qui ont des meilleurs 2e année. Qu'ils prennent un ticket et se mettent en ligne pour l'année suivante, that's it.

Partager ce message


Lien à poster

 @Boqué  

 

 Un peu pour renchérir ce que dit Maskoutain, le 1ère année qui décide volontairement d'aller jouer AA au lieu du Relève, est en pleine progression pareille, comme tu dis!  La différence, c'est qu'il va jouer avec plusieurs joueurs qui sont plus gros, plus grands, plus forts et plus vites!   Pas tous, je te l'accorde!

 

Si le jeune décide à sa 2e année d'aller au Majeur, il ne sera pas moins outillé pour autant!  :-)

Partager ce message


Lien à poster

L'expression "en pleine progression" est à se tordre de rire de vous lire les LEQistes pour le Relève, comme si au Québec nous avions 425 "potentiels" par cuvée et qu'ils passaient au Relève! Les meilleurs sont au AAA à chaque saison, ils ne sont ni au Relève ni à l'Espoir. La plupart des équipes Relève ne peuvent rivaliser dans le moment présent avec les meilleures équipes AA, et c'est normal. Des 1ere année contre des 2e année, c'est une recette de massacre. Regardez les filles, ce n'est pas une équipe AAA même si certaines jouent en AAA, elles sont de bonnes AA et ça fait des bons matchs au AA, mais ne les mettez pas au AAA ça ne sera pas fameux. Quand on voit du PW CC d'il y a 2 ans au BT Relève cette saison, il est où votre potentiel au Relève? Du Relève n'est pas du AAA. Comme de l'Espoir n'est pas du AAA. Relève et AA il y a de hautes similitudes, les meilleures équipes AA de la province auraient toutefois le dessus. L'an dernier notre BTAA, avec plusieurs qui ne vont plus en structure, aurait donné une sévère correction à notre BT Relève. N'en beurrez pas trop épais avec votre "en pleine progression" !  :razz:  Mais j'aime votre discours hautain, c'était prévisible et c'est nourrissant pour les discussions!  :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

le grand connaisseur qui "eh ben oui a un fils dans le AA, pas le AAA ni le relève. On voit ou va ton allégeance. Sache que notre discours hautain n'a d'égal que ton discours condescendant.  C'est difficile accepter de se faire tasser, mais faut s'y faire et arrétes de jalouser ceux qui sont dans le 1er groupe.

 

Personne a jamais mentionné, à part toi, que nous avions 425 potentiel. Toi t'arrives avec ce chiffre pour discréditer toute une étape, juste parce que la totalité des jeunes ne feront pas tous le prochain niveau, raisonnement plutôt réducteur.

 

Le relève, c'et pas du AAA. Dans plein de structures le AAA c'est du majeur. Le relève c'est du mineur. Le relève bantam de Montréal, Gatineau, harfang, SSF, Noir et Or, Corsaires, Vics, et j'en oublie,  l'année dernière aurait occupé une place enviable dans n'importe quelle ligue AA.

 

De plus selon ta logique on devrait retrouver quelques joueurs AAA qui viennent du AA. C'est ça ta logique si les AA sont meilleurs que le relève. Or dans les 100 premiers joueurs AAA bantam cette année, ils viennent tous du AAA bantam de l'an dernier, du relève et du Pee Wee AAA. J'en ai vu un seul qui revient du scolaire. Aucun du AA. Il y en a peut-étre sous les 100 premiers, mais aucun n'apporte de réel soutien en production à son équipe. Il y a peut-être de def, des fois, de tres bon def ne mettent pas de points au tableau, mais aucun AA dans les 100 premiers. Ca dit quoi ça pour toi?

 

Tu justifies ton raisonnement parce que t'as vu un ou deux PWCC monter au Bantam relève. C'est dur de se faire dépasser par un jeune qui vient de plus loin. Eh oui ça arrive. J'ai méme vu un BTCC passer au AAA, mais y a toujours une explication. Le jeune avait mis les patins pour la première fois l'année d'avant au PW. Sa progression l'a fait passer du PW B au BT CC au BT AAA. en 3 ans. Il était pas notre meilleur, mais par son énergie, il pouvait jouer avant, défense, frappait dur, peur de rien, un patin pas trop élégant mais rapide et surtout "shifty". Son apport était important.

 

Ah oui, à la fin, c'est certain que c'est toi qui va gagner. Le pourcentage de jeune qui vont acceder a la NHL restera le même a 0.003...alors il te reste je sais pas 4 ou 5 année avant de pouvoir nous dire, je vous l'avais bien dit hein...Je dis ça de même juste pour te montrer qu'on est pas des imbéciles pour autant, on sait très bien ou ça mène. En attendant les jeunes sont en pleine progression.

Partager ce message


Lien à poster

Au tournoi PW de Québec, seulement le niveau AA serait une terre d'accueil pour du Relève, et encore si ces équipes arriveraient à se qualifier. Ça saute aux yeux que le Relève est ainsi une catégorie inutile au hockey mineur. Dommage.

Partager ce message


Lien à poster

Très drôle Boqué, j'aime ça continue cher LEQiste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Relève = catégorie bidon

 

That's it.

Maskoutain,

 

Quelle est la différence entre le relève/aaa du quebec et le mineur/majeur d’ontario?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×