Aller au contenu
djrob

les stats !!!!

Messages recommandés

cher Aurèle,

ouais pas toujours facile de se faire comprendre.....disons que 85% des jeunes élites remplissent des chandails et continueront à remplir un chandail dans le calibre élite supérieur....et qu'ils ne domineront jamais....

 

Ce que je veux dire, en gros, c'est que l'élite est dilué et qu'il y a trop d'équipes......grand détour pour rien!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

By the way si jamais un enfant veut aller vers les programmes américains, en division 1, le meilleur chemin c'est vraiment pas à la LHPS... Il faut passer par Midget AAA/espoir! Allez fouiller des statistiques à ce sujet, j'suis même pas inquiet!

 

Donc, n'assumez pas que Midget AAA n'ouvre les portes que dans la Q! ???? Et encore moins que la LHPS ouvre toutes grandes les portes pour la NCAA div. 1!!!

Partager ce message


Lien à poster

Parlons stats et calibre.

 

Un attaquant de la rive-sud qui a récolté 3 buts en 32 matchs l'an dernier dans le PW-AA.  Cette année, il en a 14 en 15 matchs dans le M13 en LHPS.

 

Un défenseur, qui jouait au meme endroit l'an dernier a récolté 6 points en 32 matchs.  Il en a 19 en 15 matchs cette année avec la meme équipe LHPS.

 

Probablement deux ligues de même calibre!

Partager ce message


Lien à poster

On peut dire que Maskoutain est pas mal fort pour détourner l'attention...on ne parle même plus des stats!

Partager ce message


Lien à poster

Parlons stats et calibre.

 

Un attaquant de la rive-sud qui a récolté 3 buts en 32 matchs l'an dernier dans le PW-AA.  Cette année, il en a 14 en 15 matchs dans le M13 en LHPS.

 

Un défenseur, qui jouait au meme endroit l'an dernier a récolté 6 points en 32 matchs.  Il en a 19 en 15 matchs cette année avec la meme équipe LHPS.

 

Probablement deux ligues de même calibre!

Est-ce que ces gars c'est des lates?

 

Ça fait une grosse différence!

 

À 10,000$ si tu inclus l'école c'est pas un bon comparable.... Combien de joueurs LEQ vont aussi au collège privé? La réalité est que le supplément pour le hockey roule entre 2000$ à 4500$... Sensiblement la même chose qu'en LEQ... Semble que plusieurs équipes offrent les mêmes services....ce n'est absolument pas le cas dans la région métropolitaine / rive-nord....et si mon budget ne me permettait pas de faire les 2, alors je favoriserais l'école et j'enverrais mon ti-pit au AA ...

 

Ultimement, l'entonnoire pour les 8-9 joueurs moins forts se referme au midget AAA....et ils retournent jouer avec leur AHM...

 

Mon point n'était absolument pas le calibre...faut être aveugle pour penser que le scolaire peu importe la ligue est plus fort que la LEQ ... Mais reste que c'est un calibre acceptable avec de nombreux avantages...sans exclure les plus forts du scolaire....

Partager ce message


Lien à poster

Nick30 -

 

Le fond de la discussion reste les stats individuelles en LEQ qui prouvent publiquement sur leur site web la dilution du talent dans une ligue de non-excellence (le 15% - 85% est bien estimé de mon avis aussi dans l'état de la ligue, le 85% ça peut être n'importe quel joueur "correct"). L'excellence, ce n'est pas que 4 joueurs sur une équipe de 17, l'équipe globale doit être de calibre. Compter la quantité de joueurs qui ne feront même pas 10 goals dans une saison en LEQ quand c'est la concentration souhaitée des meilleurs de souvent 6 à 8 AHM, c'est alarmant; mais ça reflète que beaucoup d'équipes ont plusieurs joueurs choisis qui manquent d'aptitudes offensives. Et détrompez-vous, ils ne feraient pas 10 goals aussi une coche ou 2 plus bas dans les catégories. C'est simplement une absence de ce type de talent dans leur coffre à outil. Comme des Lars Eller, des Jacob De La Rose où même AHL c'est difficile compter. Un joueur de bel allure, mais au final la feuille reste blanche. C'est beau le jouage sans la rondelle, apprendre des systèmes de jeu pour espérer gagner des matchs 2-1 puisque tout le monde dans l'organisation est conscient que le skill offensif est très faible, mais la base du hockey reste de compter des buts. Faites l'exercice d'identifier les meilleurs jeunes sur votre territoire pour une année de naissance de votre choix, et à bantam/midget les noms retenus ne sont pas qu'en LEQ et loin de là.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×