Aller au contenu
djrob

les stats !!!!

Messages recommandés

Boqué,

 

Je connais plein de joueurs qui ont le size, la vitesse et les skills qui ont déserté la LEQ pour le scolaire.......parce que leur organisation est ( ou était ) une organisation de broche à foin......qui n'écoutait pas les parents.  Au scolaire, ils ont découvert des organisations de premier plan, pas un calibre aussi fort qu'ils pensaient, mais une organisation de première classe.

Partager ce message


Lien à poster

Le niveau qui suit celui dans lequel il évolue cette année......Il y a des remplisseux de chandail dans toutes les catégories....sauf peut-être dans la NHL......

Partager ce message


Lien à poster

Mac1976,

Si tu épluchais un à un tous les programmes des structures LEQ, tu verrais que la très grande majorité offre des programmes de qualité avec des intervenants hockey compétents, un encadrement scolaire étroit et une conciliation école/sport excellente, sans oublier que le jeune, hé oui, a la chance de se frotter contre les meilleurs de son âge. Même en n'ayant pas de but de LHJMQ, etc, beaucoup de jeunes aiment compétitionner dans un fort calibre, c'est dans leurs gènes. Jouer contre/avec du bantam A leur ferait perdre l'intérêt à la game. Aux jeunes eux-mêmes!

 

Je sais pas qu'est-ce que tu inclus et n'inclus pas dans tes montants, mais une bonne différence de 5000$ est présente entre LEQ et LHPS dans bien des régions.

 

By the way, de plus en plus de programmes sont en sport études en LEQ et donc les élèves portent fièrement les couleurs de leur école aussi.

 

Ma question à moi, en suivant ton raisonnement (calibre pas important, pas de rêve de LHJMQ, on veut juste qu'ils s'amusent, etc.), est la suivante: pourquoi payer 10000$ pour LHPS versus jouer à l'aréna du coin pour 500$ par année, si c'est juste pour s'amuser? Rendu là, je garderais mon argent pour payer les études supérieures de mon enfant. Je trouve encore plus illogique de payer 10000$/an si c'est juste pour s'amuser et que l'enfant n'a aucune autre visée.

Partager ce message


Lien à poster

La question est... en avez-vous pour votre argent en LEQ ou non?

 

 

Vous avez une partie de la réponse quant au pourquoi beaucoup quitte. Jouer dans LHJMQ n'est vraiment pas l'objectif de tous les parents même dans la LEQ... donc ils acceptent que leur kid joue dans un niveau plus faible... parce qu'au final, ils veuillent juste qu'ils jouent au hockey et s'amusent!

 

Mac,

 

je comprend ta ou tes question, et les arguments que tu apportes sont les bons. Mais si les parents veulent juste que leur jeunes s'amusent. Pourquoi dépenser pour des tournois aux USA et Ontario?

Pour la simple bonne raison que le scolaire a vendu l'idée que les prepschool américain, le NCAA etc, sont des options possibles en étant dans le scolaire...mais à jouer avec un calibre moindre ça arrivera pas. C'est cette hypocrisie que je n'aime pas du scolaire. Pas le concept de jouer pour un école, de rentrer a 18h les devoirs faits, le hockey terminé, etc....ca c'est magnifique pour le parent.

 

Maintenant pour ta dernière phrase...Jouer dans la LHJMQ nest pas l'objectif de tous les parents.

Je suis heureux pour ton fils que tu fixes toi même ses rêves et ses aspirations. Je suis certain qu'il te remerciera un jour pour ça.

 

Vois tu on est tous différent. Moi j'ai arrêté le hockey a midget pour me lancer tête première dans un autre sport. C'était tard un peu mais j'ai cru que je pouvais aller aux Olympiques et je me suis donné à fond pendant 10 ans. Mon père pensait que j'étais fou. Il ne m'a pas beaucoup aidé dans ce nouveau sport, le minimum,  mais ne m'a pas empêché. Je te dirai pas les heures que j'ai passé dans les autobus, pour aller m'entrainer, et toute la misère que je me suis donné. J'y suis pas arrivé, mais je remercie mon père de m'avoir laissé faire car ça été les plus belles années de ma vie. Aujourd'hui mon fils je l'écoute. C'est sa vie. Je demande juste une chose en retour, c'est les résultats scolaires. Le reste ça lui appartient. Il continue de rêver de jouer au hockey dans la vie. J'ai pas le choix. Pour l'instant il s'enligne vers le midget AAA, c'est ça que lui veut. La journée qu'il me dira qu'il veut jouer un niveau inférieur pour juste s'amuser, on passera au scolaire, il aura son fun, ses chums, la fierté re représenter son école, etc. Mais c'est lui qui l'aura décidé.

Partager ce message


Lien à poster

Rain men,

 

À force de te questionner, je comprends un peu plus ton affirmation de tout à l'heure.  Quand on met tes explications ensemble, tu défends donc le point de vue suivant: 

 

Les équipes de la  LEQ sont constituées de 85% de jeunes qui ne font que remplir des chandails.  Ceux qui ne font que remplir des chandails n'ont pas de chance d'atteindre le niveau supérieur qui suit la catégorie dans laquelle ils jouent actuellement.

 

Donc si je suis ta logique, 85% des joueurs PW-AAA Relève n'ont pas de chance de jouer PW-AAA l'an prochain. 

 

Comme 85% des joueurs PW-AAA ne devraient pas jouer BT-AAA Relève l'an prochain. 

 

Comme 85% des joueurs BT-AAA Relève ne joueront pas Bantam AAA la saison prochaine.

 

Je ne suis pas un mathematicien mais je pense que ton principe fait en sorte qu'il va manquer de joueurs un moment donné pour faire 25 equipes par catégorie. 

Partager ce message


Lien à poster

10,000$ pour jouer au scolaire... je sais pas qui te charge autant!

 

Tout le monde parle ici que d'aller jouer au Brick à 8 ans ou d'aller faire un tournoi à Vegas est une expérience incroyable... donc pourquoi un kid qui joue scolaire pour le fun n'a pas le droit de vivre des expériences à l'extérieur avec ses chums? Le prix est le même que dans la LEQ... donc si t'es. 7-8-9e avants dans la LEQ... tu choisis... jouer avec les meilleurs ou dans un calibre un peu moins fort mais vivre des choses différentes?

 

Aller voir l'académie st-louis... sur leur site, ils ont tous les joueurs qui ont passé chez eux... et vous verrez que les portes restent tout de même ouverte... même si c'est pas aussi facile que certain le laisse entendre...

 

Désolé, mais oui, comme parent, j'ai le droit de choisir pour mon fils... et la Q n'est vraiment pas quelque chose que je veux pour lui... il choisira bien ce qu'il veut... mais je vais le guider différement... c'est mon opinion perso... je ne juge pas... je tente juste d'expliquer pourquoi le scolaire gagne des adeptes à vitesse grand V alors que ça va moins bien en LEQ...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×