Aller au contenu
djrob

les stats !!!!

Messages recommandés

Il y a peu d'écart entre le troisième marqueur de la ligue et le 150ème!!!!!!!!???????!!!!!!!!!

 

Come on! Il y a plus d'un point par match de difference.

 

C'est fou comment l'émotivité d'un parent frustré peut faire dire comme conneries.

 

C'est vrai que ton 400$ va pouvoir être rentabilisé:  il nous évite d'acheter des billets pour aller voir des humoristes en spectacle.  À te lire, une blague n'attend pas l'autre!  Un brin repetitif mais délirant quand meme.

Partager ce message


Lien à poster

Aurèle Joliat -

 

Tu prétends que c'est de l'excellence avec les 2002/2003 en Bantam Relève aux Conquérants, Gaulois, Cascades, Collège Français, Grenadiers, etc? De plus, les statistiques individuelles confirment cette dilution. Explique-nous ton raisonnement si tu arrives à structurer tes idées. Dans mon livre, quand on débat sur le concept d'une ligue d'excellence et que le réflexe est d'attaquer l'individu et non ses arguments apportés, c'est le signe d'une position en défensive désarçonnée. J'espère que mes arguments ne t'ont pas fait recroqueviller en position fœtale!  :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas être d'accord avec le fond du message de Maskoutain.  Dans la LEQ, 85% des joueurs sont là pour remplir des chandails......Et mon garçon joue dans la LEQ, il remplit un chandail et je ne suis pas un parent frustré.  Par contre, aussi longtemps qu'il sera une bonne personne, qu'il aura des bons résultats à l'école et bien je suis prêt à mettre 5000$ annuellement dans le feu pour qu'ils suivent ses chums.....Je crois beaucoup en les valeurs véhiculées par le sport........

Partager ce message


Lien à poster

Je ne dis pas que dans certains secteurs, l'exode de certains joueurs n'a pas affecté le niveau de jeu de certaines equipes.  Dans la LEQ, il y a 25 equipes et je peux vous assurer que la réalité de la rive-sud est loin d'être ce que l'on voit partout ailleurs.  La LEQ regroupe les meilleurs éléments Pee-Wee et Bantam dans la vaste majorité des programmes.  La generalisation que vous faites est grandement abusive.

 

Maskou, pour répondre à ton souhait, je ne suis pas seulement en position foetale, je suce aussi mon pouce!! Tu es vraiment trop fort!  :)

 

Rain men, je suis d'accord avec toi sur la valeur du sport dans le développement des jeunes.  Pas sûr de te suivre sur le principe du remplissage de chandail qui toucherait 85% des joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

Bien d'accord avec Aurèle,

pour les 2005, 90% des meilleurs Atomes ont fait le saut en LEQ (même pour la Rive-Sud), est-ce que certain quitterons

après un an dans la LEQ ? Surement, l'offre de service est tellement grande et certaine structure ne se sont pas encore ajustée 

avec le fait de ne plus avoir un monopole et d'avoir de la compétition. Mais pour l'instant la meilleur ligue demeure la LEQ, peut importe de quelle coté de la cloture ont regarde. Je vous concède par contre que le bateau prend l'eau et l'exode fait mal à certaine structure, encore plus à partir de Bantam.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis bien d'accord avec toi Albelin-2005. Le problème en beaucoup plus problématique au bantam relève de certaines organisations. Cependant, certaines organisations, ont quand même 80% des meilleurs éléments disponible sur leur territoire dans l'équipe bantam relève. Certaine équipe bantam relève ont cependant perdu plus de 50% des effectifs du pee wee AAA de l'an passé qui, logiquement, devrait composé l'ensemble de leur équipe à quelque exception près.  Lorsque je parle avec des parents qui ont quitté  LEQ pour le scolaire, plusieurs parents me dissent qu'il y a aussi plusieurs bon élément au scolaire mais que l'écart entre les plus fort et plus faible est trop grande. Certaines structures LEQ doivent s'ajusté à la réalité et s'il ne veulent pas manqué le bateau dans d'autres catégories, devrons ajuster le tire. Certaine organisation ont bonifié l'offre scolaire pour l'an prochain en ajoutant des écoles au programmes Sport/étude par exemple.

 

LEQ demeure encore le circuit le plus compétitif même si dans quelques équipes il y a des problèmes de désertion de bon élément. Comme c'est la première année avec la catégorie relève en LEQ, plusieurs dirigeants LEQ n'ont pas vue venir cette désertion et doivent s'ajusté. Heureusement, ce n'est pas la majorité des organisations LEQ qui ont des difficultés mais quand certaine équipes ne sont plus compétitives (dont environs 6 équipes au bantam relève) c'est toute le réseau LEQ qui en souffre. En espérant que des ajustement soit fait l'an prochain pour freiné l'exode de certain bon joueurs. Je constate qu'il n'y a pas trop de problème au pee wee en LEQ, les meilleur y sont pour la plupart. 

Partager ce message


Lien à poster

Ce que Maskoutain rapporte n'est pas faux mais s'explique de façon bien normale.

 

Le parent d'un jeune qui a fait PW AA puis AAA,le jeune a pas grandi, ou a pas progressé comme ses chums, il reste un joueur interchangeable avec un autre de force similaire ou presque et beaucoup de parents voyant venir la mise en échec préfère retirer leur jeune vers le scolaire. Leur balloune a pété, papa se rend compte que le jeune va nul part pis prend la décision pour lui que le scolaire c'est mieux. Pas mieux en général, mieux pour son jeune.

 

Ca j'ai pas de problème avec ça. Et vous le remarquez dans vos équipes, il y a peu de joueurs dominant qui prennent ce choix. Y en a des pas pire qui prennent ce chemin mais pas des dominants, c'est très rare. Maintenant faut les remplacer...

 

Là ou j'ai de la misère avec le raisonnement de Maskoutain c'est de juger d'ou vient le joueur...

Un def qui arrive aux bantam relève a 5'11  170 lbs, mais qui a joué PW CC parce que son coup de patin était slow à l'age PW parceque pas assez fort encore pour pousser autant de poids..il arrive au BT et va déloger n'importe quel kid de 5'1" parce que là, il commence à prendre l'ascendant sur les autres jeunes. En BT AAA on en a un qui arrive de BT CC, passe meilleur joueur sur la glace, mais quand il va dans les coins, c;est drôle que ce soit lui le plus efficace.

 

A bantam Maskoutain la game change, tu peux pas juste avoir des petites abeilles pour la mettre dedans. T'as aussi besoin d'au gros taon pour leur faire de la place. Le petit goaler de 5'3" qui est dans l'organisation de puis 3 ans, tu fais quoi quand il en arrive un de 5'10"...un brin moins fort. C'est platte à dire mais ti-cul va aller jouer dans le scolaire, moi je garde le grand. Pas juste pour mon équipe, mais ma conscience me dit qui si j'ai à développer un joueur...vaut mieux développer celui qui a des chance de passer à l'autre niveau. Je peux me tromper, mais mon tit 5'3", même si j'en fais une superstar, il passera pas au prochain niveau.

Partager ce message


Lien à poster

La question est... en avez-vous pour votre argent en LEQ ou non?

 

Qu'est-ce qu'ils offrent de plus en LEQ que dans le scolaire autrement que de miser sur le niveau des joueurs en disant que les meilleurs sont là et donc tout le monde devrait y être...

 

Pour plus ou moins le même budget au scolaire, ce dernier offre un calibre moins fort pour l'instant, mais offre:

 

Transport pour les matchs et pratiques, coordination avec l'école, retour à la maison le soir vers 17h avec le sport fait, en fonction des ligues, moins ou pas de match les weekend, la majorité des programmes offrent des tournois en Ontario et aux USA, ils ont un coach habituellement compétent et qui est encadré par l'école, donc peut plus difficilement dire des idioties aux kids, une progression sur 5 ans avec moins d'importance sur le résultat d'un match et la fièreté de représenter ton école secondaire.

 

Donc, à ce que je vois, la LEQ outre que d'offrir de jouer avec possiblement les meilleurs joueurs en offre beaucoup moins aux parents. C'est ça que vous devez vous demander... ils font quoi avec votre 3500-5000$???

 

Vous avez une partie de la réponse quant au pourquoi beaucoup quitte. Jouer dans LHJMQ n'est vraiment pas l'objectif de tous les parents même dans la LEQ... donc ils acceptent que leur kid joue dans un niveau plus faible... parce qu'au final, ils veuillent juste qu'ils jouent au hockey et s'amusent!

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, la LEQ c'est 5 catégories alors quand tu écorches la LEQ, ça touche tout le monde et c'est là que ton discours perd TOUT son sens. 80-90% des bons joueurs sont au peewee quelques uns à gauche et à droite n'y sont pas. Bantam AAA majeur même chose, disons 80%. Midget espoir un peu moins disons. Il y a une seule catégorie finalement qui a subi un gros coup. Donc 20% de la LEQ. On parle de 5-6 equipes......20% d'une catégorie. 20% de 20% ça donne.......4%. C'est bien peu. Tsé, je peux montrer un portrait positif si je réfléchis de la même façon que toi

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×