Aller au contenu
MoHOCKEY Ali

Meilleurs Pee-wee Journal de Québec

Messages recommandés

Pas si sure de ce que tu avances TGV....... On verras bien

Les 3 meilleurs a l'attaques + les deux meilleurs Def seront de retour

pas de doute la dessus.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

La LEQ est une ligue "élite"... je le met entre parenthèse parce que je veux pas qu'on s'arrête sur le fait quil y a des jeunes qui n'en sont pas nécessairement et tous les arguments que ça peut impliquer...je veux juste qu'on s'arrête aux principes d'une ligue élite.

 

la première rêgle dui devrait s'appliquer, c'est de faire la sélection des joueurs au moment le plus proche de la saison qui commence. Pas en avril parceque tu sais que bien des jeunes ont des cheminements bien différents entre avril et aout et que certains étés, des joueurs peuvent prendre presqu'un pied de grandeur, une vigntaine de livres, peuvent travailler très fort sur leur lacunes de patinage, de vitesse, de stickhandling, etc...bref choisir les joueurs en Avril c'est contraire à l'esprit d'une ligue qui veut prendre les meilleurs.

 

la deuxième rêgle qui devrait s'appliquer, c'est de de pas faire des promesses en l'air. C'est beau de vendre ses services, mais j'ai entendu les arguments de vente du scolaire...ton jeune va jouer plus, on va le faire jouer avec les plus vieux, ce sera bon pour son développement, etc....C'es drôle que ces promesse sont faites juste à l'entrée dans le systeme....On dit pas au parents des cadets....Ton jeune on va le faire jouer contre des plus jeunes, ce sera pas bon pour son développement. Ça c;est toouhours la même chose, on entend juste ce qu;on veut bien. A chaque fois qu'on fait une promesse de ce genre, faut pas oublier que dans le temps, ça va finir par venir nous affecter. Ça le monde du scolaire l'a bien compris...le parent est un con qui va entendre juste ce qu'il veut bien, pis quand le parent sort du atome, il est encore bien idiot dans le monde du hockey, il rêve encore à son petit prodige. Il ne voit pas dans les promesses, qu'elles seront faites l'année suivante à d'autres parents qui entendront seulement...mon jeune est tellement bon qui va jouer dans deux catégories, sans se douter que dès la deuxième année, ils seront à affronter des ti-culs plus jeunes qu'eux. Bravo à ces vendeurs habiles, on en a besoin dans l'industrie des voitures usagées.

Partager ce message


Lien à poster

Chez nous les rumeurs vont bon train......Plusieurs départs, soit au scolaire soit dans autre chose.....déjà que notre camps était vide cette année......

Partager ce message


Lien à poster

boque

 

de part un d'autre on vend de l'air.  c'est normal que le scolaire recrute un peu plus car certaines organisations partent leurs programmes.  Au niveau de la LEQ, qui est une ligue plus a maturité, ont fait tout le contraire,  on s'assoit sur nos lauriers pensant qu'on est  la plus meilleures ligues au monde !

 

Pour ma part, le programme scolaire de mon garcon recrute pas pantoute et  ca m'ecoueur mais j'ai compris cette année, en ayant toute mes fins de semaine  pour y réfléchir, qu'il n'y a pas juste le hockey dans la vie.  

 

Les parents doivent simplement être vigilants, prudents et choisir le meilleur environnement pour leur enfant.  Chaque organisation, peu importe la ligue,  doit nous proposer un package de qualité sans quoi elle sera appeler a disparaître.

 

Si d'un bord, nous avons la LEQ qui mise bcp sur le hockey et pas assez sur l'école et de l'autre bord, le scolaire qui mise trop sur l'école et pas assez sur le hockey.   Nous vivons actuellement une incertitude relative et a se compte là, je préfère miser sur l'école plutôt que sur le hockey. 

 

Enfin, comme le dit si bien francois les colonnes de chiffre doivent balances.  J'aimerais comprendre qu'un forfait pratiquement identique au scolaire me cout 7k alors que dans la Leq 11k.   c'est 4 k net et 8k brut de différence sur ma paie, ce sans compter tous les autres avantages du  scolaires.  

 

L'autre truc qui me laisse perplexe ... faire 2.3 heures d'autobus, aller 3.30 à l'école pour faire en bout de ligne 1.30 de hockey dans une journée et devenir mono sport a 12 ans.  pour moi ca marche pas ! 

 

Chaque territoire a sa realité mais dans notre coin  c'est celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster

Imax, je ne paye pas 11k et je paye même moins que 7k car l'équipe de mon fils offre l'école privé et public. Mon gas va à l'école public qui est dans les mieux côté au Québec pour les écoles public et je suis satisfait. Je sais que plusieurs organisations LEQ et Scolaire n'offre pas l'option d'école public et c'est là que les coûts sont élevés. C'est la même chose au scolaire, il y a beaucoup de privé et quelques public. Je prend par exemple Cap Jeunesse de St-Jérome, ça coûte pas chère pour un année et l'ancienne équipe de mon fils en ont d'ailleurs perdu 4 pour cette organisation. L'école public est cependant pas très côté même si les parents semble satisfait des services reçu. Je pense que c'est du cas par cas pour chaque territoire et situation en fonction du budget, école, calibre du joueurs, l'offre disponible et le calibre de jeux etc... 

 

Je pense que le hockey de printemps a du succès car les dirigeants savent que le marché est ouvert et ils n'ont pas le choix de faire l'équipe tôt sinon, les bons joueurs aurons déjà été sollicité et peu être non disponible. Les dirigeants vois les jeunes pendant l'hivers et demande souvent des confirmations aux parents concernant le retours du jeune. Imaginé une nouvelle équipe D1 qui fait en try-out en fin mars pour la saison de printemps. Vous pensez qu'a cette date, les bons joueurs serons disponible ??? j'en doute...

 

En LEQ, les organisations son habituées de faire un try-out en avril et leurs camps en août. Or, avant le monopole, c'était correcte car tous les bon joueur était au rendez-vous LEQ, mais maintenant certaine organisation arrive en août et quelque joueurs convoité ne sont plus là et souvent engagé ailleurs et il est déjà trop tard pour les récupérés. Je pense que dû a la nouvelle réalité, les dirigeants LEQ aurait avantage de communiqué avec les joueurs convoité en juin, juillet pour confirmé leurs présences au camps et s'il réalise qu'un ou des joueurs sont convoité ailleurs, bien ils aurons du temps pour réagir et tenté de conservé ces joueurs donc trouvé des solutions et n'aurons pas la surprise en août. De plus, certain parents seront content que les dirigeants LEQ s'intéresse à eux et c'est bon pour l'égo du parent. Cette façon de faire que je propose n'est pas évidente pour les dirigeants LEQ mais des entreprise monopoliste qui ont perdu le monopole comme Bell n'ont pas eux le choix de s'adapté pour le service à la clientèle car il ne serait plus là aujourd'hui. C'est tout simplement la nouvelle réalité. C'est cependant mon opinion mais en discutant avec plusieurs parents, je sais que plusieurs ont aussi mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster

je compare ici ecole privée du scolaire vs ecole privée LEQ ...   ceux de ton programme qui vont au privé paient ce prix  en plus de se taper l'autobus pour 3.30 d'école.  c'est ridicule.

 

le hockey est une service de luxe, c'est la moindre des choses que les entreprises qui offrent ce service se soucies et suivent leurs clienteles.  

Partager ce message


Lien à poster

Les dirigeants de mon organisation ont bien réagi a cette réalité puisqu'une 2e école privé va être disponible pour l'an prochain. Quand tu a deux commission scolaire sur le même territoire, ça complique les choses pour le transport. L'organisation n'impose pas aucune école mais les jeunes doivent être sur la patinoire à 3h.  Cependant, il y a des organisation beaucoup moins flexible qui impose des écoles et des coûts élevés et tu n'a pas d'autres choix.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×