Aller au contenu
le survenant

prédiction des clubs a la coupe Dodge

Messages recommandés

C’est tellement facile de critiquer quand ta seule implication c’est de chialer. Que la ville aurait du faire ceci, qu’un complexe privé devrait gérer sa business de même. Que l’AHM devrait faire comme ça.

 

Elle est où la dernière aréna bâtit par une ville et en quelle année ?

 

Oui on aimerait tous qu’un complexe comme Isatis puisse mettre plus d’heure de glace de disponible pout le hockey mineur. Je sais pas à St-Hyacinthe et St-Constant mais à Chambly c’est en moyenne 4hrs par jour en semaine et 10-12hrs par jour le samedi/dimanche. En plus du hockey mineur de Chambly et des ligues d’adulte, y’a aussi le patinage artistique, la ringuette, école d’hockey et maintenant hockey Rouville qui doit louer des glaces à Isatis.

Au moins la ville de Chambly n’a pas décider de fermer Robert-Lebel à la suite de la construction d’Isatis comme l’a fait Varennes. Même que Robert-Lebel sera en parti rénové d’ici 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Ste Julie devrait imiter les Grands Ducs (Varennes/Boucherville) pour le AA seulement et jumelé avec une autre ville

 

Car avec fiche désastreuse ce 1-19-2 dans l’atome AA c pas très motivant pour les jeunes.....

Partager ce message


Lien à poster

@Packers

 

Ste Julie a bâti une 3e glace l’an passé..... avec le résultat qu’il loue des heures de glaces à l’AHM de St-Bruno....????????

Partager ce message


Lien à poster

C’est tellement facile de critiquer quand ta seule implication c’est de chialer. Que la ville aurait du faire ceci, qu’un complexe privé devrait gérer sa business de même. Que l’AHM devrait faire comme ça.

 

Elle est où la dernière aréna bâtit par une ville et en quelle année ?

 

Oui on aimerait tous qu’un complexe comme Isatis puisse mettre plus d’heure de glace de disponible pout le hockey mineur. Je sais pas à St-Hyacinthe et St-Constant mais à Chambly c’est en moyenne 4hrs par jour en semaine et 10-12hrs par jour le samedi/dimanche. En plus du hockey mineur de Chambly et des ligues d’adulte, y’a aussi le patinage artistique, la ringuette, école d’hockey et maintenant hockey Rouville qui doit louer des glaces à Isatis.

Au moins la ville de Chambly n’a pas décider de fermer Robert-Lebel à la suite de la construction d’Isatis comme l’a fait Varennes. Même que Robert-Lebel sera en parti rénové d’ici 2 ans.

Cibole Chambly vous avez 4 glaces avec Isatis et la vieille aréna Robert Lebel. J'espère que vous n'avez pas besoin d'un autre complexe 3-glaces (ce qui ferait un total de 7 glaces! ) pour dire que là l'AHM de Chambly aurait assez d'heures de glace... 4 glaces pour une ville actuellement, c'est bien supérieur à plusieurs municipalités de la rive-sud de Montréal. Dire que Chambly n'a pas assez d'heures de glace pour leurs jeunes je n'embarque pas là-dedans, pas avec 2 arénas et 4 glaces disponibles. C'est plutôt comme à St-Hyacinthe que par choix, l'AHM fait le juste nécessaire et ce pourquoi, par exemple, les étudiants de 15 ans qui jouent au hockey mineur doivent se coucher à 23h/minuit sur semaine faute d'avoir mieux négocier leurs ententes. Les AHM veulent juste payer pour des tarifs super bas, ils ne veulent même pas payer le tarif standard et ajuster les coûts des inscriptions en conséquence pour avoir des heures qui ont de l'allure, et en quantité. Des heures dispos non utilisées il y en a à Isatis, mais pas au prix super bas donc l'AHM dit non. Ce n'est pas une question de chialer, mais d'absence de bon sens où avec des complexes multi-glaces il n'y a plus aucune raison de ne pas pouvoir avoir de belles heures et en quantité pour les jeunes. Mais c'est ça quand la masse veut un prix d'inscription super bas, l'AHM fait donc le minimum.

Partager ce message


Lien à poster

La raison pourquoi Chambly n’a pas de BB (2 équipes) c’est en raison de la fermeture de l’arena de St-Cesaire.

Et du manque d’heure de glace. Plus d’une 40 heures juste pour les parties. Remplacer par 2 équipes A (1 Chambly et 1 Rouville) partie de 1h30 vs 1h = 2 parties pour 3 sur 3hrs

224 inscriptions sur le territoire des Forts vs 198 pour les Glads

 

Si les chiffres sont bon, pourquoi les Glads ont une seule équipe AA alors que les normes d'Hockey Québec demande 2 équipes AA et une équipe BB?

Partager ce message


Lien à poster

Exact. Qui décide cela? Comme j'ai déjà mentionné, je me fou que mon fils gagne ou perde, mais bon dieu, qu'il joue dans une ligue avec des règles balancés pour toutes les villes. Le Roussillon a deux clubs BB à la place de deux clubs AA. Pourquoi cette dérogation? Leur deux clubs BB ont une fiche de 11-6-5 et 10-8-4, pas si pire.

 

Selon moi, il aurait pu avoir les joueurs pour se faire deux équipes AA et une BB comme d'autres villes de la région.

 

Et avec deux clubs BB, il ne pouvait pas trouver un 2e gardien de but et un 6e défenseur pour leur AA?

 

SVP expliquez-moi.

Partager ce message


Lien à poster

C’est comme ça á chaque année.

L’an dernier les 2 grosses equipes au atome AA jouaient 8-5. Ce n’est pas surprenant donc.

Ceci dit, je ne comprend pas non plus pourquoi les règles ne sont pas uniformes puisque c’est simplement une différence de mentalité.

Partager ce message


Lien à poster

Je peux comprendre que dans le Peewee avec la venue du AAA cela peut déstabiliser une AHM si de nombreux joueurs quitte pour le AAA. Mais dans l'Atome, aucun niveau supérieur au AA, qu'est-ce qui peut justifier cela?

 

De dire que ton 2e gardien est trop faible, si tu manques de joueurs pour compléter ton BB, cela se peut, mais avec deux équipes BB en dessous du AA qui ont une bonne fiche, facile de constater qu'il y a sûrement un des quatre gardien du BB qui aurait pu jouer dans le AA, non? Idem pour un 6e défenseur, avec 10 défenseurs dans le BB, aucun en mesure de jouer comme 6e dans le AA?

 

Leur deux clubs BB joue à 13 joueurs, donc 8-5 et deux gardiens par équipe.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×