Aller au contenu
djrob

tournoi des champions

Messages recommandés

@Maskoutain,

 

Petite rectification mon cher Maskoutain, le trafic va dans les deux sens. Ton meilleur joueur 2004 de Longueuil qui a quitté la  

Structure De CF pour aller jouer Cadet D1, sera de retour dans la LEQ pour l'an prochain puisqu'il est inscrit au pré-camp de CCL.

 

Inscrit a CCL, pas a CF (CF est sa structure de provenance, ou il jouait et residait en 2015-16 et precedent).

 

D'apres ce qui est venu a mes oreilles, son refus de jouer LEQ en 2016-2017 etait lie a l'imposition de l'etablissement d'enseignement, pas a un rejet de la LEQ.  Il aurait joue a CCL en LEQ si il n'y aurait pas eu la contrainte du territoire, contrainte qui semble resolue pour l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster

Elle est bonne Albelin!

 

CCL et CF chez les 2004 au PW AAA cumulent 7 victoires en 60 matchs de saison en LEQ. Ça leur prendrait tout un convoi de Mercedes pour rétablir le niveau d'excellence des lettres AAA. En tout cas pauvres gardiens où ça doit être dur sur la confiance, en avez-vous au moins 2 qui se représentent pour 2017-18?

Partager ce message


Lien à poster

Mac,

 

Première fois que j'entends parler que le Lac St-Louis ne seront pas au Tournoi des champions.  Je ne crois pas que les organisations ont le choix d'y aller ou pas.  Ils doivent être presents s'il se sont classés.

 

Pour les U, c'est different, chaque joueur a le loisir d'y prendre part ou de ne pas y participer.

 

 

Scuse! Mon erreur de post!! Je faisais référence aux U

Partager ce message


Lien à poster

Bon j'arrive et j'ai vu 6 parties...et vu un total de 8 èquipes (certaines ont rejoué 2 fois) dans le M-15 maj de la LHPS...

Quoi dire? C'est difficile, surtout difficile d'en parler sans écorcher au passage certaines ames sensibles. La première chose, le niveau est du BB moyen. AA faible si on veut être généreux. Le plus gros défaut de la ligue si je uis dire, c'est la différence de calibre entre les plus forts et les plus faibles.

Là maskoutain vient pas me dire que dans la LEQ releve c'est pareil. La  LEQ a aussi ses èquipes fortes et faibles mais la différence est loin d'être aussi prononcée.

Chaque équipe a un joueur qui se démarque, mais les meilleurs seraient des joueurs de 3è ligne dans le AAA quand il y en a.

Cela dit, la LHPS s'est battue pour avoir la mise en échec, et cest une erreur, les joueurs pour la plupart ne sont pas èquipés pour la mise en échec...beaucoup de très petits joueurs, et quelques grands qui pourraient évoluer dans un meilleur calibre.

 

Bref, jai bien vu que c'est pas le calibre que j'espérais.

 

Je me suis mis a réfléchir sur une chose...pourquoi la LHOS appelle ç U12 U13 U14 U15 min maj, U16 U17 min maj U18...

c'est juste une question marketing pour pas dire fort ou faible AA ou BB a ou B ou C.

On m;a dit d;aller vir du U16...mais je connais dèja des joueurs du BB de l'an passé qui jouent U16 et aussi des joueurs du AA de l'an passé (pas les meilleurs) qui jouent U16, faque je sais maintenant de quoi il en retourne. Je ne reviendra pas sur le calibre scolaire, jai fait mes devoirs. Jai vu D1 cadet et Juvénile, la LHPS U 15 maj.  Je peux affirmer que le calibre ne m'intéresse pas, ne m'impressionne pas. Je comprend que les scouts soient réticents à aller voir les games parce que les bons joueurs ont tellement peu d'opposition que c'est difficile de se faire une idée. Voila...J'ai donné.

Partager ce message


Lien à poster

Ulyse, sur  la Rive Nord, se retire de la LHPS et va faire que des Travel Team qui vont joué Principalement en Ontario et USA. Cette année, il avait 1 à 2 équipes Travel Team mais se sera tout les équipes l'an prochain.  Je connais un anciens bantam AAA qui a joué là cette année et il ne jure que pour ce programme. Cette façon de faire va peut être faire boule de neige quand tu veux rien savoir des structures et que tu veux du hockey compétitif.

Partager ce message


Lien à poster

En LHPS, oui c'est difficile à juger du calibre et c'est pas moi qui va défendre une ligue ou l'autre. Les meilleurs d'un groupe d'âge jouent souvent avec des 1 an ou 2 ans plus vieux. Par exemple, je connais des noms de jeunes 2003 de la LEQ de l'an dernier qui jouent dans l'équipe M15 majeur et M16 de leur collège, le challenge pour eux est plus grand que le Relève assurément.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×