Aller au contenu
Nick30

Satisfaits de la LEQ?

Messages recommandés

Tu regardes ton fils avec tes belles lunettes roses.  Probablement achetées 2 pour 1 chez New Look avec l'argent que tu as économisé en n'envoyant pas fiston dans ta structure qui lui avait préféré quelqu'un d'autre l'an dernier.

 

En passant, la personne qui semble la plus irritée ici c'est celle qui fait du sort du hockey mineur son combat de tous les jours.  Tu es sur le dossier à coup de 10-12 commentaires par jour et ce, sur tous les sujets qui sont entamés sur ce forum.

 

Il y a des gens qui investissent des milliers de $$$ sur des chars, des gogosses technologiques, des collections de papillons, ...  Ce n'est pas de mes affaires et je n'ai aucun droit de leur reprocher où ils investissent leur argent.  Tout comme il est inapproprié de ta part de juger les parents qui dépensent leur argent peu importe le programme qu'ils auront choisi pour leurs enfants.  Tes choix te concerne et le choix des autres ne te concernent pas. 

 

C'est intense ton affaire.  On trouvait Carey intense il y a quelques années, il s'adonne qu'on n'avait encore rien vu.

 

;-)

Partager ce message


Lien à poster

Président - Sur POC c'est clair qu'il n'y a pas grand monde du AA, de la LHPS, du RSEQ, c'est la haute société LEQ power ici. Je ne dis pas le contraire, libre à chacun de mettre ses $$$ où il veut.

 

Meme en mettant l'aspect $ de cote, c'est vrai que sur POC les gens LEQ regardent les autres de haut.  

 

Dans mon coin de pays, il n'y a pas beaucoup de 'vrais joueurs elites' dans les equipes LEQ/AAA de 'ma' structure.  Pas en raison de la popularite du hockey scolaire (ce sont presque tous des 'interchangeables' d'apres ce que je lis ici sur POC!) .   Il y a juste trop d'equipes LEQ/AAA a fournir dans la region (3 par niveau a moins de 20 minutes de route, sans traverser de pont).

Partager ce message


Lien à poster

"un gardien bantam de 5'4" c'est trop petit dans le hockey moderne de 2017, terminé l'ère des Vanbiesbrouck" À 5'4" Maskoutain c'est plus Darren Pang que John Vanbiesbrouck ;-) :razz:

Partager ce message


Lien à poster

bmto,

 

Il s'agit d'une perception.

 

Un peu comme d'autres pourraient percevoir que certains souffrent d'un complexe d'infériorité ou de frustration exacerbée.  Ça depend de l'angle avec lequel tu regardes les choses en fonction de la situation dans laquelle tu te situes.

 

Peu importe la ligue ou le niveau dans lequel un jeune évolue, il y a de très beaux apprentissages à faire de la pratique d'un sport et on ne fixe pas la valeur des individus par le niveau de leur talent sur la glace.  Il faut accepter les choix des uns comme des autres.  Ce avec quoi j'en ai, c'est l'acharnement à dénigrer ou l'acharnement à comparer. 

 

Que ceux qui veulent aller en LEQ y aille, que ceux qui aller ailleurs y aillent, que chacun assume ces choix et respecte ceux des autres.  Malheureusement, pour certains, ça semble très difficile à faire.

Partager ce message


Lien à poster

"un gardien bantam de 5'4" c'est trop petit dans le hockey moderne de 2017, terminé l'ère des Vanbiesbrouck" À 5'4" Maskoutain c'est plus Darren Pang que John Vanbiesbrouck ;-) :razz:

Vanbiesbrouk c'est 5'7", mon feeling c'est qu'il devrait être à ça à 18 ans, étant à 14 ans à 5'4". Présentement, ok c'est un Darren Pang  :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Aurèle Joliat - Si tu n'as pas compris Aurèle Joliat, j'en ai contre la fédération Hockey Québec qui veut forcer les parents des jeunes qui sont bons au hockey à dépenser une fortune, en plus pour une école imposée qu'on en a rien à cirer et où la structure regarde sa clientèle de haut. La structure je m'en balance je ne lui donne plus une cenne. Que Hockey Québec ne s'occupe de rien changer sur le territoire, ça c'est encore plus médiocre. Qu'on ne se demande pas pourquoi la communauté ne s'identifie pas à ça et que personne ne va les voir jouer (regardez les assistances, ça dit tout).

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Tu mets pas mal d'emphase sur les coûts en pensant que le montant devrait être bien moindre.  Je pense que tes attentes à ce niveau sont irréalistes.

 

Le sport-etude s'échelonne sur une période d'environ 40 semaines.

 

Pour 3 500 à 4 000$, un jeune bénéficie:

 

  •  Environ 4,5 heures d'entraînement sur la glace (180 par année)
  •  Environ 60 matchs  (incluant préparatoires, saison, series, tournois) pour environ 90 heures (1,5 heures/match)
  •  Environ 100 heures d'entraînement hors glace

Donc un total de 370 heures pour environ 3 700$ pour faire un chiffre rond.  Ça revient à 10$ de l'heure (pas loin du prix d'une petite gardienne un samedi soir).

 

En considérant les dépenses suivantes pour mettre en oeuvre un tel projet:

  • Une heure de glace vaut plus de 100$ de l'heure.
  • Un entraîneur temps plein coûte environ 30 000$/année (1 765$/joueur pour une équipe de 17 joueurs)
  • Arbitres, chronométreurs (coût additionnel d'au moins 60$ par match donc 3 600$ pour 60 matchs)

 

 

Que tu critiques la superficie des territoires, les écoles imposées, le nombre d'équipe c'est une chose.  Par contre, pour l'aspect budgétaire, tu es dans le champ solide. 

 

Combien de jeunes pratiquent un sport-etude ski alpin, tennis, patinage artistique, patinage de vitesse,...?

Combien leur en coûte-t-il?

Combien se rendront aux Olympiques ou joueront au niveau professionnel?

Tous les parents de ces enfants sont-ils déconnectés comme les parents en LEQ?

 

 

Quand on se borne à demeurer collé à l'arbre, on en perd de vue la forêt.

Partager ce message


Lien à poster

Si c'est ce que tu crois c'est parfait et on respecte ta vision des choses. Personne ne questionne tes choix personnels. 

 

Si d'autres jugent que c'est ce qu'ils veulent offrir à leur jeune parce que le kid veut prendre part à un tel programme, de quel droit te permets-tu de les critiquer? 

 

Il y a des notions de respect qui semblent se perdre il me semble.  La liberté des uns commence ou la liberté des autres débute.  Ta liberté commence et se termine par les choix que tu fais pour tes enfants.  Ce serait apprécié que tu respectes un peu plus la liberté des autres.

Partager ce message


Lien à poster

C'est justement, la liberté et le respect qui ne sont pas des valeurs de Hockey Québec. Tu as un jeune qui peut jouer Bantam AAA sur la base de son calibre hockey. Pourquoi serait-il obligé d'aller à l'École Fadette au nom du hockey? Pour qui se prend Hockey Québec pour nous obliger en ce sens? Ils ne sont pas assez brillants pour faire un réseau hockey qui donne un libre-choix comme leur pee-wee relève? Bien non, $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$  !!!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×