Aller au contenu
Drew2005

Saison 2017/2018

Messages recommandés

Albelin-2005

 

Non, je parle justement de Montreal pas pris en exemple versus Boqué qui cite Montréal comme sa référence (mais ils se plaignent que leur joueurs Midget AAA du Rousseau Royal ne se font pas drafter LHJMQ depuis quelques années!). Regarde Triolet Sherbrooke (Midget AAA Magog), St-Hyacinthe, LSL, etc. pour ne nommer que ceux-là, les tops jouent AAA à chaque saison. Par la suite les meilleurs du Bantam AAA au Midget AAA. Je ne suis pas ici pour convaincre, je vous dis simplement ce qui se passe! Le Midget Espoir est une sortie de secours, puisque les meilleurs passent directement au Midget AAA. 

Partager ce message


Lien à poster

Il est vrai que les meilleurs bantam AAA seront directement au midget AAA puisque cette année, 86 bantam AAA 2002 de l'an passé ont fait le midget AAA cette année.

 

Ce qui me surprend cependant c'est que pour le prochain draft LHJMQ, deux midget espoirs sont présentement classé dans la deuxième ronde et ainsi surclasse beaucoup de midget AAA.  Autre que le top 25 des meilleurs joueurs 2002 cette année qui ont du temps de glace de qualité.  Pour le reste, il n'y a pas beaucoup de différence entre un joueur de  4e trio ou 3e paires de def. dans le midget AAA ou évolué dans le premier trio en midget espoirs et servir è toute les sauces. Comme chaque jeune sont différent, il est difficile de savoir quel situation est la meilleur pour chacun mais pour un jeune comme le miens qui performe lorsqu'il est challengé, le midget AAA serait beaucoup mieux dans son cas.

Partager ce message


Lien à poster

Donc disons 86 jeunes 2002 divisés en alignement de 17, de quoi remplir 5 équipes Midget AAA au complet sur 15 équipes de la ligue. Très significatif. C'est 33% (le tiers) de la ligue Midget AAA qui arrive directement du Bantam AAA. 

 

Le Bantam AAA est composé de 25 équipes LEQ (425 jeunes), 86 sur 425 passent directement au Midget AAA. Donc, les 80 Bantam qui participent à l'un des 2 tournois Midget Espoir mettent des importants points en banque (la réputation c'est important) pour leur prochain step.

Partager ce message


Lien à poster

Albelin-2005

 

Non, je parle justement de Montreal pas pris en exemple versus Boqué qui cite Montréal comme sa référence (mais ils se plaignent que leur joueurs Midget AAA du Rousseau Royal ne se font pas drafter LHJMQ depuis quelques années!). Regarde Triolet Sherbrooke (Midget AAA Magog), St-Hyacinthe, LSL, etc. pour ne nommer que ceux-là, les tops jouent AAA à chaque saison. Par la suite les meilleurs du Bantam AAA au Midget AAA. Je ne suis pas ici pour convaincre, je vous dis simplement ce qui se passe! Le Midget Espoir est une sortie de secours, puisque les meilleurs passent directement au Midget AAA.

 

 

Maskoutain, vérifie tes infos avant d'affirmer parce qu'´a ma connaissance Triolet Bantam AAA n'ont pas de 1ere année et sont dominants au relève.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, vérifie tes infos avant d'affirmer parce qu'´a ma connaissance Triolet Bantam AAA n'ont pas de 1ere année et sont dominants au relève.

Et au moins un de leurs joueurs bantam AAA est dominant ET a joué relève l’an dernier.

Partager ce message


Lien à poster

Ça n'empêche pas l'inverse. Mais les tops sont AAA à chaque saison. Voilà pourquoi le tiers du Midget AAA sont des joueurs qui arrivent directement du Bantam AAA sans passser par l'Espoir.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutsain, ça veut peut-être dire que de ne pas sauter d'étape (en jouant pw relève et bantam relève) est bon pour le développement d'un jeune et peut le mener au plus haut niveau au bon moment. Tous les athètles élites savent qu'il faut atteindre son "peak" au bon moment, que ce soit dans une saison ou dans une carrière.

 

Je ne pense pas que le fait qu'un jeune de 12 ans ne joue pas AAA majeur à sa première année pw lui enlève quoi que ce soit de son potentiel de développement pour un jour atteindre les plus hauts niveaux.

Partager ce message


Lien à poster

Hey Maskoutain regarde donc ça. En écrivant sur POC je regarde un match de la NHL et Yanni Gourde vient de marquer son 12e but de la saison dans le show avec Tampa Bay lui qui a percé l'alignement Midget Espoir de son territoire à l'âge de 16 ans!!! Oui j'ai dit Midget Espoir à 16 ans!!! Alors très loin de Midget AAA à 15 ans...

 

Un adulte ne devrait jamais briser le rêve d'un jeune avec ses préjugés.

 

Le développement d'un hockeyeur ne suit pas la même courbe de progression d'un jeune à l'autre...il faut faire attention à ne pas généraliser.

Partager ce message


Lien à poster

Markov -

 

On parles-tu des meilleurs ou pas? Le Midget Espoir est une sortie de secours pour les 15 ans qui ne sont pas capables de jouer avec les autres midgets, ou pour les rares territoires complètement congestionnés parce que leur 16-17 ans ne sont pas capables de percer la LHJMQ ou ailleurs et sont plafonnés au Midget AAA. C'est rare puisque 33% du Midget AAA est composé de joueurs de 15 ans arrivant directement du Bantam AAA, ce n'est pas rien. Je pense qu'on parle à des papas qui ont des jeunes au Midget Espoir pour autant être pro Midget Espoir. 

 

Le rêve des jeunes n'est pas le rêve des papas. La réalité du Midget Espoir est à redéfinir à Hockey Québec, tout le monde le dit, certaines équipes n'ont tellement pas de joueurs que le statut de ces équipes est en questionnement jusqu'à la dernière minute en espérant que des sortants du Bantam AA ou des jeunes du scolaire veulent jouer avec eux pour compléter l'alignement. Je ne pense pas que Mario Lemieux ou Vincent Damphousse aurait joué Midget Espoir les amis... Gourde, plusieurs personnes parlent que des décideurs hockey ont erré comme ce qui se fait dans plusieurs territoires. Demandez-vous pas pourquoi nos jeunes québécois sont éparpillés dans de multiples ligues de nos jours.

Partager ce message


Lien à poster

Et je rajoute ceci. Nous n'avons pas assez de joueur de bon gabarit au Québec, rien pour aider la relève à compétitioner avec l'élite canadienne et d'ailleurs. En 1990 les gros Brent Bilodeau de l'Ouest ne savaient pas patiner, en 2017 ils ont appris leur montrer à patiner même de bon gabarit. Mais nous on reste petit, et c'est clair qu'à aptitudes égales le meilleur gabarit sera choisi. Le Bantam AAA de 6' qui sait patiner et avec moindrement du talent, c'est clair qu'il passe direct au Midget AAA l'année suivant sans aucun problème. Par contre pour plusieurs petits, le Midget Espoir est votre sortie de secours.

 

Pour revenir un peu au sujet, les bons gabarits avec du talent et l'agilité/vitesse sur patin vont jouer AAA à chaque saison dans notre ligue diluée à 25 organisations du pee-wee au bantam (les rankings des scouts à partir du bantam se basent pas mal là-dessus aussi, regardez par vous-même), et feront le saut du Bantam AAA au Midget AAA sans difficulté. C'est ce qui se passe n'en déplaise à certains. Journal de Québec PW AAA est une excellente note au CV pour la réputation en vue de l'entrée du Bantam et la plupart deviennent Bantam AAA à leur 1ere année.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×