Aller au contenu
Drew2005

Saison 2017/2018

Messages recommandés

Si je regarde la liste de mon fils pour les 2003 dans le journal de Montréal, 8 s'enlignait pour équipe Québec des moins de 15 ans au tournoi midget Espoirs de Drummondville (regroupe les 40 meilleurs 2003) . 4-5 autres auraient pu y être facilement mais tout les joueurs identifié représentent encore la meilleur élite du Québec. Il y a juste les gardiens qui ont resté des joueurs moins connu. 

francoisd au tournoi Midget Espoir de Drummondville c'était un premier groupe de 40 jeunes 2003. Il y aura un 2e groupe de 40 autres jeunes 2003 pour plus tard en 2018 aussi en tournoi Midget Espoir; sans lien que le 1er ou 2e groupe était nécessairement en pole position de ce qu'on m'a dit sur l'ensemble des 80 jeunes 2003. Donc l'ensemble des 2003 dont tu parles vont y être contre du Midget Espoir, sauf évidemment ceux en LHPS ou ailleurs depuis leur départ du pee-wee en LEQ.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003, pour très bien connaître les meilleurs 2003 présentement, je peux te confirmé que 80% des meilleurs était du premier tournoi à Drummondville. Si ont prend le top 15, 12 joueurs étaient là.  Pour le 2e tournoi en février, certain qui ont fait un retour du scolaire au civile, vont probablement avoir une place. 

 

Les 40 joueurs sont facile a identifié car c'est ceux qui étaient à Châteauguay en août dernier a part quelque un qui ont quitté. 

 

Je souhaite bonne chance aux jeunes pour cette sélection du journal de Montréal.  Ce n'est pas une catastrophe de ne pas y paraître, mais y paraître donne une bonne confiance en soi. Pour mon fils en tout cas, ça lui a donné beaucoup confiance en lui.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ce qui est de la selection journal des 2001...certains ne jouent même plus au hockey, d'autres ont abandonné le compétitif pour aller au scolaire.

 

Et comme le dit Confusius...ne vus enfaites pas avec ces reconnaissances des journaux...Un excellent joueur dans une équipe pourrie, ne sera pas dans le journal. Un joueur plutôt bon, dans une excellente équipe y sera.

 

Aimez vous mieux Pacioretty avec Desharnais, ou avec Daneault? Et pourtant Daneault est sans doute meilleur overall que Desharnais, mais la combinaison Pacio-Desharnais était meilleure. Même chose au niveau Pee wee, y a des joueurs qui produisent grâce surtout à leur compagnons.

Pis y aun autre facteur...des bons joueurs a stats. Toujours des bonnes saisons, mais jamais rien gagné. 4-5 points par game dans des game de 8-2. mais dans les finales quand c'est serré, on les voit pas. Ça aussi on en connait beaucoup. et comme le journal prend son info surtout sur e début de la saison, faut se poser la question sur la pertinence. Mais ça fait plaisir aux kids, aux parents surtout, mais c'est vite oublié une fois éliminé en fin de saison.

Partager ce message


Lien à poster

francoid - Ça reste qu'ils en prennent 80 bantam d'une cuvée pour jouer dans 2 tournois midget espoir, les 80 séparés en 2 groupes de 40. Tous les 80 auront ainsi une excellente note en vue de passer directement au Midget AAA dès 2018-19, et c'est le step principal à viser pour eux puisque le passage par le Midget Espoir en 2018-19 pour les 2003 tout le monde fera ça et même les très bons Bantam AA de cette année auront une opportunité réelle l'an prochain dans les 25 équipes midget espoir si ça les intéresse puisqu'il y a annuellement des chandails libres dispo dans les alignements. Donc le passage au Midget AAA l'an prochain pour ceux du top-80 (ou du top-15 du top-80 bantams présents dans les 2 tournois midget espoir) devient une nécessité pour qu'ils gardent le edge sur la masse de leur cuvée. Sur un CV, les catégories Relève et Espoir sont à éviter dans le hockey actuel.

Partager ce message


Lien à poster

Ouais, maskoutain, en quoi relève et espoir sont à éviter?

Je te rapellerai que certaines structures ne prennent pas de premiere année dans le AAA, peu importe ton nom pis ton talent. Montreal fait ça. J'imagine qui en a d'autres aussi.

Partager ce message


Lien à poster

On parle bien des tops d'une cuvée? 

 

Boqué, Montréal fait bien des choses que d'autres structures ignorent comme façon de procéder. Regarde tous les 2002 cette saison au Midget AAA, les tops y sont et non à l'Espoir. Dans 15 équipes Midget AAA il y a de la place en masse. L'an dernier c'était comme ça avec les 2001. C'est comme ça à chaque saison pour toutes les cuvées, les tops passent du Bantam AAA au Midget AAA sans taponnage.

Partager ce message


Lien à poster

Ouf t'as vraiment des préjugés ancrés profondemment. Juste comme ça dans les 40 premiers pointeurs de l'espoir t'as au moins 20 joueurs qui sont pas au AAA simplement parce qu'y a pas de place. Pis l'an dernier t'as combien d'espoir draftés? pas bien loin d'une cinquantaine. Faut arréter de toujours essayer de sauter des étapes. C'est une raison pourquoi on a de la difficulté plus loin dans le processus.

 

Les bons joueurs sautent des étapes parce que leur force sont évidentes mais on oublie leurs faiblesse. Quand le jeu se reserre plus tard, on s'aperçoit qui ont pas conscience de leur défensive, ou qu'ils ont un scoring touch incroyable mais pas de vision pour effectuer des passes précises, ou tout plein de petits détails, qui doivent se travailler dans les niveaux au dessous. Laissez le temps au temps et surtout laissez les jeunes apprendre tous les aspects de la game.

Partager ce message


Lien à poster

L'Espoir n'est pas une étape à mon sens, c'est une sortie de secours pour 1 an. Même les grosses équipes Midget AAA ont des 2002 cette année. Tu verras l'an prochain, les dominants 2003 seront au Midget AAA aucun doute.

Partager ce message


Lien à poster

@Maskoutain

 

Tu parles de MTL comme exemple, regarde ce qu'il font avec leur 2005, l'an passé tout le monde au PW relève, personne au majeur et ça va être pareil l'an prochain tout le monde Bamtam relève.....meme les top. Ça va pas être bon pour leur cv.......

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×