Aller au contenu
Drew2005

Saison 2017/2018

Messages recommandés

Maskoutain, je veux juste nuancer ton affirmation que les tops sonts au AAA à chaque saison et que si tu ne fais pas le AAA à ta première année tu devrais oublier ça. C'est tout à fait faux et il y a plusieurs exemples qui prouvent le contraire.

 

Pour ton info, je n' ai pas d'enfant au Midget Espoir mais je regarde attentivement l'évolution de jeunes joueurs que j'ai coaché au cours des 10 dernieres années et by the way je n'ai pas seulement été un papa coach. J'ai été assez fou pour coacher des équipes élites dans lesquels mes enfants ne jouaient pas!

 

Je peux te raconter l'histoire d'un jeune homme qui a été sélectionné midget AAA à 15 ans chez les Riverains et qui a connu une saison d'enfer à son année 15 ans. Il a entrepris sa 2e saison à 16 ans avec beaucoup d'espoir de racheter sa première saison ratée. Et bien après quelques mois il quitte l'équipe pour aller jouer à BCS!!

 

Peut-être, après rétrospective, qu'il a sauté une étape...qui sait? Il a pourtant été dominant à tous les niveaux et toujours fait les plus hautes catégories à sa première année.

 

Est-ce que le midget espoir est parfait? Loin de là. Est-ce que certains alignements manquent de profondeurs? Très certainement. Est-ce que la solution si on abolit le Midget Espoir est qu'un jeune de 15 ayant un certain potentiel au hockey et qui est passionné de ce sport se

ramasse Midget AA? Pour avoir caoché cette catégorie, la réponse est NON.

 

Maskoutain, on les envoi où les jeunes de 15 ans qui ne font pas le MAAA?

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

je suis dedans en ce moment et parle avec plein de parents de jeunes de 15 ans qui sont au midget AAA. Je peux t'affirmer qu'au moins une trentaine des 80 15 ans, regrettent un peu d'étre dans le AAA et aimeraient mieux se retrouver dans l'espoir. Pas parce qu'ils sont pas capables de suivre, mais parce qu'ils ne font plus la différence. Tu veux des noms de 6' qui savent patiner, qui ont toujours eu du talent mais rendu MAAA, ils font pas grand chose, y en a plein. La dedans t'en a une coule qui aimerait bien ça jouer espoir.

 

Arrêtes de parler de l'espoir comme d'un terminus tout le monde descend. Y a plein de raisons pour être dans l'espoir. Des bonnes et des moins bonnes, je comprend ce que tu veux dire. Mais la progression d'un jeune est unique, comme les empreintes digitales. 

 

Prend Batherson, il était toujours trop petit. Coupé du Junior Majeur, envoyé au Junior A, pis tout d'un coup il passe de 5'9 a 6'2". ECJ. C'est pas rien. Là à 19 ans, le jeune qui était toujours derrière les autres, eh ben Ottawa bave a chaque fois qui entendent son nom.

L'exemple de Gourde que Markov nous donnait. Pis y en a plein d'autre qu'on sait pas la route qui ont pris. Mais le fait de faire MAAA à 15 ans, c'est une belle réussite a 15 ans.  A 18 ans, 3 ans plus tard, ça veut plus rien dire ou t'étais a 15 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Et je rajoute ceci. Nous n'avons pas assez de joueur de bon gabarit au Québec, rien pour aider la relève à compétitioner avec l'élite canadienne et d'ailleurs. En 1990 les gros Brent Bilodeau de l'Ouest ne savaient pas patiner, en 2017 ils ont appris leur montrer à patiner même de bon gabarit. Mais nous on reste petit, et c'est clair qu'à aptitudes égales le meilleur gabarit sera choisi. Le Bantam AAA de 6' qui sait patiner et avec moindrement du talent, c'est clair qu'il passe direct au Midget AAA l'année suivant sans aucun problème. Par contre pour plusieurs petits, le Midget Espoir est votre sortie de secours.

 

Pour revenir un peu au sujet, les bons gabarits avec du talent et l'agilité/vitesse sur patin vont jouer AAA à chaque saison dans notre ligue diluée à 25 organisations du pee-wee au bantam (les rankings des scouts à partir du bantam se basent pas mal là-dessus aussi, regardez par vous-même), et feront le saut du Bantam AAA au Midget AAA sans difficulté. C'est ce qui se passe n'en déplaise à certains. Journal de Québec PW AAA est une excellente note au CV pour la réputation en vue de l'entrée du Bantam et la plupart deviennent Bantam AAA à leur 1ere année.

C'est bizarre que je parle de Yanni Gourde (petit gabarit), que tu mentionnes que certains ont fait des erreurs d'évaluation dans son cas et que quelques posts plus tard tu reviennes avec un argument sur la grosseur des joueurs.

 

Les dépisteurs sont quelques fois (pour ne pas dire souvent) paresseux. Facile de voir un gros joueur sur la glace et de le qualifier de "projet". #POC# que je déteste cette étiquette! Le challenge réside dans le fait de détecter le vrai talent avant tout.

 

Est-ce que le physique fait partie du package? Bien sûr, mais c'est l'élément le plus facile à déceler chez un hockeyeur! Comme on dit: rien qu'à voir on voit bien!

 

Facile pour un recruteur de mettre un Pierre-Luc Dubois sur sa liste et de le recommander. Ça prend des couilles par contre pour recommander un Yanni Gourde dans le monde du hockey d'aujourd'hui encore rempli de dinosaures.

Partager ce message


Lien à poster

À vous lire LEQistes, on comprends-tu pourquoi notre hockey mineur est dans le trouble ?!!! 

 

Vive la sortie de secours du Midget Espoir  :mrgreen: Vive le Relève !! Surtout, ne jouez pas AAA à chaque saison comme les meilleurs le font!  ;-)  Tout pour vous consoler pourquoi fiston ne joue pas Midget AAA après son Bantam AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce qu’on peut revenir au peewee svp?

 

Les journalistes ont sûrement déjà commencé les premières entrevues avec les kids ;)

 

Et Maskoutain, arrêtes de bâcher contre la LEQ. Si je retournes quelques mois en arrière, ta première frustration était que l’organisation ne voulait pas te garantir un spot pour ton gars dans la structure pendant tout son secondaire alors ça aurait pu occasionner des changements d'école. Si l’organisation avait assuré un spot, ton gars serait dans la structure et tu aurais un autre discours.

 

Certains de tes points sont très valables mais il faut arrêter de changer constamment de sujet.

Partager ce message


Lien à poster

Merci de nous rappeler à l'ordre AiglesSTJ!

 

Voici le questionnaire d'entrevue des jounalistes avec les kids:

 

1. Tu mesures combien?

2. Pèses combien?

 

Merci et bonne journée le reste je vais le trouver dans les stats de la LEQ...

Partager ce message


Lien à poster

Merci de nous rappeler à l'ordre AiglesSTJ!

 

Voici le questionnaire d'entrevue des jounalistes avec les kids:

 

1. Tu mesures combien?

2. Pèses combien?

 

Merci et bonne journée le reste je vais le trouver dans les stats de la LEQ...

Ils parlent plus au coach qu’au jeune. ????

Partager ce message


Lien à poster

Oui bien sûr, je voulais simplement faire un petit lien avec les posts sur le gabarit des joueurs un peu plus haut et faire mon comique!!!

 

Les journalistes ont cependant une liste pas mal arrêtée lorsqu'ils parlent aux coachs.

Partager ce message


Lien à poster

Oui bien sûr, je voulais simplement faire un petit lien avec les posts sur le gabarit des joueurs un peu plus haut et faire mon comique!!!

 

Les journalistes ont cependant une liste pas mal arrêtée lorsqu'ils parlent aux coachs.

 

Haha! Elle est bonne, j’avais pas saisi l’ironie! ????

Partager ce message


Lien à poster

Oui bien sûr, je voulais simplement faire un petit lien avec les posts sur le gabarit des joueurs un peu plus haut et faire mon comique!!!

 

Les journalistes ont cependant une liste pas mal arrêtée lorsqu'ils parlent aux coachs.

 

Haha! Elle est bonne, j’avais pas saisi l’ironie! ????

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×