Aller au contenu
Président

Le plan stratégique 2017-2022 de HQ.

Messages recommandés

Ça me semble un peu drastique BobbyMcGee!  Mais le 8-5-1 serait assurément idéal pour le AA-BB.

 

Qu'on ne se surprenne pas actuellement que certains parents et coachs prennent le AA-BB très au sérieux pour gagner en y allant d'une mentalité élite de la part de Hockey Québec, la fédération court après.

Partager ce message


Lien à poster

Président...

 

J'ai acheté une girouette pour m'indiquer la direction du vent et je l'ai mis sur le toit de notre chalet. Je l'ai surnommé Matin Leclerc.

Partager ce message


Lien à poster

AA-BB j'irais même avec 4 defenseurs

Et boys!!!ça dois dépendre de que tu demande à tes défenseur,,car je te confirme que dans mon cas,mes défenseur ne sont pas des bornes à bleu et font partie intégrante de l attaque,,et à quatre défenseur ,de la façon que je leur demande de jouer,,,la tank d énergie serait vide,,,déjà à cinq c étais pas mal plus dure!!! vivement six dans mon cas!!!

Partager ce message


Lien à poster

Mon avis.

 

Le top de la pyramide est encore beaucoup trop gros. C’est pas normal que les tops kids (novices, atome et peewee) doivent se rabattre sur le hockey de printemps pour jouer dans leurs calibre. Nous laissons nos meilleurs espoirs se laissé tiré vers le bas au nom d’e la participation.

 

La LEQ devrait baissé le nombre d’equipes à 15 comme dans son midget et laisser faire cette histoire d’avoit droit à des jeunes un an plus vieux.

 

Dans le AA, il devrait y avoir une seule équipe par AHM. Les plus petites devraient se regroupés afin d’etre compétitive.

 

Pour ce qui est du BB, pas de limite. Les AHM devront replacer tout ce qui à été descendu d’en haut dans cette catégorie. Donc aucune perte monétaire, aucune glace supplémentaire et tout ceux qui veulent en faire plus que du simple lettre pourront le faire.

 

Le gap entre les joueurs dans l’elite est ce qu’il y a de plus nocifs au développement du véritable élite comme disait l’autre.

 

Pépé

Partager ce message


Lien à poster

  Pépé, il arrivait souvent dans le passé qu'un joueur trop talentueux pour sa catégorie soit surclassé. Présentement, H.Q. ne semble plus en vouloir. Il se basse sur un joueur non surclassé lors du dernier draft LHJMQ (Premier joueur sélectionné)  qui a été drafté avant les joueurs surclassés du même groupe d'âge.

 

Il n'y a pas un jeune qui ont les mêmes caractéristiques mais il est facile de comprendre que lorsque tu joue dans une catégorie dont il n'est pas le meilleur, le jeune va être challengé et va essayé d'être le meilleur. Si le jeune est le meilleur de l'équipe et n'est pas challengé, cette situation sera bonne pour ses coéquipiers qui essayerons de le rattraper ou le dépasser.  Selon moi, le très gros bobo au Québec est le manque de calibre pour les plus fort de chaque catégorie avant le midget AAA. Ce n'est pas tout les jeunes qui vont essayé de battre des records s'il sont trop fort, certain vont s'assoir sur leur avance sans challenge et vont se faire dépassé. 

 

Pour certain jeunes présentement, seulement les programmes de H.Q. été et Équipe Québec ainsi que le hockey de printemps avec un bon calibre vont donner une compétition pour challenger le jeune, le reste de l'année est presque une perte de temps ou la progression est minime. Elle est là la différence avec certaine province ou pays qui vont réunir la vrai élite toute l'année pour une progression optimale.

Partager ce message


Lien à poster

Tintin j’allais justement parler de ça. Si tout les joueurs donne tout ce qu’ils ont à chaque fois qu’ils sont sur la glace et on s’entend que des fois certain reste trop longtemps passer les deux minutes parfois, rendus au milieu de la troisième période y’a plus autant d’énergie avec les alignements que l’on a en ce moment donc j’imagine mal 8-5-1. Pour ce qui est des gardiens mieux vaut 25 ou 30 matchs de haut niveau par saison que 50 ou les joueurs adverses ont de la difficulté à avoir des lancers dignes de ce nom ou des équipes qui n’ont pour ainsi dire aucune attaque pour mettre au défi les gardiens et je parle du AA.

Partager ce message


Lien à poster

Francoisd 

 

tu as entierement raison mais en ce moment il n'y en a pas des exceptionnels. Des bons joueurs y en a beaucoup, mais des exceptions, aucun.

 

Par contre les structures ont le devoir de faire monter les meilleurs dans la catégorie supérieure  ex bantam AAA a Midget espoir comme joueur PE le plus souvent possible. Et même inviter les 3 - 4 meilleurs du bantam a pratiquer avec eux quand c'est possible. 

 

Je sais que c'est possible, certaines structures le font, Dans les 3 dernières années, mon gars a joué a peu près le maximum de games que HQ permet en plus d'êtreinvité a plus d'une 20 aine de pratiques dans la categorie du dessus à chaque année. Je te dirais que c'est peut être la meilleure solution. De 1 le joueur continuer d'évoluer au niveau ou il fait le plein de confiance, et quand il est invité en haut, il se trouve super motivé et profite au max de tout ces défis qui s'offrent. En plus de lui donner beaucoup d'extras.

Partager ce message


Lien à poster

francoisd

 

au moins j'ai un ami sur la question avec laquelle je me suis fait fustigé plus tôt.

 

le seul calibre acceptable pour l'élite c'était la structure, le gros minimum.  LEQ = perte de temps pour un top car les joueurs qui l'entourent sont souvent trop faible, surtout dans le contexte actuelle.

 

meme dans les équipes québec, c'est plein de trou !  trou pcqu'on essai d'avoir des représentant de chaque région !  prenons l'exemple de laval, peut-on me dire ce que fait un attaquant qui a 0 but dans la saison dans équipe quebec ?  politique !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×