Aller au contenu
Chelios24

Fusion RSEQ

Messages recommandés

5 hours ago, Président said:

Si c'était une chasse garder explique moi pourquoi il y a des scolaires dans les U ? Oui il y a plus de joueurs des strucutures et c'est tout a fait normale car la majorité des bon joueur y sont. 

Relie le message et voit plus large que l’expression ‘’chasse gardée’’ qui semble te chatouiller. Je ne connais pas les u15 et u16. P-e que la selection est juste et équitable, je te laisse en juger. Mon point: je lis les publications des utilisateurs de ce blog depuis des années et pratiquement tous s’entendent sur le fait que le calibre des structures est dilué. Les trop nombreuses ligues scolaires sont souvent pointées du doigt à cet effet. Et la tu vas tenter de me convaincre que la LHEQ a la main mise sur les super talents et que ca explique les sélections? HQ n’a pas bien géré l’arrivé de la lhps il y a 10 ans et HQ s’est fait tirer l’oreille pour mieux encadrer le hockey scolaire. Disons que leurs actions passés peuvent laisser croire qu’ils vont faire ce qu’ils ont à faire pour défendre le systeme qu’ils ont érigés. J’ai une facilité inouï à imaginer une discussion qui ressemble à ‘’ouin, joueur Z est bon en ta!, mais y jouait juste en D1…fack allons y avec joueur X parce qu’on sait ce qu’il peut faire vs des gars de structure’’. Je me trompe p-e…p-e que j’ai trop d’imagination…et tant mieux si c’est le cas. 

Partager ce message


Lien à poster
9 hours ago, hockeyqcmania said:

Oui mais la problématique est pas la même si jeune veut jouer dans la grosse équipe D1?? disons l’école ou il y a la grosse équipe D1 est trop cher (privé), trop loin whatever, il va finalement allé a l'école plus accessible pour lui mais dans un D2. Puis disons que les structures disparaissent, tu peux pas garder 2-3 équipes D1 dans la même région/secteur donc il vont quand même assigner l’équipe D1 a une école spécifique par secteur..donc d’après moi la solution n'est pas nécessairement la.

Est ce que la solution est de faire comme Lions (peewee a midget) et Arsenal (peewee et bantam) ? c'est a dire que les joueurs vont a n'importe laquelle école puis s’entraînent le soir.

On discute la capotez pas les pro ecoles / pro structures / les incompris...

Je trouve ça bien logique! Ça, ou les écoles vont devoir trouver une façon de regrouper  leur ‘’talent élite’’. Imagine, on maintient les structures…mais on permet aussi à une équipe scolaire élite (les meilleurs joueurs de 4-5 collèges privés réunis) par région d’embarquer dans la ligue. Ou de participer seulement aux tournois. Il y a sûrement moyen d’être créatif.

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 15 heures, Poitrick Roua 33 a dit :

Je trouve ça bien logique! Ça, ou les écoles vont devoir trouver une façon de regrouper  leur ‘’talent élite’’. Imagine, on maintient les structures…mais on permet aussi à une équipe scolaire élite (les meilleurs joueurs de 4-5 collèges privés réunis) par région d’embarquer dans la ligue. Ou de participer seulement aux tournois. Il y a sûrement moyen d’être créatif.

Ca existe déjà au niveau Midget AAA. Le challenge CCM invite une équipe d'étoiles du hockey scolaire. Ils invitent aussi une équipe d'étoile du Midget Espoir. 

https://www.m18aaa.com/fr/stats/classement.html?season=2331&subSeason=2543&category=5366

Partager ce message


Lien à poster
2 hours ago, Nexus said:

Ca existe déjà au niveau Midget AAA. Le challenge CCM invite une équipe d'étoiles du hockey scolaire. Ils invitent aussi une équipe d'étoile du Midget Espoir. 

https://www.m18aaa.com/fr/stats/classement.html?season=2331&subSeason=2543&category=5366

Oui. Répliquons la formule en Benjamin, cadet et juvénile aussi. Belle expérience pour les kids. Plus de jeunes qui se font voir. 

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 17 heures, Poitrick Roua 33 a dit :

Relie le message et voit plus large que l’expression ‘’chasse gardée’’ qui semble te chatouiller. Je ne connais pas les u15 et u16. P-e que la selection est juste et équitable, je te laisse en juger. Mon point: je lis les publications des utilisateurs de ce blog depuis des années et pratiquement tous s’entendent sur le fait que le calibre des structures est dilué. Les trop nombreuses ligues scolaires sont souvent pointées du doigt à cet effet. Et la tu vas tenter de me convaincre que la LHEQ a la main mise sur les super talents et que ca explique les sélections? HQ n’a pas bien géré l’arrivé de la lhps il y a 10 ans et HQ s’est fait tirer l’oreille pour mieux encadrer le hockey scolaire. Disons que leurs actions passés peuvent laisser croire qu’ils vont faire ce qu’ils ont à faire pour défendre le systeme qu’ils ont érigés. J’ai une facilité inouï à imaginer une discussion qui ressemble à ‘’ouin, joueur Z est bon en ta!, mais y jouait juste en D1…fack allons y avec joueur X parce qu’on sait ce qu’il peut faire vs des gars de structure’’. Je me trompe p-e…p-e que j’ai trop d’imagination…et tant mieux si c’est le cas. 

Regarde juste le nombre de joueur du scolaire qui par année perce le MDAAA. Ça devrait répondre à ta question à savoir si la LHEQ a la main mise sur la majorité des joueurs de talents. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 18 heures, Poitrick Roua 33 a dit :

Je trouve ça bien logique! Ça, ou les écoles vont devoir trouver une façon de regrouper  leur ‘’talent élite’’. Imagine, on maintient les structures…mais on permet aussi à une équipe scolaire élite (les meilleurs joueurs de 4-5 collèges privés réunis) par région d’embarquer dans la ligue. Ou de participer seulement aux tournois. Il y a sûrement moyen d’être créatif.

 

Si comme tu dis que la LHEQ n’a pas le monopole des joueurs de talents. L’équipe scolaire devrait être capable de compétitionner sans faire un pick up contre les équipes de la LHEQ 

Partager ce message


Lien à poster

C'est ce que je voulais démontrer, même en faisant un pick up à travers la province pour se monter un club le scolaire ne réussit pas à compétitionner contre les équipes Midget AAA.  

Partager ce message


Lien à poster
3 hours ago, Président said:

 

Si comme tu dis que la LHEQ n’a pas le monopole des joueurs de talents. L’équipe scolaire devrait être capable de compétitionner sans faire un pick up contre les équipes de la LHEQ 

La mort, les taxes…et les débats LHEQ vs scolaire. ?‍♂️ Allez Président, un petit effort svp.  Il est ici question de creer un nouveau pôle de développement pour les jeunes via l’approche scolaire + multisports. Y aller un peu plus à l’européenne. Et, oui, les bons joueurs sont éparpillés au scolaire et on cherche des idées pour les mettre en valeur…mais ça, je sais que tu le sais. Si ta pensée se résume à ‘’l’élite joue dans la lheq pis that’s it’’, so be it …mais t’es probablement dans la mauvaise discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Le 2021-07-20 à 11:42 AM, Président a dit :

Si c'était une chasse garder explique moi pourquoi il y a des scolaires dans les U ? Oui il y a plus de joueurs des strucutures et c'est tout a fait normale car la majorité des bon joueur y sont. 

Pas certain moi président que dns les meeting de ligue rseq ou anciennement lhps, que paul menard, marcel patenaude et certain directeurs de structure y soient comme en lheq , ou bien meme que les directeurs de regional soient si impliqué!! Ca se pourrais tu aussi président, que le canal communication favorise l accès a certaine info aux invitation du u12 par exemple! Oui, tu as raison sur un point, je te l accorde, le plus grand bassin de talent se retrouve en lheq! Mais beaucoup de bon joueurs , qui pourrais très possiblement faire partie de ton premier tier de talent dans leur region, ou dns une autre, se retrouve aux scolaire, pour x et y raison, et serons , par le fait même rayé de la liste prioritaire d envoie! Du meme type qu un joueur, en vue et potentiellememt inclus dans la liste très sélect des invitations , se fera très certainement écarté , en cas de changement d école et de ligue, et pourtant, le talents ne c est ps évaporée!

Partager ce message


Lien à poster
Le 2021-07-21 à 12:32 PM, Nexus a dit :

C'est ce que je voulais démontrer, même en faisant un pick up à travers la province pour se monter un club le scolaire ne réussit pas à compétitionner contre les équipes Midget AAA.  

Si t es meilleurs scolaire sont rendu aux mdaaa, alors ton pickup du scolaire est composé de quoi? Ton 2 iem et 3 iem tiers!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×