Aller au contenu
booster

novice a atome BB

Messages recommandés

Je ne suis pas tout a fait d,accord avec toi , il y a une différence entre jouer et performer .

 

Un jeune qui a un peu de potentiel (oublier la LNH)doit être motiver a en donner plus .

pour un autre c,est de s,amuser , d,avoir du plaisir sans avoir a donner d,effort mais pour d'autre c,est la même chose

mais en donnant son maximum (intensité , préparation , amélioration continue etc...) ça n,empêche pas

de s,amuser et d,avoir du plaisir .

 

Le sport est une préparation pour plus tard , si quelqu'un aprend a performer il le fera aussi dans sa vie futur (travail , étude etc...)

C'est si facille de laisser aller les choses mais la facilité n,est pas toujours gage de succès !!!!

 

Moi ce que je demande a mes gars après une game ou en fin de saison c,est :

 

As-tu fait de ton mieux , as-tu donner ton maximum , as - tu eu du FUN bien sûr mais aussi as-tu appris quelque chose .

 

A la fin de l'année je les félicite sur l,amélioration qu'ils ont fait dans leur jeu , leur comportement , leurs efforts et c,est la

même chose pour les études .

 

PS : Il y a beaucoup de satisfaction pour un jeune de se faire dire qu'il a beaucoup amélioré vs le début de l,année pas en comparaison aux autres mais en comparaison avec lui même !!!!

Partager ce message


Lien à poster

Cher powwer top. Je ne sais pas ou j'ai écrit qu'il fallait éliminer le tableau d'honneur ce que j'ai dit c'est que le problème ce sont les parents pas le tableau. Deux je n'ai rien contre l'amélioration ce que je dis c'est seulement d'arrêter de nommer des joueurs sur ce site. Le hockey étant un jeu collectif ce site devrait servir à échanger sur des équipes et non des joueurs en particulier. Mais c'est mon opinion. Mais au lieu de vous démener sur ce site aller lire voltaire qui expose le fait que les écoles ont beaucoup de difficulté à avoir des parents come bénévoles. De plus que pensez vous du fait que le Québec détienne un des taux de suicide le plus élevé du monde chez les 15-35. Pour le fun cela arrive come cela. Pensez y et revenez moi

Partager ce message


Lien à poster

Pour répondre à la question initiale de Booster, chez nous dans les Laurentides, il y avait un club atome BB très faible en 2006-2007 (aucune victoire en 35 matchs) formé de plusieurs 2ième année. En 2007-2008 lorsqu'il a fallu reformer l'équipe, l'organisation a fait le choix de bâtir pour l'avenir en misant sur une formation 1/2-1/2 premières années, deuxièmes années. Donc plusieurs novice A sont gradués atome BB. Chez nous avec un bassin restreint, il est difficile de bâtir une équipe juste de deuxième année car il s'en trouve des assez faibles lorsque tu n'as que 80 inscriptions. Le club a quand même bien fait, en gagnant sa part de matchs et en causant une petite surprise lors des Régionaux. (4 matchs au lieu de seulement 2). Nous croyons que de cette façon, pour la suite, nous pourrons promouvoir développement et plaisir dans un club qui a des chances de victoires pour les jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

Si je peux me permettre d'ajouter que du point de vue maturité et concept d'équipe, plusieurs 1ières années étaient en avant de certains 2ièmes.

Partager ce message


Lien à poster

rookie coach, tu es de plus en plus difficile à suivre. Maintenant tu dis que tu n'as rien contre les tableaux d'honneurs???

 

Si c'est le cas, voila la logique qui devrait en découler:

 

1. Tu viens de dire que tu n'as rien contre les tableaux d'honneurs.

2. Sur les tableaux d'honneurs on retrouve les noms de ceux qui se démarquent.

3. Ce sujet (comme certains autres) est en quelque sorte, une forme de tableau d'honneurs pour les jeunes qui se

sont démarqués.

4. Il est donc normale de retrouver sur ce sujet (espèce de tableau d'honneur) des noms d'enfants qui se démarquent !

 

Pour ce qui est du suicide, relie ma réplique précédente en totalité. Après cela, peut être que tu questionneras éventuellement la cause à effet que tu as identifiée.

 

Féliciter des jeunes en les encouragent à poursuivre dans la bonne voix, il y rien de mal à cela! La présence de noms associé à des propos positifs sur un tableau d'honneur comme sur un sujet comme celui ci il y a vraiment rien de mal à cela!!!

Partager ce message


Lien à poster

Power top va relire ma première réplique concernant les tableaux d'honneur et je termine en mentionnant que ce n'est pas tant le tableaux qui est le problême que les parents des enfants. La pression que les jeunes se mettrent en eux est en soi correct. C'est la pression des adultes qui ne l'est pas. Et le faite de nommer et de comparer des jeunes sur ce site met de la pression inutile sur les jeunes et c'est sans compter l'utilisation de ce site par des parents pour promouvoir leurs enfants et mettre de la pression sur les instructeurss lors des sélections. Et je suis sur que tu en connais. Merçi et j'aime notre échange bone soirée je m'en vais à la pratique du bantam aa à montréal.

Partager ce message


Lien à poster

Mon cher rooky coach, personne n'est contre la vertu.

 

Personnes n'est non plus pour la mise de pression excessive sur des enfants par des adultes.

 

Je ne comprend toujours pas pourquoi tu associes, noms d'enfants mentionnés pour des propos positifs, à PRESSION.

 

Pour ma part, j'associe cela à RECONNAISSANCE et ENCOURAGEMENT.

 

J"ai beau relire tes répliques précédentes, je ne partage toujours pas ton raisonnement.

Partager ce message


Lien à poster

En se qui concerne la pression envers les instructeurs lors des sélections, si l'instructeur est convaincu d'avoir fait les meilleurs choix en fonction de ce qu'il a observé au cours du camp de sélection, rien ne devrait déranger sa conscience.

 

Ni les écris sur des sites de discussions, ni les commentaires des gérants d'estrades, ni quoi que soient d'autres...

 

Si l'instructeur vie difficilement avec ses choix, il ne sera jamais bien dans sa peau, parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour le remettre en question.

 

Si la sélection dans des cas litigieux devient trop difficile pour l'instructeur, je l'invite à faire appelle à des gens indépendants et compétents pour trancher lorsqu'il y a désaccord.

 

Je suggère donc à l'instructeur d'assumer ses choix sans problème, ou d'utiliser la dernière solution présentée. Ainsi seulement, il se soustraira à la pression que certains choix engendrent...

Partager ce message


Lien à poster

Je ne suis pas tout a fait d,accord avec toi , il y a une différence entre jouer et performer .

 

Un jeune qui a un peu de potentiel (oublier la LNH)doit être motiver a en donner plus .

pour un autre c,est de s,amuser , d,avoir du plaisir sans avoir a donner d,effort mais pour d'autre c,est la même chose

mais en donnant son maximum (intensité , préparation , amélioration continue etc...) ça n,empêche pas

de s,amuser et d,avoir du plaisir .

 

Le sport est une préparation pour plus tard , si quelqu'un aprend a performer il le fera aussi dans sa vie futur (travail , étude etc...)

C'est si facille de laisser aller les choses mais la facilité n,est pas toujours gage de succès !!!!

 

Moi ce que je demande a mes gars après une game ou en fin de saison c,est :

 

As-tu fait de ton mieux , as-tu donner ton maximum , as - tu eu du FUN bien sûr mais aussi as-tu appris quelque chose .

 

A la fin de l'année je les félicite sur l'amélioration qu'ils ont fait dans leur jeu , leur comportement , leurs efforts et c,est la

même chose pour les études .

 

PS : Il y a beaucoup de satisfaction pour un jeune de se faire dire qu'il a beaucoup amélioré vs le début de l,année pas en comparaison aux autres mais en comparaison avec lui même !!!!

|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

Je préconise une culture de haute performance.Je n'ai aucun problème avec le souhait que le jeune puisse développer son potentiel au maximum. On est totalement sur la même longueur d'onde là-dessus Petit Castor. Sauf que : les récompenses et les bravos qui sont attribuées pour les victoires renforcent le désire de travailler encore plus fort . Faire une belle passe, un beau repli défensif, gagner une mise, gagner un match sont tous des victoires. Récompenser, féliciter et souligner ces bonnes performances au lieu de parler constamment de s'améliorer, d'apprendre et vous verrez les résultats prendre de plus en plus de place. C'est mon constat cette année comme gérant d'estrade.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×