Aller au contenu
booster

novice a atome BB

Messages recommandés

Power Top,

 

Fais-tu parti des parents FROSTÉS dont je parle??? Qu'as-tu à défendre ce genre de morons qui polluent nos arénas??? Le genre qui va chercher son gars en plein match sur le banc parce que le coach l'a mit à l'aile pour un chiffre.

Partager ce message


Lien à poster

Bien que ta question soit mal posée, puisqu'à l'intérieur d'elle tu porte un jugement, je vais tout de même essayer de te répondre en espérant pouvoir t'enrichir d'une autre vision.

 

Tout d'abord, je te poserais une question pour t'aider à saisir. Faut-il avoir la peau noir pour s'objecter aux préjugés émis

envers les gens de couleur? Dans cette optique, tu comprendra que même si je ne pose pas le genre de geste que tu as mentionné, je ne me permets pas pour autant de juger ceux qui les posent.

 

Toute fois, il est certains que j'aurais questionné ces gens. Mais sois assuré que je l'aurais fais sans agressivité et sans inclure dans mes questions un jugement.

 

J'ai assez d'expériences pour te dire aussi que dans certaines situations émotives, certaines personnes qui sont loin d'être des morons, peuvent poser des gestes inappropriés qu'ils regrettent amèrement par la suite.

 

J'ai aussi assez d'expériences pour te dire que parfois, on peut comprendre et juger acceptable un geste qui ne semble pas l'être à priori, lorsque l'on a eu toutes les informations entourant les raisons qui l'ont amené.

Partager ce message


Lien à poster

Power Top,

 

Ce qui est triste, c'est plutot que des gens traitent leur fils comme une marionnette.

 

Ceci dit, je parle d'environ 20% des parents.

 

Il n'y a personne qui aime plus le hockey que moi. J'adore aller à l'aréna voir un de mes fils et son équipe jouer. Je suis vraiment une personne d'équipe. Nous avons vécu des moments extraordinaires durant 4 ans dans le Novice A . Ça se gâte avec certain parents dans l'Atome BB. Tu sais des parents du genre: "mon gars devrait jouer centre, il devrait être sur le power play, comment ça ce défenseur est sur la glace en désavantage, c'est pas ce goaler là qui devrait être là ect..... Pu capable d'entendre ça de jeune de 9-10 ans.....à écouter certains parents, la valeur d'un enfant est égale à son aptitude au hockey....

 

Quand à moi, il n'y a rien de plus formateur pour un p'tit gars que de jouer au hockey, c'est la meilleure école de vie. Il apprennent la fraternité, à gagner, à perdre, à se dépasser, à écouter l'autorité d'une autre personne que ses parents, je trouve aussi que c'est une belle façon pour les parents de rencontrer leur amis, aller souper au resto, bref j'adore cette communauté qu'est le hockey mineur au Québec, c'est extraordinaire. Mais la petite tranche de parents FROSTÉS gachent souvent la synergie dans une équipe. Tu sais le genre qui font le meeting d'avant match dans la voiture avant d'arriver à l'aréna. Ça me fait penser à la petite gang qui lundi à fait du grabuge dans le cente ville, on a retenu plus cela que la belle victoire du Canadien.

 

Bref, à ceux qui mettent trop de pression, laisser votre gars avoir du fun.

 

Très beau message Rondelle, je suis 100% d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster

Rondelle, je trouve toujours aussi malheureux que tu continues à porter des jugements sur les gens qui t'entourent.

 

Je ne te dis pas que les parents dont tu a fais mention sont correcte ou pas . je dis seulement que tu n'est pas dans leur peau et que tu interprètes encore à ta façon ce que tu as vue d'eux.

 

T'es tu donné la peine de leur demander sans agressivité, les raisons pour lesquelles ils agissaient de la sorte.

 

Leurs réponses auraient peut être pu te surprendre agréablement, ou du moins tu aurais pu voir leur réalité selon leur angle de vision.

 

Je pourrais me permettre de te juger à partie de tes écrits et dire que tu n'es pas fait pour le sport de compétition.

 

Pourtant je ne direz rien de tel. Nos vécus sont sans doute différent, et c'est peut être ce qui expliquent tout simplement certaines différences dans nos visions des choses.

 

Je continue à penser qu'en étant plus positif, tu serais moins frustré et plus tolérant.

Partager ce message


Lien à poster

Si tu es 100% d'accord avec le message qu'avait exprimé rondelle, ma réponse à ce message s'adresse donc aussi à toi hockeymineur.

Partager ce message


Lien à poster

je pense qu'il y a du bon et du mauvais pour chaque chose que vous vous dites dans cette petite confrontation. Power Top, tu sembles fermé face a ceux qui jugent les autres et c'est dommage pour toi parce que à agir ainsi, tu seras rapidement fermé face à tout le monde... Vous cherchez à trouver celui qui pense ''comme il faut'', mais ca n'existe pas ''penser comme il faut''. Il y a bien sur des facons plus appropriées d'aider les enfants à se développer au hockey mais chacun a son opinion et sa facon d'agir face ;à une situation...

 

Pour prendre exemple sur ce que Gaspesy a dit, son gars semble avoir une très belle maturité pour un ptit gars atome BB. Il gardera ca toute sa vie. Des gars bantam ne sont meme pas proches d'avoir ce genre de mentalité, mais s'il ne l'avaient pas ATOME, ils ne l'auront pas BANTAM ni MIDGET!!! ET ON N'Y PEUT RIEN! on ne peut pas changer la nature des gens, ni leur facon de penser et d'agir. Prenez en note, vous semblez l,oublier. Si tous les parents et entraineurs étaient trop bons envers leurs fils et les laisseraient jouer tous autant, où serait la compétition? Les jeunes ne chercheraient pas AUTANT à se dépasser! TROUVEZ LE JUSTE MILIEU vous allez arreter de vous chamailler sur un forum CONSTRUCTIF!

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour levisgoalie,

 

Je ne suis pas fermé face à ceux qui se permettent de juger les autres. Je leur dis tout simplement qu'avant de juger quelqu'un sur un geste il faut un peu d'empathie.

 

Pouvoir se mettre à la place d'un autre en connaissant parfaitement le contexte dans lequel les décisions ou les gestes ont été décidé permets souvent plus d'ouverture d'esprit et de compréhension, et moins d'intolérance et de commentaires négatifs à l'endroit des autres...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×