Aller au contenu
booster

novice a atome BB

Messages recommandés

Invité Voltaire

Tu l'as dit: Supporter notre ÉQUIPE dans notre association.... L'ATHEQ est également une association

 

Tu as raison. Ça j'aime ça....

 

Moi je parlais des pères qui portent une manteau AAA pour leur statut social.

Partager ce message


Lien à poster

Rondelle,

 

Ça c'est vraiment triste des gens comme toi qui passent leur temps à juger les gens en interprétant à leur manière les raisons qui pourraient justifier tel ou tel geste.

 

Pour comprendre véritablement les motifs derrière un geste, il faut être dans la peau de celui qui le pose. Ou tout au moins, être capable d'écouter correctement celui qui à poser le geste.

 

Peut être as-tu besoin de voire dans les gestes des autres, des actions mauvaises, faite pas de mauvais parents pour que tu puisse te sentir une meilleur personne...

 

Je me permets un petit conseil; arrête de voire du négatif partout, tu trouveras ainsi le monde plus beau et la vie plus belle!

Partager ce message


Lien à poster

Gaspésy, ton fils joue-t-il pour son plaisir à lui ou doit-il performer pour que papa soit fier de lui???

Je ne vois pas le lien avec mes dernières interventions sur ce forum. Mais puisque tu m'interpelles ,voilà quelques unes des réflexions de mon fils que je m'amuse à noter pour le fun depuis quelques années.

Tu comprendra pour qui il joue exactement:

 

Lorsque je demande ce qu'il a retenu de son expérience avec son équipe AAA:

Tu sais papa, je n'aurais jamais imaginé qu'il y avait des bons joueurs de hockey comme ça. (Novice mineur)

 

Lorsque je demande à son co-équipier de Qc, s'il a déjà joué au Colisé Pepsi.

Ce joueur dit qu'il a déjà joué au Colisé de Québec avant un match des Remparts.

C'était très énervant car il y avait plusieurs spectateurs et ce joueur avait peur de faire des erreurs.

Mon gars lui répond: Tu sais, y'a rien là, c'est sûrement pas les spectateurs qui vont te montrer à jouer au hockey. (Novice majeur)

 

Tu sais papa, c'est le fun que je puisse jouer dans différentes équipes de hochey, je me fais des amis partout.

 

Lorsque je lui demande s'il a hâte de jouer son premier match au début de l'année contre La grosse équipe.

Il répond: J'aime ça jouer contre eux, ce sont des bons joueurs de hockey.(Atome BB)

 

A la vue d'un vidéo-clip sur Alexander Ovenckin:

Papa tu devrait le présenter aux joueurs avant un match, ça souderait l'équipe. (Atome BB)

 

Lorsque je demande après le match au lunch avec l'équipe s'il a aimé son trio:

Oui, oui, la seul chose, c'est dommage que mon co-équipier n'ait pas gardé sa position.

Les deux buts que j'ai fait c'est lui qu'il les aurait fait s'il avait joué sa position. Dommage. (Atome BB)

 

Y'a des joueurs qui choisissent des numéros de gilet connus de la ligne nationale. Moi je préfère choisir un numéro qui n'existe pas. Je vais leur montrer ce que pourrait être le numéro XX. (Atome BB)

 

IL dit aux joueurs dans la chambre avant un match: ce qui est important les gars c'est le nom de l'équipe en avant du gilet et non pas le nom du joueur qui est écrit à l'endos. (Atome BB)

 

Il me demande s'il peut jouer pee-wee à la prochaine saison. Je lui répond que non, l'organisation n'acceptera pas. De toute façon c'est pas si grave puisque tu pourras scorer en masse. Il me répond que ce n'est pas son objectif. Il me dit: mon objectif, c'est de faire de la passe et de compter les buts importants.

 

Un joueur qui donne constamment son max, qui s'entraîne de lui-même et qui se lance personnellement des défis.

 

Pour ce qui est de la fierté, pour faire le lien avec votre présente intervention. C'est justement ce que je dis: arrêtez de leur dire qu'ils doivent s'améliorer et dites leur lorsqu'ils sont bons ou qu'ils se sont améliorés. Hé oui il a passé de novice à atome BB.

Partager ce message


Lien à poster

Bonne observation rondelle en ce qui a trait aux manteaux. Je me suis toujours demandé pourquoi les parents portaient des manteaux avec le nom de l'organisation et des fois même de l'équipe. Ce ne sont pas eux qui font partie de l'équipe mais bien leurs enfants. Ont diraient des gens qui N'ont jamais participé à rien et qui essaient de le faire par l"entremise de l'équipe de leurs progéniture.

Pourquoi portez-vous des casquettes avec des logos comme: Castrol, Nike, Canadian, Honda, etc.

Si des parents portent le logo d'équipe de leur enfant, c'est peut-être par reconnaissance pour l'organisation. C'est aussi un moyen de financement pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Ici le sujet dans ma division Atome BB préférée du classement poc, j'aimerais mettre de côté les casquettes et manteaux pour revenir au sujet. Du novice à l'atome BB, le saut est grand, mais un jeune bien préparé (techniquement et du côté maturité aussi)

 

Beaucoup de jeunes talentueux pourront faire très facilement le saut du Novice A exemple à l'atome BB, car dans ses groupes d'âge là ce sont les habilités individuelles, au delà de la moyenne, qui peuvent propulser le jeune à bien figurer dès sa 1ere année Atome. Mon plus vieux, s'en est bien sorti en ce sens, mais mon plus jeune lui, a dû passer ses classes à l'atome A à sa première saison atome. Mon plus jeune avait certaines lacunes techniques évidentes et cette décision logique des évaluateurs lui aura permis de vivre une belle première saison atome à s'amuser et perfectionner ses acquis techniques. C'est vraiment important à cet âge, car c'est un jeu avant tout et on apprécie toujours plus un jeu quand on sent qu'on peut suivre un groupe et ses adversaires et à la limite pouvoir débuter à se forger un côté compétitf. Le désir de se dépasser et d'atteindre des buts que le jeune se fixe. Nous, moi et ma petite femme, avons abordé le tout ainsi avec lui et ça été bénifique.

 

Le hockey demeure une belle école de vie qui pourra aider un jeune à bien progresser à tous les niveaux, tant sportif qu'humain. La lettre brodée sur le manteau de mon jeune ne me dérange pas et elle doit être proportionnelle à son investissement et son sérieux dans son engagement sportif (ici le hockey). Je crois à la bonne foi de 98% du processus de nos organisations bénévoles et je ne vais pas partir en guerre pour 2% de gens qui manquent de buts dans la vie ou qui s'acharne sur un jeune inutilement. C'est 2%, c'est plus eux qui doivent faire un examen de conscience.

 

Le saut de novice à atome BB dépendra assurément des acquis techniques du jeune (patin, maniement de la rondelle et à cet âge, le début de la compréhension du jeu (lecture)). Certains réussiront bien rapidement, d'autres devront prendre un chemin différent, un peu plus long peut-être, mais y arrivront. Les lettres au hockey, ça été toujours mis pour hiérarchisé le développement d'un jeune pour le faire évoluer avec et contre des jeunes de même âge et qui sont au même niveau pour s'amuser avant tout...N'oubliez pas ça!

 

Bonne série Philadelphie vs Habs

Partager ce message


Lien à poster

Power Top,

 

Ce qui est triste, c'est plutot que des gens traitent leur fils comme une marionnette.

 

Ceci dit, je parle d'environ 20% des parents.

 

Il n'y a personne qui aime plus le hockey que moi. J'adore aller à l'aréna voir un de mes fils et son équipe jouer. Je suis vraiment une personne d'équipe. Nous avons vécu des moments extraordinaires durant 4 ans dans le Novice A . Ça se gâte avec certain parents dans l'Atome BB. Tu sais des parents du genre: "mon gars devrait jouer centre, il devrait être sur le power play, comment ça ce défenseur est sur la glace en désavantage, c'est pas ce goaler là qui devrait être là ect..... Pu capable d'entendre ça de jeune de 9-10 ans.....à écouter certains parents, la valeur d'un enfant est égale à son aptitude au hockey....

 

Quand à moi, il n'y a rien de plus formateur pour un p'tit gars que de jouer au hockey, c'est la meilleure école de vie. Il apprennent la fraternité, à gagner, à perdre, à se dépasser, à écouter l'autorité d'une autre personne que ses parents, je trouve aussi que c'est une belle façon pour les parents de rencontrer leur amis, aller souper au resto, bref j'adore cette communauté qu'est le hockey mineur au Québec, c'est extraordinaire. Mais la petite tranche de parents FROSTÉS gachent souvent la synergie dans une équipe. Tu sais le genre qui font le meeting d'avant match dans la voiture avant d'arriver à l'aréna. Ça me fait penser à la petite gang qui lundi à fait du grabuge dans le cente ville, on a retenu plus cela que la belle victoire du Canadien.

 

Bref, à ceux qui mettent trop de pression, laisser votre gars avoir du fun.

Partager ce message


Lien à poster

Rondelle, je trouve toujours aussi malheureux que tu continues à porter des jugements sur les gens qui t'entourent.

 

Je ne te dis pas que les parents dont tu a fais mention son correcte ou pas . je dis seulement que tu n'est pas dans leur peau et que tu interprète encore à ta façon ce que tu as vue d'eux.

 

T'es tu donné la peine de leur demander sans agressivité, les raisons pour lesquelles ils agissaient de la sorte.

 

Leurs réponses auraient peut être pu te surprendre agréablement, ou du moins tu aurais pu voir leur réalité selon leur angle de vision.

 

Je pourrais me permettre de te juger à partie de tes écrits et dire que tu n'es pas fait pour le sport de compétition.

 

Pourtant je ne direz rien de tel. Nos vécu sont sans doute différent, et c'est peut être ce qui explique tout simplement certaines différences dans nos visions des choses.

 

Je continue à penser qu'en étant plus positif, tu serais moins frustré et plus tolérant.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Pas toujours facile !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×