Aller au contenu
booster

novice a atome BB

Messages recommandés

Invité Voltaire

Merci! :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Je trouvais, moi aussi, que vos propos (Voltaire et Rookie) se recoupent en de nombreux endroits, mais tout en disant les choses différemment. Ça nous fait de bonnes discussions!

Partager ce message


Lien à poster

Rebonjour Rocky coach,

 

Moi aussi je partage certains de vos points de vues, par exemple les risques associés au fait que certains jeunes s'adonnent aux jeux pour de l'argent (poker).

 

Toute fois ici, en ce qui regarde le fait de nommer des jeunes en leur associant des propos positifs, nos opinions diffèrent.

 

Je ne dirais donc pas que vous n'avez pas de bon sens ou que vous ne voulez pas comprendre le bon sens.

 

Je dirais simplement que sur ce dernier sujet nos opinions ne sont pas partagées.

 

Alors si ce sujet vous dérange, je trouve acceptable que vous exprimiez votre opinion, après quoi si les gens conservent

une vision différente de la votre, arrêtez d'entraver inutilement la discussion, ou tout simplement quittez ce sujet sans dénigrer personne.

 

Merci et au plaisir de partager avec vous d'autres opinions dans le respect...

Partager ce message


Lien à poster

Je vais vous raconter une histoire afin d' illustrer pas mon propos directement mais une partie de mon propos relativement à la pression mise sur les jeunes.

 

Il était une fois un père qui était fanatique du hockey et plus particulièrement du Canadien. Il a poussé son enfant à jouer au hockey et lui payait toute sorte de cours et d'école de hockey même si à l'époque il y en avait beaucoup moins. Le gars a joué un an midget aaa et après universitaire américain. Et ceci bien avant la tendance moderne. Par la suite il a été invité au camp d'entraînement du Canadien. Après deux pratique il est sorti sans son équipement et a dit fini le hockey. Il n'aurait peut-être pas fait l'équipe mais il est parti de lui même tanné du hockey.

 

Je vous laisse imaginer la suite avec son père. Aujourd'hui il ne regrette rien et a une très bonne job.

 

Laissez donc vos enfants avoir du plaisir et arrêter de leur mettre de la pression.

Bonjour Rookie coach

 

Serait-ce vous cet enfant :!:

Si oui, alors je vous comprends :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Si l'hypothèse émise par Big_Dunlop est réelle, oui on peut comprendre votre prise de position sur ce sujet.

 

Bien que je soit d'accord pour dire qu'une pression permanente soit excessivement difficile à supporter,il ne faudrait pas

pour autant penser, que le fait de mettre quelqu'un au tableau d'honneur entraîne une pression qui conduisse à l'abandon.

 

Lorsque le succès que l'on connaît dans une discipline fait que notre nom y est associé très positivement, il s'agit là d'un honneur et non d'une pression supplémentaire.

 

Lorsque l'on voit de la pression partout, même dans le cas dont on parle, je crois qu'on est en ''overdose'' de pression et finalement tout et rien devient pour nous source de pression.

Partager ce message


Lien à poster

Ce n'est pas moi mais à quelqu'un de très proche. Power top je comprend ton point de vue mais le problême n'en est pas seulement un de hockey mais de société en général. Tout va plus vite et tout le monde veut tout avoir. Même la célébrité instantané. Que ce soit l'école le sport ou peu importe la discilpline beaucoup trop de pression est exercée sur nos jeunes laissez les grandir en paix. Pourquoi pensez vous que le Québec détient un des taux de suicide des plus élevés au monde chez le 15-35 ans.

 

Pression pression pression. Quand on vieillit les jeunes ont le sentiment de ne pas avoir réussi. C'est drôle quand j'écoute les parents de très grande vedette comme Martin Brodeur, martin St-louis etc les parents mentionnent qu'ils ont toujours laissé leurs enfants avoir du plaisir.

 

Je trouve seulement de valeur qu'il n'y a pas plus d'écoute c'est tout. Mais pour le principe je vais toujours intervenir quand il y aura des noms de jeunes sur ce site. Merçi bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster

Je suis entièrement d'accord avec toi, le hockey est un sport et cela est conçu pour avoir du plaisir a jouer.

Mettre de la pression sur des jeunes signifie de manquer de respect envers celui-ci car le jeune qui veut faire carrières dans le hockey vas s'arranger pour le faire tout seul et vas tout donner afin de réussir mais ce n'est pas aux parents a mettre de la pression sur leurs enfants afin de les voir performer dans la ligue Nationale.

Entre vous et moi combien de joueurs se rendront dans la Ligue national? je crois que le résultats est très minime. Donc Les enfants ont besoin de bonheurs et de confiance en eux pour réussi à avoir une vie plaisante et jouer au hockey c'est un sport pour s'amuser bien sûre pour performer mais je crois que les parents qui mettent de la pression sur leurs enfant devraient mettre leurs conscience en question afin de se dire mon fils est -il heureux comme sa?

Le hockey est le plus beau sport et il ne faut pas que cela change donc il faut continuer d'avoir du plaisir pour jouer au hockey. :-)

Partager ce message


Lien à poster

rooki coach, J'essaie de comprendre ton raisonnement et je t'avoue j'ai beaucoup de difficultés.

 

Tu dis qu'il ne devrait pas y avoir de tableau d'honneur parce que cela peut être source de pression.

 

Pourquoi dis tu ça ?

 

Des parents pourraient mettre de la pression sur leur enfant pour qu'il soit au tableau?

 

Dans cette logique, il ne devrait pas y avoir non plus de bulletin avec des notes comparatives tels les rangs cinquièmes, moyennes de groupes etc...

 

Des choses qui étaient présentes à une époque, qui ont été retiré et qui reviennent aujourd'hui parce on s'aperçoit de leurs utilités.

 

En ce qui touche le malheureux bilan du suicide chez les jeunes au Québec, le lien de cause à effet que tu fais est erroné.

 

Des parents partout dans le monde mettent de la pression sur leurs enfants pour qu'ils performent bien à l'école ou dans d'autres disciplines. Donc ceci ne pourrait expliquer qu'ici nous ayons un taux supérieur à la moyenne mondiale.

 

La perte d'identité est d'avantage en cause versus cette problématique alarmante. Voir les hauts taux de suicide parmi les populations autochtones.

 

Pour moi chacun a droit à son heure de gloire. Et ce, au moment ou ses comportements ou ses bonnes performances font qu'il se démarque positivement.

 

Reconnaître un bon comportement comme une bonne performance est tout simplement une reconnaissance et un encouragement.

Partager ce message


Lien à poster

Entièrement d'accord , les jeunes ont besoins de reconnaissance surtout a cette âge la les jeune ont besoins de se faire dire qu'il sont bon et de ne pas lacher et un certificat est une preuve de reconnaissance, pas nécessaire de mettre de la pression sur leurs enfant seulement leur montré les bonne chose et ce qu'il doivent faire afin de s'améliorer c'est tout .

Partager ce message


Lien à poster

Je vois que le sujet de ce forum s'est transformé un peu vers la pression exercée sur les jeunes.

 

Prôner le jeu, l'amusement et le plaisir de jouer. Alors dites-moi pourquoi la philosophie de nos organisations et les commentaires du coaching-staff tourne de plus en plus autour de: l'importance de s'améliorer, l'important c'est de progresser, ce qui est important c'est d'apprendre, pour devenir meilleur, etc. Devenir meilleur pourquoi ?

 

Je pense que pour des joueurs de catégories novice-atome-pee-wee, on est en train de les écoeurer en mettant l'accent sur la nécessité de s'améliorer. Cette pression est probablement davantage présente que la pression des parents aux grandes aspirations envers leur enfant.

 

Remplaçons les mots améliorer, progresser, apprendre, devenir meilleur par: jouer, avoir du plaisir, faire ton possible pour ton équipe, avoir du fun.

 

Le jeune joueur ne veut pas seulement que l'on l'incite à devenir meilleur, il veut que l'on lui dise qu'il est bon.

Et cela devrait être vrai pour nos organisations, nos entraîneurs et les parents.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×