Aller au contenu
rondelle

Atome CC qui n'ont pas de d'atome BB dans leur association

Messages recommandés

C'est drole car je croyais au histoire de distance entre les villes mais en discutant avec un entraineur de Bedford/Farnham je n'y crois plus. Il me racontait qu'il avait question de fusionner Bedford/Farnham avec Cowansville mais lorsqu'ils se sont aperçus qu'il aurait fallu avoir un BB et un CC s'ils allaient de l'avant, ils ont décidé de rester séparés pour avoir seulement un CC plus fort et bien paraitre dans les tournois.

 

Ils ont perdu en demi contre une équipe sans BB (Dolbeau) et la finale sera entre des équipes sans BB (Dolbeau contre Cantonniers de Coaticuk)

Partager ce message


Lien à poster

Salut je m'implique un peu dans la discussion car elle touche directement notre ligue et notre équipe , j'ai lu plusieurs commentaires très constructifs et d'autres de très mauvais goût. Plusieurs des interlocuteurs voient leur progéniture très loin, plusieurs seront déçu. Nous avons joué contre Beauce Nord (5ième où 6ième dans leur ligue) dans un tournoi, quelle belle machine de hockey. Complètement été dominé. Je crois que celà n'a servie à aucune des deux équipes. Je ne pense pas que les équipes de FRA se booste des équipes, mais bien que leur situation géographique où toutes autre raison est valable et correcte, il devrait du moins pour les équipes les plus fortes s'inscrire dans des tournois de BB à l'avenir. J'ai vu dans notre ligue les Cobras de La Plaine détruire Blainville en final de série 8 à 0 et battre des équipes 15 à 4 durant la saison et 10 à 0 lors d'une finale de CC, bon pour qui je ne le sais pas. Il ont gagné le tournoi de Farnam dans le BB où 2 des 5 premières équipes au Poc étaient présentes. Je trouve bien qu'il est testé le BB, de plus je crois qu'il était déjà inscrit dans un autre tournoi de CC et qu'il n'on même pas été remboursé.

 

En conclusion quand les équipes voient qu'ils sont vraiment trop fort pour le CC lors des tournois, ils ont qu'a s'inscrire tout simplement dans le BB pour les tournois. Pour les régionaux je ne sais pas trop, pour nous a moins d'une surprise se sera La Plaine, ils auront eu leur saison de gloire(correcte) pas nécessairement très bon pour qui que se soit mais que voulez-vous(rien n'es parfait). Il est par contre important pour des équipes comme celle-ci de gagner leurs parties le plus humblement possible que se soit dans les estrades où sur le banc.

 

Salut et bonne fin de journée.

 

Patof.

Partager ce message


Lien à poster

Désolé petite oublie, nous avons une fiche de 7 victoires et 5 défaites contre des équipes qui n'ont pas de BB, donc il est faut de dire que toute les villes doivent être placé dans le même bateau. Comme je le disais plutôt il faut se servir de son jugement au minimum dans les tournois.

 

Patof

Partager ce message


Lien à poster

Lachez La Plaine tranquille....Nous n'avons pas triché...Nous avons a peine 65 joueurs pour faire toute notre atome. Notre association a environ 400 inscriptions de Pré-Novice a Junior.....Revenons dans l'atome, 65 joueurs on est loin d'un BB.

Oui nous aurions pû aller jouer notre saison dans le BB, mais nos séries et Régionaux nous étions oubliger de les faire dans le CC. Qu'est ce qui est mieux ???? c'est toujours bin pas de notre faute. Il y a en d'autres équipes qui n'ont pas de BB et qui ne sont pas aussi fort que nous. Peux t'on donner le crédit à nos jeunes...Vous devriez mettre toute l'énergie, que vous mettez à parler contre La Plaine, sur Hockey Québec et qu'il revienne avec l'atome AA. Garder le CC pour les petites villes, comme nous. Et le BB pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement Clo10481, l'atome AA est une très bonne option pour amener une meilleure parité dans les ligues. C'est souvent les joueurs dominants qui viennent déséquilibrer le CC. La Plaine aurait délégué deux-trois bons joueurs aux Conquérants atome AA et aurait eu ensuite un CC compétitif et non ultra-dominant. Félicitation quand même à La Plaine pour cette très belle cuvée!

 

L'autre option est de forcer les associations à se regrouper pour faire un BB. Par exemple, je vois très bien La Plaine, SADP et St-Lin ensemble pour faire un BB très compétitif. Avec une telle proximité, il n'y a pas de raison de ne pas le faire!

 

Finalement, le plus gros du problème vient des associations de 76-90 joueurs qui sont juste à la limite de ne pas avoir de BB (comme Beauce-Centre) et qui se plaisent dans le CC.

Partager ce message


Lien à poster

je favorise également le retour de l'atome AA , mais plusieurs personnes sont contre , alors p-ê le mineur-majeur , un jour

 

beauce-centre n'était pas une puissance cependant

 

 

mais si le système reste comme il l'est présentement , p-ê que les clubs qui n'ont pas de BB et qui savent qu'ils auront une bonne équipe pourrait se contacter et s'inscrire à un même tournoi , ça serait possible grâce à ce forum

 

et au moins pour un tournoi tout le monde serait heureux , je suis prêt faire ma part pour contacter les 3 -4 équipes que je connais

Partager ce message


Lien à poster

Il faut qu'il y ait du changement car la classe CC est ingrate pour les villes qui ont du BB,Peut-être avoir 2-3 tournoi avec classe CC pour les villes qui ont du BB seulement de cette façon certaines équipes pourraient avoir la chance de gagné

1 tournoi dans l'année.

 

ou d'envoyer les équipes CC sans BB dans la catégorie BB pour les tournois

Partager ce message


Lien à poster

si les inscriptions de tournoi se faisaient un peu plus tard on connaîtrait le calibre des équipes car il y a des BB qui sont pas si forts que ça, des CC qui sont dominants et vice-versa

 

 

je suis d'accord avec toi rive-nord une certaine r`glementation devrait être mise de l'avant

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×