Aller au contenu
stastny

Campus Noroit

Messages recommandés

Nous avons rencontré Noroit à notre 3ième match des séries et nous avons perdu seulement 5 à 2. On a mis de la pression du début à la fin, on a dominé les tirs au but en 1ère et 2ième période (je n'ai pas les résultats de la 3ième sur les tirs) mais je peux vous dire qu'on leur en a donné pour leur argent. Malgré un coupage de banc en partant le match chez Noroit. Pauvres joueurs benchés !!!

Champlain a tenu bon malgré un paquet de punition innocentes (12) ...si le match aurait été arbitré sur le sens du monde, le score finale aurait été autrement plus serré. Le coach s'est même fait sortir, tellement l'arbitrage était pourrit ! (on a reçu même un double échec avec tête dans la bande et ils n'ont pas eu de punition). Faut le faire arbitrer comme ça ! Ça leur prennait un blessé faut croire !!!

Parlez-en aussi à Frontenac, qui la veille a perdu 8 à 0 contre eux comment l'arbitrage a été un désastre pour eux aussi.

Bravo à Champlain d'avoir affronté cette équipe plusieurs fois dans l'année, d'avoir embarqué sur la patinoire dimanche dernier et de leur avoir tenu tête comme ils l'ont fait ! Pour les parents, 5 à 2 et joué comme ils l'ont fait, c'est comme une victoire. Le score ne réflète pas la réalité, je vous le dis.

 

Bravo aussi pour leur second match contre Harfangs, même s'ils ont perdus en 2ième prolongation.

Partager ce message


Lien à poster

Mon cher DRE

 

c`est assez particulier de lire un commentaire comme le tiens... tout d`abord je tiens à féliciter les ptits gars de votre equipe qui ont effectivement eu du coeur lors du match contre le campus...Toutefois....tu n`as définitivement pas vu le même match que la plupart des gens sur place....tu aurais définitivement dû compter les tirs lors du match.....tu verrais que le compte ne balance pas....De plus, et ce sans rien enlever à la performance de vos jeunes, si tu es honnête tu pourrais dire que vos deux buts sont le fruit de deux TRES RARES erreurs de notre ptit gardien et ne font pas suite à un bombardement en règle.....Tu as aussi oublié dans ton analyse les 4 ``pôteaux`` du campus et le brio de votre petit gardien qui a réalisé des arrêts extraordinaires.

Pour l`arbitre...ton commentaire ne me surprends pas .....car malheureusement pour avoir assisté à tous les matchs du campus contre vous.....j'ai été en mesure de constater que vous avez un minimum de 10 arbitres dans les estrades qui sont jamais en accord avec les décisions de celui sur la glace....et ce peu importe le ``call`` . C`est d`ailleurs, à mon avis, l`une des raisons pour laquelle vous êtes souvent punis et de ce fait ...performez moins ....vos jeunes calquant l`indiscipline et la hargne de plusieurs parents ansi que de celle de leur coach qui devrait, au contraire tempérer les choses...(ils deviennent ainsi moins concentré sur leur match)....

Partager ce message


Lien à poster

suite....

il aurait été intéressant que vos jeunes puissent compter sur les conseils de leur coach jusqu à la fin du match et sur une ambiance plus calme qui leur aurait permis de rester concentré....il est alors possible de penser que le match aurait été différent ..... il est vrai que nous avons souvent moins de pénalités que les autres.....et la raison s`appelle DISCIPLINE, SACRIFICE et CALME derrière le banc.

 

Quant au ``benchage`` naturellement ...c`est comme les lancers...je ne crois pas que tu as vu la même chose que les autres ....il n`y a rien eu de majeur là....et aucun joueur n`était malheureux après le match...je te le certifie ....Naturellement....comme nous avons un power play (ce qui est normal!!!) ....le coach a pu le mettre étant donné vos punitions!!! Ceux ayant moins joué sur ce power play ont toutefois joué plus souvent sur nos désavantages numériques (et oui on a aussi eu des punitions!!)

 

Bonne soirée...sans rancune!

Partager ce message


Lien à poster

Monsieur DRE

 

étant curieux...et motivé ce soir...je suis allé voir la feuille du match de dimanche sur le site de la ligue....vous avez effectivement eu 6 pénalités mineures.....mais on en a eu 5 !!! pas une grosse différence!!! Mais avec 10 -12 arbitres dans les estrades on a tendance à en voir beacoup plus!!!!

 

kojak

Partager ce message


Lien à poster

Cher m. KOJAK! OUI AVEZ LA PLUS MERBEULLEUSE ÉQUIPE DE HOCKEY ATOME BB AI QUEBEC! ET SI J`INTERVIENS C`EST POUR DIRE UNE VEITÉE QUE VOUS CONNAISÉ J`AI TOUJOURS DEFENDU NOIROIT ET JE VAIS CONTINUER A LE FAIR SAIF POUR UNE CHOSE QUE TOUTE LES PERSONNE PRESENTE DES ÉQUIPEs du Richelieu present on dit et ca continue a se dire Gladiateurs, Titans, Phoenix, Aigles Blizzard ont trouvé de malsain vous coupé EFFECTIVEMENT VOTRE BAMC MEME EN DÉBUT DE PARTIE! c`est innamissible pas tant pour l`équipe que vous affronté mais pour vos propre joueurs qui jouent pas maintenant meme en demi final a 5 a 1 en 3 ieme le banc etait encore couper et vos 5 meilleurs sur le power play! alor svp ne jouer pas les vierge offencer je crois sincerement et tous les gens que je connait du RICHELEU qyu n`on rejoint de toutes les équipe mentionné je suis leurs perte parole et j`appuis leurs dire et ceux de DRE :D ont a tous vu la MEME chose lors de votre visite dans notre région

Vous allez surement gagner les provinciaux certain de vos joueurs vont avoir accumuler un experience incroyable au niveau de la glace! mais d`autre vont avoir malheureusemt regressé surtout au niveau de confiance en soit! c`est votre choix personne dit rien je suppose que la gloire passe avant le dévloppement de leur enfants, c`est mon opignon elle est direct! mais je la dit pas dans le dos des autres pour le reste Bravo j`admire la facon que vous avez fait et vous etes tenu pour monté cette équipe vous avez des gens tres competant! sauf qu`a ce niveau ils ont et font une injustice a mes yeux domage!! car vous aurier tout gagné quand meme! et meme qu`une défaite ou 2 aurait été benifique pour les jeunes, mais bon bravo esperant que ca peut mettre les chose au clair!

Partager ce message


Lien à poster

Monsieur Kojak, permet-moi de repondre à vos dires:

1. les tirs au but sont compté quand le goaler touche à la rondelle des 2 bords

2. nos 2 buts sont de bons tirs, dont un d'un de nos défenseurs et l'autre au dessus de la mite, fa que faut pas dire que ton goaler a été faible, faut dire que c'était de bon sot, car effectivement notre goaler a été super !

3.Oui il est difficile de ne pas avoir de hargne quand tu te fais ramasser par des joueurs et que ce n'est pas puni. Pour l'indiscipline, nous avons perdu notre point de conduite 4 fois dans l'année, peut-être 5 avec les tournois, pas si pire que ça la discipline. Le coach a simplement dit à l'arbitre qu'il n'était pas bon et il s'est fait sortir et il avait raison de lui dire. L'équipe est derrière lui. Même les joueurs, qui n'ont pas baissé l'intensité après l'expulsion, au contraire ça les a boosté...

4. Pour la feuille de match et bien vérifie avec la vrai car il manque des punitions pas mal et regarde dans divers forums, on en parle des feuilles de match pas véridique et on voit souvent que Range ou Lemay-Champagne aient 2 passes sur le même but. Faut pas se fier au feuille de match, faut se fier sur la vrai copie rose.

5. Nous les parents et les parents des 2 autres équipes (Frontenac et Husky) qui regardaient le match en sont tous venu à la même conclusion, l'arbitrage était carrément pourri et on ne méritait pas toutes les punitions qu'on a eu.

6.Pour le benchage et bien si vous êtes des parents qui acceptent ça au détriment de l'évolution de certains joueurs, tant mieux pour vous autres (parents). Juste de valeur pour ceux qui sont benché. Oui à la fin ils vont être content d'avoir tout gagné, mais...(je n'embarque pas trop sur le sujet, je vais m'abstenir)...

 

Je tiens par contre à vous dire que vous avez de très bons joueurs et il est beau de voir leur jeu.

Sans rancune !

DRE

Partager ce message


Lien à poster

malsain: 1.Mauvais pour la santé

2.Dangereux.

3.Morbides

Lequel de ces sens utilises-tu Carey?

 

C'est toujours très facile de blâmer les arbitres lors d'une défaite DRE. Avec ce qui arrive dans les arénas, je suis encore bien content que des gens prennent de leur temps pour arbitrer des parties de hockey. Ils sont payés, mais bien peu par rapport à la majorité des sports. Même si l'arbitrage ne vous convient pas lors d'une partie, je trouve inconcevable d'insulter un arbitre en plein milieu du match sans qu'il y est de conséquence (ex:une expulsion).

 

Au lieu de calculer le nombre de tirs, vous devriez calculer le nombre de chances de marquer réels. C'est beaucoup plus représentatif.

 

Passer quelques temps de plus sur le banc ou «benchage» comme vous le dites n'empêchera pas le joueur de se développer. Les joueurs acquierts leurs habiletés lors des entraînements et il les mettent ensuite en pratique lors des parties. Il suffit maintenant de trouver l'équilibre pendant les parties! Jusqu'à preuve du contraire, le Campus Noroîts est une excellente organisation sur le plan du développement des joueurs de hockey. Les résultats sont à l'appuis, il suffit de regarder le classement des équipes au niveau provincial. Elles performent extrêmement bien au niveau BB, CC ainsi qu'au niveau AA (Rive-Nord).

 

À huit attaquants et 5 défenseurs, comme le fait Noroîts, il est évident que tous les joueurs auront du temps de jeu. Bien sûr, le temps des joueurs est influencé par les supérieurités numérioques et les inférieurités numériques lorsqu'une équipe utilise une système de jeu bien monté. Maintenant, il s'agit de s'orienter en fonction de l'importance de la partie et du pointage pour prendre ce genre de décision.

 

Qu'est-ce qui atteint plus la confiance du jeune entre passer quelques temps de plus sur le banc et la défaite. Mais aussi, à quel point la victoire et importante. Encore une fois, il faut trouver l'équilibre et surtout informer les jeunes ainsi que les parents, des objectifs qui ont été fixés par l'équipe, et non seulement par les entraîneurs.

 

Maintenant, croyez-vous que les entraîneurs ont suffisament d'expertise au niveau compétition. Est-ce qu'une fin de semaine de formation suffit pour avoir de bons intervenants et de bons psychoéducateurs. Est-ce qu'une bonne connaissance du hockey suffit pour être un bon entraîneur?

 

Gabriel Boudreau

Professionnel de l'intervention sportive et du développement humain

Partager ce message


Lien à poster

Cher Monsieur Boudreau,

 

Étiez-vous au match ? Vous avez raison sur beaucoup de points et je vous les accorde,mais là ou je ne vous suit pas c'est lorsqu'un arbitre ne sévit pas lorsqu'il y a risque de blessure d'un jeune sur un autre jeune, et là dessus je crois avoir parfaitement raison. Il y a des arbitres qui ne l'ont pas et ne l'auront jamais. Comme y'en a qui sont bons. Ils peuvent en échapé des fois et c'est normal de ne pas tout voir mais faut garder un certain controle pis y'en a qui ne l'ont pas pantoute. ça cé un autre débat !

Et oui notre entraineur a été expulsé pour ses propos envers l'arbitre et c'est correct aussi.

Partager ce message


Lien à poster

Jusqu'à preuve du contraire, le Campus Noroîts est une excellente organisation sur le plan du développement des joueurs de hockey. Les résultats sont à l'appuis, il suffit de regarder le classement des équipes au niveau provincial. Elles performent extrêmement bien au niveau BB, CC ainsi qu'au niveau AA (Rive-Nord).

Donc, la victoire fait foi de tout et c'est seulement ca qui compte pour faire la preuve d'une bonne organisation de hockey.

 

Presentement, grace a votre tour de passe-passe, les autres equipes ne sont pas a armes egales avec le Campus Noroit. Si d'autres organisations fesaient des tours de passe-passe, comme Noroit, je peux vous dire que vous ne seriez meme pas proches du top20!

 

A ce moment-la, vous allez vous baser sur quoi pour nous vanter le BENCHAGE de jeune de 9-10 ans?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×