Aller au contenu
arès

HQ reviendrai avec les lates

Messages recommandés

Srixon tu réponds C'est pas un peu fort ça - qui restent gravés dans la tête pour toujours..... ??? Des jeunes de 10-11 ans?. Moi je te réponds que pendant toute leur jeunesse les enfants sont confrontés à toutes sortes d'expériences de vie et que de voir des adultes qui sont supposément des personnes matures et sensées agir comme ça se voit souvent, laisse un goût très amer dans la vie d'une personne qu'elle soit jeune ou plus âgée. Concernant les lates, si on avait décidé de commencer avec les magh, personne n'en aurait été affecté. La plus belle preuve de cette drôle de décision de faire perdre un an de hockey aux lates est de constater que les équipes U15, U16 et même U17 n'ont aucun late dans leur équipe, aucun!!!

Partager ce message


Lien à poster

Comme tu ne réponds pas à ma question, je la repose encore :

 

Alors, on avantage QUI en s'arrimant avec le ROC pour les années de hockey? Et on prive QUI en revenant avec les lates, c'est-à-dire s'arrimant avec les années de l'école? Quels sont les avantages d'être comme le reste du Canada ou des States?

 

Tu vas me répondre : «Oui, mais dans les tournois internationaux..... les lates..... peuvent pas.....»

 

Tournois internationaux???? C'est quoi la participation en % des joueurs qui participent à ces prestigieux tournois internationaux?? 1-2% ???? Et on va briser une symbiose naturelle (arrimer les années hockey avec les années scolaires) pour favoriser ces quelques joueurs talentueux (qui perceront de toutes façons) ?

 

Et n'oublie pas lalogik, que sans l'insistance de Hockey Canada, Hockey Québec serait demeuré avec les lates. Ils ont été obligés de les retirer, et pas dans 10 ans, NOW!

 

Je suis d'accord avec toi sur un point : quel joyeux bordel!

Partager ce message


Lien à poster

Je ne vous apprend rien en vous disant que le Hockey des années 90 n'as rien a voir avec le Hockey d'aujourd'hui vitesse,patin,entrainement,équipement et plus..et ce même au niveau du Hockey mineur.Je suis un parent d'un late première année Bantam et joue élite génétiquement il a un physique faisant partie du 10% grandeur pour la force il a celle d'un kid de 13 ans à peine il joue avec des jeunes qui certains ont 15ans c'est énorme la différence le coach l'a placé sur le trio de deuxième année il a de la place pour patiné (bon call de la part du coach) dans la chambre c'est une autre histoire disons que les plus vieux aide à son éducation !!! social et autre..il joue aussi parascolaire avec son groupe sec 1 aucun rapport il s'amuse comme un ptit fou pour le developpement c'est zéro.

En conclusion il n'y a pas de système parfait mais la marche est haute pour ces jeunes Bantam et Midget ils doivent être très bien encadré..

Partager ce message


Lien à poster

Personne ne répond vraiment à la question ! mais qui est-ce qu'on pénalise en arrimant le calendrier scolaire avec celui du hockey ?????????????????????????????

 

Hockey Quebec veut implanter de plus en plus de sport études BRAVO !!! mais me semble que le premier geste serait d'avoir le même calendrier !!! Il fait quoi le secondaire 1 late !!! il joue avec qui au scolaire 1 et 2 ou 3,4,5 ??????????????????

 

J'attends vos réponses intélligente !

Partager ce message


Lien à poster

Difficile question. Je pense que le principal point est le saut de l'école primaire au secondaire quant le jeune a 12 ans. Mais au delà de ça, je ne suis pas certain que de revenir aux lates, c'est une si bonne chose que ça. Je crois que le meilleur système serait majeur-mineur. La plus grande différence d'âge serait donc maximum 365 jours.

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi on arrime le soccer avec le scolaire et ça fonctionne?

Pourquoi on arrime le football avec le scolaire et ça fonctionne?

Pourquoi on arrime le basketball avec le scolaire et ça fonctionne?

Pourquoi on arrime le baseball avec le scolaire et ça fonctionne?

Pourquoi quand on parle du hockey, rien ne fonctionne?

Partager ce message


Lien à poster

@mhovington

le classement majeur-mineur ne change absolument rien.

Il y aura toujours un jeune né le premier janvier et un autre né le 30 décembre.

Au contraire, logiquement, ça sera pire.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×