Aller au contenu
Newton

L'équilibre des forces. Voilà ce que HQ doit faire.

Messages recommandés

Parmi les objectifs du hockey compétitif il y a le développement c'est vrai. Mais il ne faut pas oublier que l'on veut voir aussi comment un joueur va évoluer dans un environnement compétitif, comment il va compétitioner! 

 

Cela implique qu'il devra faire sa place dans l'équipe, qu'il devra aussi démontrer qu'il peut performer dans certaines situations de match.

 

La réalité du sport d'élite c'est que tu compétitiones pour gagner, au tennis tous les joueurs paient le même frais d'inscription à un tournoi d'élite mais seulement les deux meilleurs se rendront en final et joueront beaucoup plus de match que les autres. Pas parce que tu paies que cela te donne le droit à tout dans un sport de compétition. Du doit compétitionner avec les joueurs de l'autre équipe mais aussi avec ceux de ton équipe pour progresser!

 

Dans une école de hockey on paie tous le même prix et on devrait tous avoir autant de glace. Dans le peewee AAA il y a des situations où tu dois te battre pour ton temps de glace. Le papa qui casse les oreilles aux autres avec je paie le même prix que les autres souvent son garçon ne performe pas comme les autres.

 

Moi je veux que mon garçon apprenne à compétionner, je ne veux pas qu'il pense que le temps de jeux c'est un acquis mais bien quelque chose qu'il doit être mérité par ses efforts et son travail sur la glace.

 

B

Partager ce message


Lien à poster

Je pense qu'y en a qui ne font pas la différence entre passer des fois un tours en raison du PP, PK ou les 5 dernières minutes match serré et bencher systématiquement un ou des joueurs en 3e période et avoir fait 5-6 présences dans les 2 périodes avants. ou goaler 1 match sur 4.

 

Si je prends ta citation Bombardier 

"Parmi les objectifs du hockey compétitif il y a le développement c'est vrai. Mais il ne faut pas oublier que l'on veut voir aussi comment un joueur va évoluer dans un environnement compétitif, comment il va compétitioner

 

Cela implique qu'il devra faire sa place dans l'équipe, qu'il devra aussi démontrer qu'il peut performer dans certaines situations de match.""

 

Comment il fait pour "démontrer qu'il peut performer dans certaines situations de match" si il est toujours gardé sur le banc dans ces situations ?

C'est vrai en travaillant plus fort et en fermant sa gueule !!!

 

Je ne dit pas de faire jouer tout les joueurs égales avec un chrono. Un bon coach va être capable bien gérer le temps de jeu de ses joueurs pour qu'à la fin tout les jeunes vont avoir l'impression d'avoir fait partie de l'équipe et d'avoir contribué. Il me semble que rendu pee-wee AAA/AA ils savent toutes jouer au hockey et qu'ils ont eu certain talent. On parle pas de Pee-wee AAA avec du pee-wee C.

Il me semble qu'il y a une différence entre coacher pour viser la victoire et coacher pour gagner à tout prix, quitte à détruire un ou des jeunes et leurs enlever le goût de jouer au hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Bombardier,

 

Ce sujet achève, on a fait le tour et compris qu'il y a un problème.

--Je trouve toujours rigolo quelqu'un qui dit--Bon encore quelqu'un qui se plaint--C'est évident qu'on ne reglera rien avec ces gens.

 

je suis d'accord sur certains points, mais le point que je débat d'où un règlement est quand laissant le jugement aux coachs et leur philo, ca n'apprend pas à ton gars d'être compétitf ou se relever dans l"adversité.

 

les jeunes voient des choses aussi, un jeune qui prend la place de son coéquipier et qui sait que son coéquipier est meilleur, ce jeune tu lui apprend quoi??

 

Et je me répète parce que ce n'"est pas compris totalement de certains. Ce n'est pas parce que un jeune est benché qu'il n'est pas de calibre, qu'il n'est pas bon, qu'il n'est pas compétitif, etc. Ca  veut juste dire que l'entraineur ne fait pas son travail, qu'il démoli des jeunes, que ca priorité est la victoire et que le développement ne signifie rien. Un hurluberlu quoi.

 

Guy Lafleur était benché lorsqu'il a prit sa retraite,, alors qu'il en avait dedans encore pas à peu près. Ce sont l'encadrement qui ont fait ca. Va tu dire qu'il n'était pas compétitif, ou pas de calibre, ou qu'il n'avait pas sa place..

 

Un jeune peut ne pas être compétitf et jouer à planche.

Un jeune peut être compétif faire sa place et ne pas l'avoir

 

Tout cela revient au libre-arbitre ou le pouvoir qu'on donne aux coachs.

Comme je l'ai déjà dis, un jeune peut-être sur le premier duo de défenseurs dans une équipe et être sur le 4e dans une autre. Rien à voir avec faire sa place.

 

Si on développe plus les jeunes auront plus d'adversité et plus de compétition.

 

On se tire dans le pied.

Partager ce message


Lien à poster

Macman

 

Bonne chance au PW. Au PW AA l'an passé (il n'y avait pas de AAA), le coach de l'équipe de mon gars à benché 1 ligne complète (3 av. Et 2 déf) systématiquement de janvier jusqu'a la fin de la saison. Aucune explication aux jeunes ni aux parents (en fait, il avait promis, en début de saison, de se reserver seulement "le dernier 5 minutes des matches" et que de bencher lui " brisait le coeur". Ha! Imbécile! Il devait avoir le coeur brisé en fin de saison!)    

 

 

Wow elle est solide celle-là. Bencher lui brisait le cœur...Il y a imbécile et imbécile toutes catégories confondues..

Il devait penser que cela rendait les jeunes heureux.

À grand coup de pieds dans le cul que ça mérite et bon débarras.

Une honte pure et simple pour ce sport et la société.

 

Ah oui et ce sont ces coachs qui vont dire que le problème sont les parents.

 

Te rend tu compte comment ils sont peureux

1) Parce qu'ils sont en position de pouvoir. Adulte vs enfants

2) Parce qu'ils bench un jeune par peur que cela diminue ses chances de victoire.

Partager ce message


Lien à poster

Un ami à moi à dû retirer son fils de 7ans d'une équipe AAA d'été parce que la première partie il a embarqué 1x en troisième et la 2e joute il n'a pas embarqué en 3e, se faisant dire que son rôle était d'encourager ses coéquipiers. mon ami à pêter une coche comme on dit.

 

D'été mais on retrouve les mêmes chienneries l'hivers.

 

Pourtant son coach paraissait vraiment bien, bien habillé, beau poste, connaît son hockey, etcc

 

J'entend hockeyrules dire Oui c'est comme ca la hockey compétitif.

 

Sapristi suis-je le seul avec des histoires comme ca?

Partager ce message


Lien à poster

J'ai entendu un commentaire a radio, à l'époque christian tétreault faisait une chronique durant les grandes geules, c'était le commentaire du publique ou quelques choses du genre. À chaque vendredi il faisait la lecture d'une lettre d'un auditeur. C'était en septembre ou octobre durant les camps de hockey. Il disait avoir reçu une centaine de lettre de parents (surtout des mères) qui souhaitaient blaster l'entraineur et/ou l'organisation qui venait de couper son fils de l'équipe. C'était une excellente chronique, il a terminé en disant que plus souvent que autrement il y a trois raisons pourquoi un jeune est coupé. 1) le jeune est simplement est pas assez fort 2) le jeune est juste pas chanceux, même calibre mais pour une raison x l'entraineur a choisi un autre 3) son parent. Ce commentaire n'a aucun lien avec le benchage. Cependant, je voulais juste nuancé les attaques des parents envers les entraineurs ou les membres des organisations. Souvent les parents ne voient que leur situations personnels et non l'ensemble de ce qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster

Dans les petite catégories Novice ,Atomes, PeeWee  il y a rarement de bon coachs car les gars d'expérience et compétents veulent coacher uniquement Bantam AA ou AAA en montant  minimum.

 

Je vous accorde une chose qui est vrai, c'est que dans les petites catégories, il y a beaucoup de coachs débutants ou incompétents qui se prennent pour d'autres. Les associations ne sont pas capable d'intéressé les bons coachs la plupart du temps, ce qui fait qu'ont voit plein de conneries du genre que vous décrivez.

 

Formation des entraineurs dans le civil... j'y crois pas ,dans le privé un enseignant payer par l'école avec une job de coach...J'y crois plus.

Partager ce message


Lien à poster

Vignault

 

La raison x quand le gars est de calibre et est coupé, c'est la plupart du temps une magouille pour passer le gars du gars qui fait parti de la gang même s'il est beaucoup moins fort et n'est pas de calibre. Il y en a 2 ou trois par club chaque année dans le Midget AAA qui prennent la place d'un talentueux.

 

Au Midget AAA qui est la plaque tournante ,c'est très fréquent et crois moi, il s'en perd à ce stade du talent au Québec. Souvent les coachs se font imposé des joueurs qui sont les fils de puissant.

Partager ce message


Lien à poster

Bombardier - ton commentaire est bien expliqué et quand les cartes sont sur table il y a rarement des problèmes. La mauvaise communication est à l'origine des problèmes. Ce serait si facile de simplement dire à un parent que son jeune est borderline dans une équipe et qu'il n'aura pas un temps de glace comme les autres à moins qu'il ne s'améliore en cours de saison, comme cela le parent doit acheter le principe ou descendre son jeune. Une bonne journée, un parent fortuné poursuivra une organisation si celle-ci détruit le mental de son jeune, surtout quand les documents Hockey Québec laissent entendre le contraire dans le développement des jeunes dans ses structures. C'est comme si le sous-traitant (organisation) exécute mal les plans!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×