Aller au contenu
sidney crosby

Grenadiers AAA-AA

Messages recommandés

le développement du hockey au québec fait pitier. j ai de la famille partout au canada. de la cote est a la cote west. et je peux vous dire que le québec est tres loin deriere. le québec devrait prendre des gens califier et de les payer pour coacher. il devrait prendre exemple sur l ontario qui developpe beaucoup plus de joueur  de hockey que nous. vous n avez qu a demander a carey price, il vit a toronto. 

Partager ce message


Lien à poster

Non pas du tout.

 

Je faisais juste référence a la fameuse phrase pour couper un joueur qui est vraiment meilleur que les autres et qui est coupé avec cette excuse de "t'as une mauvaise attitude ".

Partager ce message


Lien à poster

Moi j'ai eu les explications aux dernières coupures en octobre dernier pour le niveau atome double lettre qu'un gardien avait été pris car il avait justement une bonne attitude où il était dédié, qu'aux fêtes il va être dominant et va faire gagner son équipe. Pour le gardien coupé alors ça sous-entend alors qu'il aurait un problème d'attitude? Bien aux fêtes le head-coach s'est fait mettre dehors, et l'équipe a terminé avec 123 buts contre en 20 matchs. Pendant ce temps le gardien coupé a fait des pratiques externes à celles offertes au hockey mineur (pour compenser les heures de glace manquantes) et au printemps il a montré hors de tout doute qu'il y avait eu une erreur faite 8 mois plus tôt. Alors l'attitude dans tout ça? Il n'y a aucun jeune dans le lot qui avait des différences au niveau de l'attitude, c'était une affirmation gratuite d'un adulte.

 

L'histoire de l'attitude, en moins que le jeune ait un problème de comportement, c'est n'importe quoi de mon expérience pour les jeunes de 10 ans, surtout qu'il ne faut pas se cacher qu'il y a des jeunes qu'on a aucune idée car on les connaît peu sur leur côté mental. Tant qu'à moi ils devraient demander de voir le bulletin scolaire du jeune pour avoir une idée de comment il est du côté intellectuel, ce serait bien plus révélateur si on veut parler d'attitude. Mais quand on est rendu là-dedans, ça montre tant qu'à moi une faiblesse des connaissances techniques pour comparer et choisir les joueurs qui compétitionent pour être sur l'équipe.

 

Donc pour ceux rendu au pee-wee AA/AAA, je m'attends à en entendre de toutes les couleurs! Car là c'est la super-élite du Québec. Certains parents vont même en apprendre sur la réputation de leur jeune via la bouche de d'autres, à en faire friser les oreilles tellement il se raconte parfois n'importe quoi! Les campagnes électorales vont débuter en août, préparez la candidature de votre jeune autrement certain vont s'en occuper pour vous!  ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Arrètez moi ça, toujours parler des mauvaises sélections, les meilleurs se sont toujours retrouvés avec les meilleurs. Les seuls places qui des fois sont un peu plus difficile, c;est quand le jeune est entre le 10e et 17e joueurs.  Les 10 premiers sont pas difficiles à identifier. Eagle si t'as tous tes défenseurs dans les 10, eh ben ton 7e défenseur potentiel est peut être meilleur que les avants que le coach va choisir,mais c;est ben dommage il a pas sa place. c'est vrai qu'y a des joeurs qui sont moins bien cotés qui font es clubs des fois, mais il y a souvent un trou à cette position. Pis si le coach se trompe sur son 14e choix, ça changera pas grand chose de toute façon. Arrangez vous pour que votre gars soit dans les 5 premiers et vous aurez jamais de problème, avant faut être sur les 2 premières lignes, et défenseur faut être dans les 3 premiers. Ceux la on les entend jamais se plaindre sur POC.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ce qui est de jouer ailleurs, eh ben les portes sont toujours ouvertes. On a mis une ligue en marche y a 2 ans, ça vous tenterait pas d'y donner la chance, c'était la 1ere année pour les PW, Ç'a plutôt bien été, laissez le temps faire son oeuvre et on jugera dans 4-5 ans au niveau midget qu'est ce que ça va donner. Y a ben des anciens AA qui ont abandonné pour le scolaire, qui ont déchanté dans le scolaire et qui reviennent maintenant vers le civil. Ils reviendront pas tous, mais laissons la chance au système de se mettre en place. A moins que c'est juste chialer pour chialer qui vous motive.

Partager ce message


Lien à poster

Arrètez moi ça, toujours parler des mauvaises sélections, les meilleurs se sont toujours retrouvés avec les meilleurs. Les seuls places qui des fois sont un peu plus difficile, c;est quand le jeune est entre le 10e et 17e joueurs. Les 10 premiers sont pas difficiles à identifier. Eagle si t'as tous tes défenseurs dans les 10, eh ben ton 7e défenseur potentiel est peut être meilleur que les avants que le coach va choisir,mais c;est ben dommage il a pas sa place. c'est vrai qu'y a des joeurs qui sont moins bien cotés qui font es clubs des fois, mais il y a souvent un trou à cette position. Pis si le coach se trompe sur son 14e choix, ça changera pas grand chose de toute façon. Arrangez vous pour que votre gars soit dans les 5 premiers et vous aurez jamais de problème, avant faut être sur les 2 premières lignes, et défenseur faut être dans les 3 premiers. Ceux la on les entend jamais se plaindre sur POC.

Je peux te,confirmer que dans la région lac st-louis l'attitude a été utilisé de façon abusive et totalement gratuite comme le mentionne maskoutain. C'est quand que tu es au tournoi U-14 et que les parents des autres structures te demande il est où votre joueurs. Tu vas voir boqué plus tu vas avancer plus tu vas voir les vrais aspirations de certains parents envers leur progéniture. Le plus drôle c'est quand ils admettent leur erreur mais qu'il n'ont pas le courage de rencontrer le jeune pour remettre des excuses.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué - Je suis d'avis que les 10 premiers sont évidents, mais du 11e au 17e si on se base sur des aspects flous comme l'attitude pour des jeunes d'âge primaire et secondaire 1 (la nouvelle "mode" au hockey mineur dans les camps) alors c'est là que ça devient n'importe quoi car c'est comme si on ne voulait pas éduquer un jeune athlète talentueux sur ces principes, ils doivent donner l'impression d'être des machines par eux-mêmes. Pour ma part ,en autant qu'il joue compétitif peu importe l'alphabet, pour le roder à des valeurs dans la vie comme le travail dans les entraînements et l'effort soutenu et récolter des bons résultats avec des bonnes performances au travers d'un sport qu'il aime donc je trouve le fait de jouer au hockey pertinent en 2014. Il a de la facilité à l'école, or il est important qu'il travaille fort malgré de la facilité car si tu veux te distinguer tu dois y mettre tous tes efforts combinés à tes talents. S'il ne voulait jouer qu'un sport en touriste sans trop d'intérêt, c'est certain que je l'inscrirais à une autre activité bien moins dispendieuse. Pour en revenir au sujet, je trouve dommage de voir l'histoire de l'attitude mentionnée si souvent de nos jours dans les camps de sélection, quand ils ne savent tellement rien sur le niveau intellectuel du jeune et de sa capacité de performer en moins que l'un des coachs l'a eu comme joueur auparavant; autrement ils se fient sur des oui-dires et si le processus est sérieux alors ça ne devrait pas se produire. Mais comment un bénévole en charge peut-il demander de la rigueur avec un autre bénévole qui sélectionne? J'ai réellement malheureusement compris qu'il faut être réseauté dans un sport de bénévolat.

Partager ce message


Lien à poster

hey les gars, je n est rien a rajouter, car maskoutin vient de vous dire exactement ce que je pense. ceux qui sont contre lui, vous faite probablement parti des laiche cul de votre région dans le hockey mineur.  :mrgreen: et en passant mon fils fait parti  des 3 top meilleurs defenseurs 2003 de la région

 

 

merci maskoutin pour ton commentaire. je vois que tu comprend ce que je veux dire. tu as tout mon respect.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×