Aller au contenu
sidney crosby

Grenadiers AAA-AA

Messages recommandés

Cher Amis

 

L'attitude c'est quand vous arrivez Bantam  2ème année , Midget Espoir et surtout Midget AAA après une longue route parsemé d'embûches de travail et d'efforts.

 

Plus l'entonnoir rétrécie, plus  il est difficile de faire de la place aux enfants de parents puissant ou bien plugger.

 

Donc le concept de l'attitude étant une question de perception, devient très utile pour ne pas dire un outil pour les magouilleurs qui doivent tassé des joueurs avec du vrai talent, pour faire de la place.

 

Ça fait des années que ça fonctionne comme ça et c'est pas demain que ça va changé.

 

Lorsqu'un coach vous parlera d'attitude et de valeur personnelle ne lui donné pas les clefs de votre maison toute suite....lol...lol

Partager ce message


Lien à poster

L'Attitude ne devrait pas faire parti des critères de sélection.

Une attitude ca ce change avec une bonne rencontre de mise au points.

Tout a fait d'accord, mais ce n'est malheureusement pas le cas dans notre region où on utilise ce mot quand on veut tasser certains joueurs. Ce que je peux vous dire c'est que ce jeune aurait été accueilli a bras ouvert dans beaucoup d'autres régions.

 

C'est tellement facile de barrer un joueur quand tu ne peux pas changer d'association.

Partager ce message


Lien à poster

En ayant des territoires protégés par la règlementation de H.Q. cette situation donne beaucoup trop de pouvoir à l'association représentent le jeune. Cette association sait trop bien qu'il ont le gros bout du bâton car le jeune ne peut aller ailleurs ou très difficilement. Les décideurs n'ont pratiquement aucun compte a rendre à personne. Donc, à moins que votre fils soit un exceptionnelle, il peut être tassé pour divers raisons. le réseau Prep Schools est une option pour le jeune mais ne représente pas l'élite comme le AAA et ce réseau n'est pas disponible dans tous les régions du Québec.  

 

Cependent, parfois le jeune est très correcte mais c'est souvent le parent qu'ont ne veut avoir dans l'entourage de l'équipe.    

Partager ce message


Lien à poster

AAA+ oui mais je persiste a dire que tout attitude ce travaille. Et quand on cherche un peux on ce rend compte qu'au finale cela ne vient pas nécessairement du jeune... 

Partager ce message


Lien à poster

Président, je suis moitié raccord avec toi. Une mauvaise attitude se change...une jeune à problème ça se change, turbulence, impolitesse, bien d'autres défauts, tout ça, ça se travaille. L'attitude qui est bien difficile à changer, c'est le désir de se dépasser, la soif de gagner, de réussir. Le hockey québécois a trop souvent regarder juste le talent, et surtout juste le talent trop jeune. Le talent du meilleur joueur d'une équipe se limite rarement à sa capacité de dribbler la rondelle, de patiner, sa vision du jeu. Tu peux avoir toutes ces qualités, mais si t'as pas le désir, eh ben on va le développer jusqu'à ce qu'il connaisse ses premières difficultés, pis c'est là qu'il va abandonner. Tu cultive le talent jusqu'au bantam pis les jeunes lâchent quand les difficultés se pointent. Je pense que c'est pour ça que certains coaches commencent à choisir les derniers joueurs de leur équipe en se basant plus sur le désir, le chien du jeune. A talent à peu près égal, moi j'aimerais mieux le jeune qui se défonce à chaque shift, même si c'est pas toujours parfait, au jeune plus talentueux mais qui travaille bien quand tout va de son bord, mais qui joue avec moins d'intensité, quand ça va pas comme il voudrait. Pis comme on dit, un momet donné, il faut la faire cette équipe là. Les jeunes ont juste un temps pour se faire valoir, pis si ça va pas, ben c'est pas toujours la faute de la magouille.

Partager ce message


Lien à poster

Le problème est que très souvent les meilleurs joueurs qui vont rester vers l'âge de 14 - 15 ans sont les jeunes ayant le plus de chien, les jeunes dont il n'acceptent pas d'être deuxième et souvent des jeunes avec un mauvais caractère.  Selon moi, si tu n'a pas du chien vers cette âge, le talent naturelle ne sufit plus, il faut avoir les deux pour aller plus loins.  

 

En jeune âge, c'est différent car souvent un jeune est supérieur aux autres parcequ'il a beaucoup plus de hockey dans le corps. Oui, les jeunes avec un bon sens du hockey vont se démarquer et surtout s'il a un bon coup de patin. Souvent, les jeunes ayant du chien vont dépasser les joueurs plus fort car c'est dans leurs nature de dépasser les autres. Malheureusement, ont voit souvent ces jeunes ayant beaucoups de chien avec les problèmes qui viennent avec cette qualité au hockey mais qui n'est pas tous le temps une qualité dans les relations avec les autres, souvent ces jeunes pognent des mauvaises punitions etc.  Si ont les tassent pour cette raison, ont se prive de bon prospecte...

Partager ce message


Lien à poster

Mon garçon est gardien de but et quand je regarde Carey Price qui semble calme, à ses affaires, bien je me dit qu'il a son attitude à lui; tout comme un P.K. Subban a son attitude à lui. À chacun sa personnalité, mais ce serait une erreur à mon sens de dire que P.K. a plus de "chien" que Carey en raison de leurs personnalités différentes. Au début des camps atome double lettre et plus vieux, chers coachs svp rencontrez-donc les jeunes individuellement et demandez-leur sur quoi ils ont travaillé durant la saison morte, ce qu'ils ont fait pour s'améliorer comme athlète (tous sports pratiqués) et quels sont leurs objectifs. Vous pourriez commencer par trier les touristes versus les compétiteurs juste en voyant la façon dont les jeunes perçoivent la pratique du hockey. Un jeune qui n'aime pas s'entraîner, il en existe pas mal, c'est bien plus important à savoir que son "attitude" qu'il dégage à 11 ans. Là je ne parle pas d'un jeune qui a un trouble de comportement par un manque de savoir vivre, mais sur la notion d'un bon "fit" pour développer un athlète dans un cadre compétitif. Ce que je dis là, c'est le même discours que je dis à l'aréna ou ici, et je sais qu'il y a certains directeurs ou v-p et coachs qui ne partagent pas ma façon de penser car ça les empêcherait de mener leur barque à leur manière sous un mode carte blanche. Pas pour rien qu'à certains endroits on me demande de donner un coup de main dans les équipes et qu'on appelle mon garçon pour du 3 contre 3, le AAA printemps, etc., et qu'à un autre endroit on évite de contacter des parents-anciens-joueurs-élites où on peut difficilement leur passer un sapin incognito! lol

Partager ce message


Lien à poster

O

Président, je suis moitié raccord avec toi. Une mauvaise attitude se change...une jeune à problème ça se change, turbulence, impolitesse, bien d'autres défauts, tout ça, ça se travaille. L'attitude qui est bien difficile à changer, c'est le désir de se dépasser, la soif de gagner, de réussir. Le hockey québécois a trop souvent regarder juste le talent, et surtout juste le talent trop jeune. Le talent du meilleur joueur d'une équipe se limite rarement à sa capacité de dribbler la rondelle, de patiner, sa vision du jeu. Tu peux avoir toutes ces qualités, mais si t'as pas le désir, eh ben on va le développer jusqu'à ce qu'il connaisse ses premières difficultés, pis c'est là qu'il va abandonner. Tu cultive le talent jusqu'au bantam pis les jeunes lâchent quand les difficultés se pointent. Je pense que c'est pour ça que certains coaches commencent à choisir les derniers joueurs de leur équipe en se basant plus sur le désir, le chien du jeune. A talent à peu près égal, moi j'aimerais mieux le jeune qui se défonce à chaque shift, même si c'est pas toujours parfait, au jeune plus talentueux mais qui travaille bien quand tout va de son bord, mais qui joue avec moins d'intensité, quand ça va pas comme il voudrait. Pis comme on dit, un momet donné, il faut la faire cette équipe là. Les jeunes ont juste un temps pour se faire valoir, pis si ça va pas, ben c'est pas toujours la faute de la magouille.

On parle pas de talent égal, on parle d'un joueurs qui est qualifié par certains dans d'autres régions comme étant top 3 ou 4 a sa position au Québec. On parle d'un jeune ou même les jeunes de l'équipe ne comprennent pas pourquoi il n'est pas avec eux. On parle de jeune qui ont 14 ans et qui se disent c'est moi qui a un problème d'attitude pas lui. L'excuse de pas bonne attitude désolé n'embarque pas la dans car beaucoup trop subjectif surtout chez des jeunes de 13 et 14 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Stanley, apparemment on parle pas de la même affaire pantoute. Si comme tu le dis, un jeune est reconnu par tout le monde de la planête hockey au Québec comme étant le 3e-4e meilleur à sa position, l'excuse de l'attitude n'a pas sa place. Au contraire, une jeune 3e-4e au Québec démontre qu'il a bien l'attitude (désir de vaincre, de se dépasser) nécessaire pour évoluer dans l'élite de son sport. Maintenant s'il a une attitude à chier avec les autres...ca je suis de ceux qui croient que ça se travaille. C'est pas toujours facile, mais les entraineurs qui ont confiance en leurs moyens, pis qui sont un peu psychologue, vont faire sortir le meilleur d'un joueur comme ça. Mais y en a qui préfèrent ne pas avoir ça à gérer. C'est pas juste pour le jeune et surement frustrant pour son entourage, mis c'est pas tous les coachs qui sont aptes à gérer des cas plus problématiques.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×