Aller au contenu
Shawini

Liste de protection

Messages recommandés

a mon avis la liste de protection est une bonne chose , ou plutot le fait que les autres équipes peuvent aller chercher des bons joueurs dans les bassins bien nantis. Car certaines équipes ont trop de joueur de calibre midget aaa , et sans ce repêchage ils irais perdre leur temps dans l'espoir ... mais je suis sur que cela dérange , car si au précamp un ami de la clic avait figurer que son fils était pour faire l'équipe et qu'un IMPORT viens lui prendre sa place ! c'est surement pour ca que cela a été long pour implanter cette rêgle. 

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

 

Comme les avocats le disent souvent en s'adressant à la cour. Votre honneur dans les circonstances ,je ne peut le dire comme ça.

 

 

Il y a différente façons de le dire, mais le sens et ce que les gens comprennent demeure inchangé.

Partager ce message


Lien à poster

Autrement dit si t'est pas sur la liste de protection,tu tombe dans le groupe qu'il n'y a rien d'acquis.Il va falloir que tu gagne ta place au camp. ;-) ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Processus de sélection Midget AAA


Ce document se veut un aide aux joueurs et aux parents ou tuteurs pour connaitre le processus de sélection d’un joueur Midget AAA ainsi que la règlementation qui s’y rattache.

Toute notre règlementation est approuvée par Hockey Québec et conforme à la règlementation de Hockey Canada.

L’objectif de la Ligue est d’avoir dans ses rangs les 300 meilleurs joueurs de hockey de 15, 16 et 17 ans qui ont du potentiel et de les développer. Si dans un territoire par exemple il y a trois gardiens de buts qui doivent jouer Midget AAA nous désirons donner la chance à ce gardien d’évoluer Midget AAA s’il le désire ainsi que ces parents ou tuteurs. Même chose pour un défenseur ou un attaquant et ce, qu’il soit âgé de 15 ,16 ou 17 ans.

Nouveautés

Dans le cas d’un joueur évoluant comme joueur régulier pour la saison 2014-2015 dans une équipe autre que celle de son territoire de résidence, les parents ou tuteurs et le joueur auront le choix de retourner en 2015-2016 soit dans l’équipe de 2014-2015 ou dans l’équipe de son territoire. Le choix des parents ou tuteurs et du joueur doit être signifié par courriel à la Ligue Midget AAA au soin de gmarien@liguemidgetaaa.ca au plus tard le 23 juin.

Si ce joueur retourne avec une des équipes suivantes, Amos, Gatineau, Jonquière et le Collège Notre-Dame, l’équipe qui perd ce joueur ne pourra être dépouillée de plus d’un joueur le 3 juillet. Si cette équipe perd deux (2) joueurs, elle ne pourra en perdre aucun autre en juillet.

La Ligue permet aux équipes suivantes : Amos, Gatineau, Jonquière et le Collège Notre-Dame, si elle le désire, d’aligner un maximum de deux (2) joueurs provenant de l’extérieur du Québec en autant qu’ils soient Canadiens et qu’ils obtiennent la permission de Hockey Québec et de Hockey Canada. Cela donnera un maximum de 8 joueurs sur nos 300 réguliers.

Concernant les joueurs de 17 ans

Chaque équipe Midget AAA a le droit, si elle le désire, d’aligner cinq (5) joueurs de 17 ans.
•Le joueur de 17 ans né en octobre, novembre et décembre peut être sélectionné par une équipe junior AAA. Cependant, la priorité de ce joueur demeure la ligue Midget AAA, comme par le passé. Dans l'éventualité où la Ligue Midget AAA libère le joueur, celui-ci pourra évoluer avec une équipe junior .
•EXCEPTION : Un joueur de 17 ans qui a évolué à 15 et 16 ans dans la ligue Midget AAA , même s’il est né en octobre, novembre et décembre a le choix de choisir la ligue pour laquelle il désire jouer.
•Le joueur de 17 ans né entre les mois de janvier et septembre, peut être sélectionné par une équipe junior ou Midget AAA. Le choix final appartient au joueur de jouer dans l'une ou l'autre des deux ligues.
•Le joueur de 17 ans qui va au secondaire priorité au Midget AAA

Pré-camps Midget AAA (fin avril- début mai).

Les pré-camps de la ligue Midget AAA se déroulent après la Coupe Dodge et sont ouverts aux joueurs résidents dans le territoire de l’équipe. Certaines équipes font des invitations alors que d’autres laissent la participation ouverte à beaucoup de joueurs de hockey. Il importe d’avoir une limite en ce qui a trait au nombre de joueurs. Ainsi, s’il y avait des joueurs pour faire quatre (4) équipes, il serait difficile d’accepter par exemple, vingt (20) gardiens. Ceci est un exemple. Suite aux pré-camps il y aura formation de deux (2) équipes qui joueront les matchs printaniers.



Matchs printaniers (deuxième fin de semaine de mai)

Les matchs printaniers se déroulent à trois (3) endroits différents durant la même fin de semaine, soit la deuxième fin de semaine de mai et ils regroupent les équipes d’une même division. Dans chaque équipe, seuls les joueurs résidents dans le territoire de cette équipe y participent. Chaque organisation Midget AAA suite au pré-camp forme deux (2) équipes qui regroupent entre 40 et 43 joueur. La plus part du temps, il s’agit de joueurs qui n’ont pas joué régulièrement Midget AAA. Donc dans chaque endroit, il y a dix (10) équipes d’une même division. Les équipes de la division CCM jouent une contre l’autre trois (3) matchs. Il en est de même pour les équipes de la division Reebok et celles de la division La Coop. Suite à ces matchs, pas avant le 23 juin afin de permettre aux jeunes de terminer l’année scolaire sans être perturbés, les joueurs sont avisés s’ils sont invités ou non pour le camp régulier du mois d’août. Le joueur qui n’a pas été retenu, n’est pas invité pour le camp du mois d’août.

Sélection du 3 juillet

Il y a maintenant 10 ans, en permettant l’ajout de quatre (4) nouvelles franchises, soit Châteauguay, Saint-Eustache, Collège Notre-Dame et Esther-Blondin cela a eu comme effet que des équipes comme Amos, Gatineau et Jonquière ce sont vu amputés de sept (7) à dix (10) joueurs réguliers qui auparavant jouaient dans une de ces quatre (4) nouvelles franchises et qui maintenant jouent avec la nouvelle équipe du territoire de leur résidence.

Considérant également que les équipes Amos, Gatineau et le Collège Notre-Dame n’ont dans leur territoire qu’une seule équipe Midget Espoir et tout comme Jonquière sont considérées comme de petits territoires en ce qui regarde le bassin de joueurs de hockey.

La Ligue permet à ces quatre (4) équipes d’avoir un maximum de six (6) joueurs non-résidents de leur territoire. Il importe de considérer que cette procédure existe depuis 10 ans.

À la fin de l’année scolaire vers le 23 juin, chaque équipe doit fournir à la Ligue une liste des joueurs invités pour le camp régulier du mois d’août.

Le 3 juillet il y aura une première sélection de joueur pour Amos, Gatineau, Jonquière et le Collège Notre-Dame.

Procédures : Les équipes Antoine-Girouard, Châteauguay, Collège Charles-Lemoyne, Collège Esther-Blondin, Lac St-Louis, Laval-Montréal, Lévis, Séminaire St-François, Saint-Eustache doivent protéger cinq (5) joueurs de leur liste de joueurs invités au camp régulier d’août. Il importe de prendre note que les joueurs invités au camp régulier du mois d’août âgés de 15 ans, les gardiens de buts et les joueurs sélectionnés LHJMQ sont AUTOMATIQUEMENT PROTÉGÉS ET NE PEUVENT ÊTRE SÉLECTIONNÉS LE 3 JUILLET PAR AMOS, GATINEAU, JONQUIÈRE et le COLLÈGE NOTRE-DAME.

Les équipes Antoine-Girouard, Châteauguay, Collège Charles-Lemoyne, Collège Esther-Blondin, Lac St-Louis, Laval-Montréal, Lévis, Séminaire St-François, Saint-Eustache ne peuvent perdre plus de deux (2) joueurs. Dès qu’ils ont perdu deux (2) joueurs aucune équipe ne peut sélectionner tout autre joueur dans cette équipe lors de la sélection du 3 juillet.

Tout joueur qui refuse de se rapporter en premier à l’équipe du territoire où il réside n’est pas éligible pour les quatorze (14) autres équipes.

Un joueur sélectionné le 3 juillet par Amos, Gatineau, Jonquière ou le Collège Notre-Dame et qui refuse de se rapporter à cette équipe ne jouera pas Midget AAA.

Le joueur qui n’a pas été retenu pour le camp régulier d’août, quelque soit son âge ou sa position devient disponible pour AMOS, GATINEAU, JONQUIÈRE, ou le COLLÈGE NOTRE-DAME. S’il n’est pas sélectionné par une de ces équipes il devient disponible pour les dix (10) autres équipes.

À noter que le joueur qui n’a pas été réclamé le 3 juillet et qui n’est pas sur la liste des joueurs protégés de son équipe, peut être invité par une des quatorze (14) autres équipes sans que les équipes soient obligées de retrancher un joueur pour le début du camp régulier d’août.



Camp régulier du mois d’août (deuxième dimanche d’août)

Le camp régulier ne peut débuter avant le deuxième dimanche d’août. Il n’y a pas de limite tant qu’au nombre de joueurs qu’une équipe peut avoir à l’ouverture du camp régulier.

Habituellement, les camps de L.H.J.M.Q ouvrent en même temps que ceux de la ligue Midget AAA. Le joueur d’âge Midget AAA qui est au camp LHJMQ est protégé automatiquement par son équipe Midget AAA tant et aussi longtemps que ce joueur est avec son équipe LHJMQ.

Il importe de prendre note que le camp régulier dure trois (3) semaines. Ce qui veut donc dire qu’en trois (3) semaines, les équipes doivent être complétées puisque l’école va débuter par la suite.

À la fin de chaque semaine il y a une nouvelle liste de protection de vingt (20) joueurs.

Exemple

Le 16 août :

Chaque équipe peut protéger dix-huit (18) joueurs + trois (3) gardiens. Tous les autres joueurs sont des sujets pour la réclamation des quatorze (14) autres équipes quelque soit l’âge ou la position des joueurs.

Dans le cas du joueur non protégé qui a été réclamé par une autre équipe et qui soit, lui ou le parent ou tuteur NE DÉSIRE PAS Y ALLER, ce joueur demeure dans l’organisation de l’équipe de son territoire et va jouer Midget Espoir, Midget AA, juvénile. Il peut être affilié avec l’Équipe Midget AAA de son territoire. Par contre, il ne peut plus être réclamé par une autre équipe puisqu’il a déjà refusé de se présenter à l’équipe qui l’avait réclamé en premier.

Le joueur peut également poursuivre le camp avec l’équipe Midget AAA avec laquelle il était avant, lui permettant une semaine d’expansion pour une meilleure évaluation. Cependant, il faut considérer que plus un joueur attend pour se faire évaluer par une autre équipe plus le temps joue contre lui puisque le 28 août l’école débute et les équipes doivent être finalisées.

Le joueur qui n’a pas été réclamé peut poursuivre le camp avec l’équipe Midget AAA avec laquelle il était lui permettant une semaine d’expansion pour une meilleure évaluation.

Mercredi 20 août Les équipes doivent réduire à deux (2) le nombre de gardiens et une équipe peut réclamer un gardien sans être obligé d’en libérer un.

Jeudi 21 août Une nouvelle réclamation concernant les gardiens ou autre joueur libéré.

Samedi 23 août Une nouvelle liste de protection de vingt (20) joueurs incluant deux (2) gardiens

Dimanche 24 août Une nouvelle réclamation de joueur libéré.

Mercredi 27 août Une nouvelle liste de protection de vingt (20) joueurs incluant deux (2) gardiens.

Jeudi 28 août Un joueur réclamé doit faire partie de l’équipe car l’école débute. Les essais sont terminés.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×