Aller au contenu
Président

HQ songe a éliminer en 2015-16 la mise en échec...

Messages recommandés

Voilà le gros problème trop de structure , trop de programme , tout est dilué partout. IL ne faut pas oublier que plusieurs de ses structures font vivre des gens  et de l'autre coté HQ que leur but c'est d'avoir des $$$ dans leurs poches dans leurs tour d'ivoire . J' ai hête au jour ou les personnes feront du hockey pour les jeunes autant au récréatif qu ' au  compétitif et non pour leurs bénéfices personnels ou pour mettre de l'argent dans leurs poches sans trop se soucier du service rendu.

 

 

ps: c'est pour cela qu'on a fait du AAA d'été pendant 5 ans je savais pourquoi je payais et le calibre était là surtout le 2 dernière année qu'on était là . J'oubliais au AAA d'été il n'y a pas de territoire . ;-)

 

Nous sommes y parait dans un monde capitaliste. Les Organisations AAA d'été sont tous a but lucratif. ( declaré et Noire)

Partager ce message


Lien à poster

L'élite est au AAA-AA, et tout le restant en dessous ce ne sont pas des niveaux avec une vocation pour des joueurs élites et c'est clairement dit sauf pour ceux qui sont intentionnellement sourds sur la question, donc si dans le futur des gens veulent payer pour un prestige de double lettre sous le AAA-AA qui n'a aucune vocation de former des joueurs élites (mais en ayant le minding que c'est de l'élite), laissez-les faire et au moins l'avantage pour vous est qu'ils vont se regrouper ensemble dans un niveau à leur image où ils vont s'auto-encourager dans leurs croyances. Pour tout produit de consommation utile comme inutile, il y a des acheteurs. Maintenant, par exemple, vous saurez quoi penser des prochains individus au Bantam CC qui placeront le mot "élite" à tour de bras quand ils ouvriront la bouche, vous êtes peut-être mieux de vous tenir à une bonne distance, en moins que vous pensez qu'un jeune Bantam CC est un élite! J'ai hâte de voir en août prochain! 

 

 

P.S. Pour ceux qui choisissent un chemin de joueur élite hors du AAA-AA de Hockey Québec au Québec, ce choix vous appartient, mais tout comme un diplôme à l'étranger sa reconnaissance concrète est plus compliquée, mais l'important c'est que le joueur/parent soit heureux avec ses choix.

Partager ce message


Lien à poster

@ Maskoutain2003

 

En abolissant la mise en échec au BT CC,  Hockey-Québec aurait dû en même temps abolir la catégorie. En ne modifiant pas sa structure  de catégorie qui est en fonction du # d'insciptions, les Associations auront pas le choix de faire du CC. C'est pas nécessairement que les jeunes se croiront «élite» mais faudra toujours ben remplir les 17 chandails...

Partager ce message


Lien à poster

L'an passé un joueur de notre association (1ère année bantam) a été coupé du BT BB parce que «pas assez physique» il a donc joué BT CC. Cette année il joue BT AAA...

Partager ce message


Lien à poster

Un problème aussi c'est la croyance populaire des coachs au BB-CC. Comment doivent-ils faire rouler leur banc en pointage serré ou en déficit, comme du A ou comme AAA-AA? Car quand on mène par exemple 4-1 et que tout roule bien on s'entend que c'est pas là qu'on voit la "couleur" du coaching, c'est dans les matchs corsés ou en déficit que les flammèches de philosophies prennent vie! Et c'est quoi l'entre-deux du AAA-AA et du A comme style de coaching? Couper son banc en 3e période? Y aller avec juste son meilleur gardien en séries? Coacher pour la victoire en jouant sur le temps de glace des membres de l'équipe? Ce n'est pas clair les moyens acceptés, car pour plusieurs ce qu'on observe à RDS ou TVA Sports est le modèle de hockey élite/compétitif. Là ça ne coache pas des joueurs élites, mais des joueurs qui ont des habilités pas pire mais dans un atmosphère qu'on est pas du calibre "maison", donc on ne veut pas agir comme des ouvreux de porte et ils se sentent obligé de faire paraître aux parents qu'ils coachent en jouant sur le temps de jeu de leurs effectifs quand la motivation des troupes ne fonctionne pas et/ou les stratégies de jeu pour faire changer le pointage au tableau indicateur.

Partager ce message


Lien à poster

Archy51 -

 

Il y en a beaucoup de cela qui sont au AAA-AA une année sur deux, le joueur est dans une équipe élite une année sur deux. C'est leur choix et chaque choix est personnel. Change-t-il d'école secondaire une année sur deux quand il ne fait pas le AAA-AA donc hors de la structure? 

Partager ce message


Lien à poster

Les AHM ont-ils besoin de HQ pour gérer du simple lettre ?

 

Est-ce que les AHM local pourrait être chapeautés par HC ?

 

En cette ère d'austérité pourrions-nous enlever un palier ?

Partager ce message


Lien à poster

@ Maskoutain2003

 

Ahhhh le fameux coupage de banc :neutral: ... je pense pas qu'on puisse tirer une stratégie claire peu importe le calibre. Je connais des équipes Novices qui coupent le banc à partir de la 2è période au nom de la sacro-sainte victoire!!! Dans notre stucture (Montréal) au PW AA-AAA tu vas à l'école que tu veux et au BT AAA c'est intégré à une école et je ne suis pas certain pour ce qui concerne le BT AA.

 

La «bonne» nouvelle, c'est que le AAA est affilié à une école publique donc les frais sont «raisonnables»

Partager ce message


Lien à poster

En bout de ligne je ne m'en ferais pas trop de ce qui se passe sous le AAA-AA pour nos meilleurs joueurs au Québec, la nouvelle de cette semaine ne les touche pas une seconde, car ceux-ci restent toujours au AAA-AA à tous les ans. Quand un joueur se trouve à zignier dedans et hors de la structure AAA-AA une année sur deux, j'espère qu'il y a une lumière qui allume au parent que son jeune est un bon joueur, mais que les perspectives hockey doivent rester modestes en s'assurant que son volet scolaire soit excellent car la fin hockey au même niveau approchera probablement pour accéder au Midget Espoir. La seule chose qui pourrait le sauver c'est, par exemple, un gabarit de 6'4'' qui le sort du lot où le coach pourrait dire que lui c'est un "projet" et qu'on tente notre chance dessus.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×