Aller au contenu
Président

Velano dans le Junior a 14 ans ?

Messages recommandés

Exact ça parait bien parler de sport et d'université américaines. Ce que les gens ne réalisent pas,c'est qu'à moins d'êtres fortunés ou un King Pin ce n'est pas à la porté des Québecois moyens.

 

Donc t'as du talent et tu veut faire une carrière.......= LCH. Tes études sont ta priorité, choisi le réseau scolaire jusqu'au Cegep après ça, va t'amusé avec tes chums tout en poursuivant tes études universitaires.

Partager ce message


Lien à poster

Merci  mctru des info up date j'avais pas ces info!

 

Un jeune qui s'est entrainer au même endroit que mon fils cette été ou il a trimer dur est revenu a l'University mais on lui a fait la vie si dure pour le sortir tant au niveau académique que hockey parcequ'on avis un autre prospect meilleurs que lui pour une des bourse (il avait pas répondu au attente hockey mais performait au niveau académique jusqu'à on ne veulent plus de lui au hockey ses notes se sont mis a baissé DRAMATIQUEMENT! et on en maquait pas une contre lui il a decide de quitter pourtant durant l'ete il avais pris plus que très au sérieux son entrainement pour l'avoir vue s'entrainer!

 

Il est très facile de te faire la vie dure quand l'université te veux pus! een plus au USA!  tu aucune marge de manœuvre et crois mois les prof sont disons vraiment pas généreux et que dire du coach qui veut te sortir il te demoli complètement! le pire tu as aucune autre option!

 

Moi l'info que j'ai de 2 université Américaine durant  2 Show-case est que si tu remplis pas les attente sur la glace tu doit absolument remplir l'académique 

Donc il est très facile de comprendre si on te veux pu tu va quitte soit par toi même ou de l'autre façon c'est très facile a comprendre pourtant

 

Ce qui empêche pas que la vois NCAA est vraiment la meilleurs selon moi a condition d'être un vrais top des top tant au Hockey que cote étude 

 

Cependant faut pas se leurre avoir les 2 c'est encore plus faible que d'avoir une chance de faire la LHN et de parvenir a jouer sur le premier trio!

 

Sans compter qu'il y a toujours histoire  d'argent quand vient le temps de parler des autres equipes NCAA  disons moins reconnue ou en division 2 etc… des top universités du NCAA  avec un top programme hockey sont pas légion non plus!

 

Encore une fois c'est la meilleur option mais faut pas rêver en couleurs non plus!

Partager ce message


Lien à poster
MCTRU

 

Comment fonctionne les ''scholarships'' dans la OHL et la WHL.

Vous devez postuler au plus tard 18 mois après avoir terminé de jouer.

Vous recevez une année full scholarship par année où vous avez joué.

Vous avez accès aux universités canadiennes ou américaines.

Pour conserver votre ''scholarship'', vous devez avoir une performance académique acceptable.

 

La LHJMQ donne en moyenne aux joueurs un gros 3,000.00$ par année de service pour leurs études...

 

 

mctru

 

AAA+, Tu envoies Velano dans la NCAA à 14 ans.

Est-ce que tu connais le hockey américain?

Selon moi,  tu n'y connais absolument rien.

Avant d'écrire c'est important de s'informer

 

Tu connais pas mal ça mctru...

 

 

Les joueurs des équipes de la LCH sont considérés comme des professionnels par la NCAA : ainsi tout joueur qui joue à un jeu au niveau junior majeur perd son admissibilité à jouer pour les universités américaines. Ils conservent toutefois leur éligibilité pour les universités canadiennes et les trois ligues ont des programmes en place pour accorder des bourses pour tout joueur qui joue dans ces ligues, à condition qu'il ne devienne pas professionnel une fois leur carrière junior terminée.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_canadienne_de_hockey

Partager ce message


Lien à poster

@Carey

 

Tu fais de la désinformation avec des ouï-dire.

 

Le fait est que le taux de diplomation est plus grand NCAA que la LHJMQ ou que la OHL point final.

 

AAA+ a du crédit en parlant de la LHJMQ comme Mctrue en parlant de la NCAA.

 

Faut très faire attention en prenant un cas en particulier pour en faire une généralité avec des vérités déguisés. Comme dans le post de tout les chemins peuvent mener a Rome et en déduire que tu peux jouer simple lettre et que tu vas quand même pouvoir faire le Midget AAA.

 

Moi ce que je recommande c'est de trouver une personne neutre qui pourra parler à un jeune pour bien le guider dans ses choix futurs. Le parent ou un agent ne sont pas neutre face au choix qu'un jeune doit prendre l'agent va dire ce que les parents veulent entendre. Tu vois un jeune qui va NCAA contre son grée est un échec presque assuré.

 

Nous avons eu la chance de rencontrer quelqu'un indépendant qui a aucun intérêt dans la carrière de joueur mais qui a un gros bagages d'expérience hockey ayant travailler pour plusieurs ligue incluant la NHL et il a été également très proche de grosses agences de joueurs très influente son message est très clair. École en 1er et malheureusement ce choix est encore en développement.

Pour ce qui est de ce post. Ce jeune talentueux doit faire attention a ne pas se brûler des ponts et avoir une vision plus long terme que court terme. Mais peut importe le chemin qu'il prendra il a le talent et la determination pour réussir.

Partager ce message


Lien à poster

Aucune désinformation mais de l'information ou je dit que NCAA est pas le meilleur choix ?

a condition d'être capable de remplir le mandat ! 

Je dis que c'est bien beau rêver  dans un monde fantaisiste   mais la réalité est souvent autres 

J'ai pris un cas indépendant mais j'en ai pas juste un! et pour différant situation 

 

C'est pas mieux LHJMQ ou OHL ou WHL et je le dis 

 

Tout ce que je vois est que peut être ça irrite des gens bien sachez messieurs que si tout les chemin mène a Rome il y a un seul  qui mène a la LNH et c'est l'intelligence au jeu les reste fait en sorte que tu est premier de classe ou dernier de classe dans la LNH 

 

Que ce soit OHL LHJMQ WHL NCAA tous on un but en commun c'est que ça soit payant pour eux! avant vous! :idea: a partir de cela tu fais affaire a des vendeurs de rêve comme un vendeur de char ils veulent avoir les meilleurs joueurs disponible pour se bâtir une réputation qui elle attirera les clientèle et la relève !!!!!

Si tu prend le football universitaire aux USA tu comprend très bien qui est  la grosse machine en arrière de tout cela pire quand tu vois que même après les millions et l'université que tu as un top 25 des pire criminel de la NFL!  TU TE DEMANDE COMMENT ILS ONT PU AVOIR UN DIPLOME UNIVERSITAIRE   :idea:

 

Il y a plusieurs belle histoires NCAA sport étude  énormément plus que ceux du Junior Majeur et j'en suis convaincu  :!:

 

Faut juste arrête de voir la NCAA une porte d'accès pour ceux qui ont pas ce qu'il faut pour réussir tout simplement car c'est pas le cas!

Pour ceux la c'est un choix de mettre 250,000 a 500,000 au NCAA.  ou de faire de l'université a l'UQAM  ou de Montreal ou Laval etc.. a des couts beaucoup plus  raisonnable en lâchant la folie de l'élite a tout prix et par n'importe quel moyen a un moment ils deviennent de véritable clients pour ces gens parce que les bourse sont simplement pas au rendez vous! 

Parce que pour une bourse ça prend du talent et pas juste dans le sport!!!! 

 

Pour être un VERITABLE élite sportif au Hockey ça prend énormément d'heures d'entraînement :idea:  Pour être un VERITABLE élite aux étude ça prend énormément d'heures d'études  :idea:

 

Ca prend en plus être doué pour les 2 et tout le reste qui se rattache!  donc un sens de l'organisation hors du commun une volonté hors du commun, une détermination hors du commun, une persévérance hors du commun, une discipline hors du commun une passion hors du commun etc...

 

On aura beu dire ce que l'on veux mais souvent la réalité est tout autre!

 

En passant pour la OHL tu as le full scholarship  pour tout les premier choix calculer a l'université la plus proche de ou tu habites pour les autres c'est un simple scholarship  a l'université la plus proche de l'endroit ou tu habites mais rien ne t'empêche de payer la différence pour allez a une autre Université! 

De plus si tu décides de faire un cours de Pompier ou allez en Technique Policières ou de faire un cours d'électricien ou de chauffeur d'autobus ou etc… ils vont payer jusqu'au maximum de ta bourse gagner si cela coute plus cher,  tu paie la différence si cela coutes moins alors tout est payer mais tu perd le reste de la bourse non utiliser!

 

Pour la LHJMQ  et WHL aucune idée si c'est pareil ou différant :!:

Partager ce message


Lien à poster

Si vous allez voir le programme de la LHJMQ concernant les études 2014-15 vous allez constater que le message est plus clair concernant le hockey versus les etudes. La LHJMQ s'affiche clairement comme l'endroit où jouer si le hockey est votre priorité. Je suis daccord avec ce discours, là où je ne suis pas daccord c'est avec les conditions pour obtenir les bourses d'études car pour moi il est clair que la LHJMQ = pause pour les études et j'ai beaucoup de misère a comprendre qu'un joueur de secondaire 5 puisse être échangé pendant l'année scolaire en sachant que l'échange est pour le mieux pour le jeune coté hockey. J'ai vraiment beaucoup de misère avec le fait d'échanger des jeunes de 16 ans ou tout juste 17 ans.

Partager ce message


Lien à poster

La publicité et la promotion que ce soit LHJMQ ou OHL ou WHL ou NCAA ils vont toute te dire qu'il sont les meilleurs a tout les niveau qu'ils sont la pour le jeune en premier!  on appel cela du placement de produit :!:

c'est au jeune aux parents et leur conseiller de prendre la bonne décision pour le jeune!!! pour cela faut être terre a terre peser le pour et le contre, le faire pour le jeune avec ses capacités et habilités réel :idea:  et non celle que le perent pense ou souhaite :idea:

Dans le cas du jeune du sujet présent pour bien le connaitre et connaitre sa famille, il est entre bonne mains les capacités et habilites sont gigantesque comparer aux autres   :)   pour lui NCAA ou LHJMQ aucun problème! mais pas n'importe ou a n'importe quel prix!  dans la LHJMQ et cela est très clair et très facile a comprendre tu détruit pas un diamants brut!

 

Lui il peut choisir les portes de la NCAA et LHJMQ sont toute grande ouverte!!  Il est un de ceux qu'ont peux dire qu'ils font exception! et je suis extrêmement heureux pour lui qu'il en soit ainsi :)

Partager ce message


Lien à poster
Stanley Cup

 

AAA+ a du crédit en parlant de la LHJMQ comme Mctrue en parlant de la NCAA.

 

 

Stanley Cup

 

Si tu trouve que j'ai le même crédit que mctru .Je te ferais remarqué que contrairement à son gars pour la NCAA le mien y est allé LHJMQ. mctru prétend qu'un gars qui a joué LCH peu jouer pas la suite NCAA. À ce que je sache je ne fait pas ce type de désinformation.

 

Tout le monde sais à part mctru que si tu passe plus de 48hrs dans un camp LCH tu es barré NCAA forever.

 

Quand la LHJMQ s'affiche comme l'endroit idéal hockey Vs études ont ne peu pas les accusés de ne pas dire la vérité. Ils s'en foutent de l'école à puissance Grand V.

 

C'est avant tout une ligue professionnelle de hockey à but lucratif ou les joueurs sont rémunérés même si ce sont des miettes. Les équipes sont la propriétés d'actionnaires privés qui n'ont rien à voir avec des institutions scolaire. C'est un tout autre monde que la NCAA

 

Donc échangé un joueur de 17 ans durant la saison ça fait parti de la game. Si le joueur veut pas ça .Il n'y va pas c'est tout. 

Partager ce message


Lien à poster

AAA-

Est-ce que tu prends le temps de bien lire ce qui est écrit avant de répondre?

Tu devrais, ca t'aiderait a bien comprendre.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×