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Habituer les Novices Atomes à plusieurs positions

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Exactement on parle de novice atome ça veut pas dire qu'a atome tu continue a le faire a 100% car deja tu aura indentifier certain qui sont plus a l'aise a tel position et le sont pas a une autre mais ça veau le cout et c'est vrais que c'est toute un plus cote apprentissage 

 

Non fils a même joueur comme gardien a sa première année AAA de printemps il a jouer attaquant et il était excellent mais quand le coach l'a mi a la défense il a encore plus exceller que comme attaquant on parle de Magh 2 AAA sa 2eme saison déjà de printemps 

De plus il a fessait des cours défenseur et j'avais remarquer que durant les instruction le cours que la moi défenseurs devenait des attaquants pour le besoin de la cause 

J'ai alors allumé :idea:  et lui ai fait faire aussi des cours attaquant pourquoi pour qui comprennent comment agit et pense un attaquant ) comme pour un gardien il avait une idée de comment le gardien le voit venir et et pense ! etc...

oui c'est jeune mais justement c'est en plein le bon temps

Le problème sont les parent car jouer a la défense c'est comme dire que son jeune est pas bon le parent veux voir juste marquer des buts trop souvent pourtant être défenseur tu vois le jeu se dérouler devant toi tu garde la tète haute tu te sert de tes pivot des croisement avant arrière le patin arrière  énormément  plus qu'un avant etc,,, et pourtant un jeune qui aspire a l'élite que ce soit avant ou défenseur doit être capable de tout bien maîtriser ceci! :idea: 

 

Les gens veulent tous que leurs jeunes deviennent meilleurs mais font le contraire de ce qu'il devrait faire

 

Mon gars jouait a la défense Novice A et AAA de printemps a 4 défenseurs donc 50% de la game garantie et souvent plus un défenseur au cachot et ton temps augmente souvent les 3 dernière minutes du match   il quittait jamais la glace donc  environ 60% a 70% de la partie  etc... 

Alors que les attaquant a 3 ligne et les punition plusieurs jouaient a peine le 1/4 du match

 

Mon yards jouait avec son âge AAA de printemps 2000 et aussi avec un ans plus vieux 1999 je me souvient d'un parent que sont jeune dernière année novice ( 1999 AAA de printemps) était très bon pour scorer! a sa 3eme année AAA printemps (donc atome 1ere année) on jouait a 4 défenseurs et 9 attaquants comme sont fils qui était unidimensionnel bougeait en grand cercle pour attendre la puce puis décollait pour la mettre dedans CA FONCTIONNAIT PU voyant que les défenseurs revenaient a chaque tours suivant  et son fils au 3 tours et qui marquait pu il est devenu irritant et désagréable a vois haute disant que n'importe qui pouvait jouer a défense qu'il mettre son fils a défense pour qu'il joue au tour suivant (2 tours) 

 

Résultat on perdait 7 a 4 il a fait joueur le jeune a la défense a la mise au jeu du début de la 3eme et a laisser sur le même premier shift le jeune se faire marque 3 but en 30 a 40 seconde incapable de jouer a la défense de patiner adéquatement par en arrière ou faire les pivot qui s'impose et a chaque buts le coach lançait un regard a ce parent ce fut la fin du AAA pour ce jeune et ce parent fort désagréable qui pensait avoir un Mario Lemieux alors que sont jeune tout ce qu'il avait de plus est d'avoir commencer a 3 ans et avoir fait des programmes de toute sorte SAUF DEU VERITABLE POWERSKATING :idea:

Ca des parents de la sorte a mage moins pire ils se retiennent mais a novice et atome ils sont déchaîner et vois pas les réel lacune de leurs jeune c'est la faute a tout et a tous c'est un complot etc… et la je parle pas de la gamique international  :idea:

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Ce que j'ai pu voir et réaliser  les parents parle de dominant a ces âges alors que ce sont des unidimensionnel qui ont juste commencer plus jeune et fait des programme qui rare a magh 1 deja a leurs 2 et même certains a leurs 3eme année de hockey dans le corps  qui patine en cercle attende la rondelle et decole et vont la mettre dedans sans aucune opposition alors que la très grosse majorité commence a 5 ans mais a partir de atome ça commence a paraitre et a changer pour ces jeunes et souvent il vont disparaitre au pee wee et bantam tu les voient pu et leurs autre commence a avoir du millage et devienne meilleurs 

C'est surtout la vrais intelligence au jeu qui fait la différence ensuite ça va être le temps investie les effort et sacrifices que le jeune va s'imposer pour réussir et la passion la volonté et détermination etc…  

 

Voila pourquoi toucher a toute les positions certain perdrait du panache mais y gagnerait tellement en retour et passerait de unidimensionnel a autre chose qui sait car ça forcerait tout parent intelligent de voir la réalité plutôt que vivre dans le mensonge et y croire jusqu'à ce qui soit malheureusement trop tard

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AAA+ 

 

Malheureusement pour toi tu ne m'apprendras pas grand chose sur les défenseurs! J'étais un défenseur offensif à 20+ buts par saison tout mon hockey mineur au AA (atome, PW, bantam), toujours assistant ou capitaine de mon équipe. Aujourd'hui, je vois des parents convertir "dans l'intérêt du jeune" leur jeune en défenseur pour qu'il fasse le novice A, sinon ils seraient novice B... une honte. On en a formé auparavant des joueurs pour le junior majeur et quelques-uns pour la NHL. Aujourd'hui on joue à 6 défenseurs dès l'atome CC-BB, c'est une énorme joke. On avait toujours joué à 5 défenseurs à l'atome AA, pee-wee AA. J'ai toujours joué une fois sur deux sauf au bantam AA où nous avions tombé à 6. En plus, la fréquence de minimum 4 fois par semaine dès le novice n'est pas là partout aujourd'hui. Ne cherchez pas plus loin que ça même avec une philosophie de faire tourner les positions, si le jeune ne joue pas assez c'est peine perdue. Si tu veux bien lire et bien comprendre des textes, tu dois lire beaucoup, pas juste le Journal de Montréal le matin en diagonale. Avec le hockey de saison et le AAA de printemps de nos jours, les écoles de hockey, très facile pour le parent de "développer" son jeune sur tous les aspects techniques pour qu'il soit polyvalent; si le parent ne le fait pas, c'est la faute du parent, pas du jeune de 8 ans. N'attendez pas après les AHM avec un super programme de magh 1-2-3-4 pour développer votre jeune qu'il ait 6 ans ou 9 ans, le parent doit s'enlever les doigts du nez et inscrire son jeune aux bons endroits où il sera formé. Il n'y a pas de recette magique. 

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Maskoutain, pourquoi alors la recherche nous dit qu'un jeune qui fait plus qu'un sport se developpe d'une facon plus optimale?

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Maskoutain2003

 

Je te suis pas quand tu me dit que je ne t'enseignerai rien à la défense?!?!? J'ai jamais fait allusion à ça.

 

Je parle de rotation de position Novice/Atome pour rendre un joueur plus polyvalent, plus versatile et par le fait même développer une meilleure compréhension du jeu.

 

Les gens qui mettent leur jeune à la défense pour faire du Novice A, C'est pas eux  les cons c'est le coach bénévole qui les passes simplement pour cette raison. Anyway dans mon livre à moi le jeune ferait de toute façon un stage à l'avant.

 

Je pense que plusieurs vont être d'accord la dessus.......

C'est fini le temps ou le gars qui savait pas patiné goalait et que ceux qui patinaient sur la bottine jouait à la défense. De nos jours y a des goaler avec des gros coup de patins et les meilleurs patineurs de l'équipe sont souvent à la défense.

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AAA+ c'est pas ça que j'ai dit, mais ce que je voulais dire que s'il y a un domaine que je connais c'est celui des défenseurs et que je ne parle pas à travers mon chapeau sans background. Écoute, point de vue polyvalence, il n'y a pas plus une philosophie de polyvalence que ce que j'ai fait avec mon propre mon garçon : 1ere année novice joueur et gardien (il y avait 2 gardiens dans l'équipe, avait son équipement de joueur et jouait défenseur ou attaquant le match qu'il n'était pas gardien), 2e année novice défenseur (n'a pas fait le novice A car on lui disait qu'il manquait de milage en défenseur et était mieux de "dominer" au novice B, était d'ailleurs capitaine de son équipe et le meilleur défenseur, je n'étais même pas dans le coaching staff cette année-là), 1er année atome défenseur, puis revient gardien au printemps en se refaisant la main au AAA d'été, 2e année atome gardien, 1ere année pee-wee gardien et il est au PW BB où de tous les gardiens 2003 de son AHM d'origine il est celui qui joue au plus haut niveau que tous ceux qui étaient novice A et atome BB dans les années auparavant, malgré la polyvalence qu'il possède. Je ne doute pas une seconde qu'il serait encore meilleur gardien s'il avait eu 3 autres saisons à temp plein comme gardien derrière la cravate, donc la polyvalence a un prix. Mais je dois dire que ça prend un jeune qui a du talent et qui aime s'entraîner pour pouvoir suivre tous les autres joueurs et même les dépasser en switchant de position. La polyvalence a un prix pour jouer au top, tu ne peux être un spécialiste généraliste... la polyvalente est l'inverse d'une spécialisation. Le temps que tu passes à étudier le français ne fera pas de toi un meilleur mathématicien, mais les deux domaines sont intéressants. Oui le novice et l'atome est le bon moment pour expérimenter, mais cela a un coût sur le niveau du joueur même en faisant le yoyo de défenseur à attaquant.

 

Correct de vouloir faire découvrir la position de défenseur, anyway au Québec avec un PK Subban en vitrine partout si un jeune québécois en 2015 ne connaît pas c'est quoi un défenseur c'est parce que le hockey n'est pas réellement sa priorité dans ses intérêts. Si on a eu autant de gardiens québécois dans les années 1990-2000 c'est en raison de Patrick Roy et de ses Coupes Stanley. Ça arrive dans toutes les AHM qu'il y a des trous à certaines positions selon les cuvées, ce sont aux coachs d'ajuster les effectifs avec ce qu'ils ont, ou si c'est impossible de faire monter un plus jeune qui serait prêt pour un défi, ou aller piger dans un autre AHM qui a un surplus d'effectifs à cette position. Novice ça arrive rarement, anyway les jeunes peuvent jouer n'importe où sauf au Novice A que beaucoup de coachs ont une approche beaucoup trop pour gagner et veulent spécialiser les jeunes dès le début de la saison après les leçons (durant les leçons il y a plusieurs essais à toutes les positions habituellement), mais à partir d'atome ça peut arriver le début de trous, car à bantam c'est souvent l'évidence d'une pénurie à une certaine position. Le plus important, qu'il y ait trop ou pas assez de gardiens/défenseurs/attaquants c'est qu'individuellement le jeune aime sa position car le seul moyen qu'il aura de s'améliorer c'est en travaillant donc doit aimer jouer sa position. Le succès de l'équipe aide beaucoup à la motivation du jeune, mais faire jouer un jeune "pour le bien de l'équipe" à une position qu'il n'aime pas fait que l'année prochaine peut-être que le jeune jouera au tennis intérieur à la place durant l'hiver. En bas âge, tu es mieux de jouer à 4 défenseurs intéressés que si à 5 un n'est pas content d'y jouer. Novice (mahg 3-4), il y a 20 leçons pour faire des essais, je me souviens que ces semaines-là sont longues longtemps donc faites vos essais là.

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Maskoutain2003

 

Au lieu de se fier au coach dans le Novice (qui est plus un surveillant, qu'un coach) pour ajuster les positions définitivement comme tu dit selon son jugement pour boucher des trous éventuels.

 

Ne serais t'il pas plus intéressant de laissé la nature faire les choses en créant une dynamique entrainante pour les jeunes en apprentissage?

 

Bien entendu je ne parle pas de faire goaler tout le monde. Le gardien c'est une autre paire de manches. J'espère que tu n'as pas compris qu'ont parle d'habiller tout le monde en goaler. Le goaler ça reste comme ça.

 

 

Novice Atome = apprentissage et introduction au sport du hockey sur glace. On est loin de la spécialisation.

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Même atome oublie ça, atome CC-BB dans presque toutes les AHM ça se spécialise où les jeunes apprennent leur position en vue du AA-AAA au pee-wee en août prochain. Pas le temps de zigoner de défenseur à attaquant "rendu à ce niveau"! Les dés sont lancés...  PW CC il y a déjà des power play où l'attaquant avec une garnotte on le met à la pointe à la place d'un défenseur qui a un tir plus modeste, c'est comme ça qu'on gagne des matchs et ça fonctionne.

 

Mais pour le simple lettre (donc le novice au complet), toute formule est aussi bonne l'une que l'autre, ça part d'abord des ressources en place où anyway comme coach on a toujours carte blanche, en moins que des parents chialent et remontent ça au directeur.

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Maskoutain, pourquoi alors la recherche nous dit qu'un jeune qui fait plus qu'un sport se developpe d'une facon plus optimale?

Le temps dans la saison morte n'est pas illimité, ni les budgets des parents, et en saison faire plus que du hockey et un hobby comme le ski est assez costaud à l'horaire. Ici je veux juste mentionner que les coachs au AAA-AA-BB-CC ne veulent pas juste savoir si le jeune patine vite et s'il sait faire des pivots des deux côtés, mais principalement s'il sait jouer au hockey, s'il sait jouer sa position intelligemment. Moi je dis au parent de zigonner tant qu'il veut avec le soccer, baseball, hockey, etc., mais déjà à 11 ans le jeune devra être "à point" s'il veut rester au top de son groupe d'âge. C'est principalement le parent qui sait sur quoi son jeune doit travailler. Au détriment de la polyvalence il y a le nombre d'heures effectuées, plus tu travailles plus tu récoltes.

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Mon fils jouait au hockey dans une ligue estival amicale une fois par semaine. Le hockey des bronzé. C'est exactement le concept. Les jeunes embarquent par une porte et débarque par l'autre. Les jeunes ou le parent qui ouvre la porte assigne des positions au hasard et de façons aléatoire aux jeunes.

 

En gros, personne ne respectait la position assignée, les défenseurs étaient rendu devant le but adverse, l'ailier gauche à droite, l'ailier droite derrière le but etc. Un banc de poissons, comme au MAHG où tous les joueurs sont sur la rondelle.

 

Après 3 games, mon fils voulait pu rien savoir d'aller jouer là.

 

Vous pensez qu'un enfant de 7 et 8 ans est capable d'assimiler et appliquer les consignes de jeu et de positions en changeant de positions aux 5 games ?

 

Pour ce faire, c'est soit que vous avez un groupe de joueur surdoué ou beaucoup plus de temps de glace que la moyenne des autres équipes.

 

C'est pas la réalité des équipes novice que j'ai vu bien performer. Les bonnes équipes où les joueurs se sont développés cette année applique un système de jeu simple du style 1-2-2. Souvent un jeu passif. Les jeunes ont une position assignée qui peut être sujet à changement selon les besoins de l'équipe ou la réalité de la game. Genre l'équipe mène après 2 période 8-0.

 

La pluparts des équipes pratique une fois par semaine (50 min) demi glace.

 

Pour pouvoir former des joueurs à toutes les positions, il faudrait y consacrer tout le temps de glace disponible.

 

Je ne vois pas comment un groupe d'entraîneurs peut continuellement former avec succès des joueurs sur des positions différentes.

 

Personnellement, j'aime mieux consacrer les 50 minutes de notre équipe sur des pratiques axées sur les habilités individuelles.

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