Aller au contenu
snouky40

Début du tournoi pee-wee de Québec

Messages recommandés

Suite aux dires de Carey et Président, je voudrais seulement rajouter que bien que la GTHL ne soit pas au tournoi, beaucoup d'èquipes des USA contre qui la GTHL compétitionne régulièrement en tournoi, sont présentes. Eh bien ces équipes ne dominent rien à Québec. Serait-il que les fruits de la LHEQ commencent à murir tranquillement?

 

Je lai dit souvent qu'il fallait laisser un peu de temps, en Pee Wee on en est seulement à la 2eme année.

 

Maintenant si la GTHL veut venir démontrer leur calibre, bien à eux de respecter le tournoi, le Carnaval, Le Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Carey,

 

Tu a la fâcheuse habitude de toujours venir sur un sujet et de parler du ''ranking'' de l'équipe de l'Ontario qui joue dans un tournoi de QC. A chaque fois que tu fait cela sait pour démontrer que l'équipe de l'Ontario qui a perdu est une équipe soit faible soit qu'elle ne joue pas dans la GTHL.  Ouin pis !!!!

Le tournoi Peewee de Québec est le plus gros tournoi TOP TIER 1 au monde et la GTHL y est pas. Par contre plusieur équipes qui sont des TOP TIER 1 des USA et d'ailleurs dans le monde y sont. La GTHL par ces règles et qu'elle refuse d'y être ca reste leur problème en non celui des organisateurs du tournoi de Québec.

 

Désolé pour avoir détourner le but de ce sujet. :oops: Je déclare la fin de l'épisode carey-Président :razz: Revenons au analyse des partis. ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Messieurs, Est-ce que l'on pourrait revenir au sujet principal et laisser les guerres de clochers de côté quelques instants s'il vous plaît, sur un sujet éternel concernant 2 organisations (GTHL et tournoi pee-wee) qui sont incapable de s'entendre.

SUJET CLOS ;-)

 

Pour revenir sur la journée d'hier. Maskoutain a très bien décrit l'allure de la rencontre entre les Conquérants (Canadiens) et Detroit. Tout semblait si facile, mais l'indiscipline aura fait tourner le vent de côté. Par contre de façon générale, les Conquérants méritaient de l'emporter. Le 8, 11 et 17 ont été des menaces tout au long de la rencontre et la défensive de Detroit en avait plein les bras. J'aime beaucoup ces 3 joueurs ainsi que le 6 et le 13 qui forment un excellent duo de défenseurs.

 

Du côté du Typhon (Remparts), bon match serré âprement disputé entre 2 équipes semblables. Je m'attendais à voir le 71 ressortir un peu plus par contre. J'adore le 10 en défense du Typhon, solide et bon gabarit.

 

LA grosse déception de la journée vient sans contredit du côté de Sherbrooke. Très mauvais début de match et ne ressemblaient en rien à ce que j'avais vu d'eux à plusieurs reprises. Nervosité ? Manque de préparation ? Une chose est certaine, le changement d'entraîneurs (histoire très nébuleuse) est probablement la pire chose qui pouvait arriver à cette équipe, qui était pourtant premier au provincial à ce moment précis.

 

Prolongation :

Comme je le disais  @President plus haut, Les Czech Knights en classe AA Elite, sont beaucoup trop fort pour cette catégorie. La meilleure équipe européenne que j'ai pu voir ces dernières années. Ils sont gros, rapides et ont un excellent jeu de passe. Ça risque d'être tout un match jeudi matin entre eux et les Russes.

Les Red Wings de Detroit ont une excellent club, mais ont bien failli se faire jouer le même tour que Gatineau, face à un gardien au sommet de sa forme.

 

Une constatation que je fais depuis quelques années et encore plus cette année, c'est le problème criant du développement des gardiens de buts au Québec. J'ai vu un grand nombre d'excellents gardiens dans les équipes hors Québec, mais TRÈS PEU d'une vrai grande qualité parmi nos équipes AAA et AA. Étant moi-même un ancien gardien, je sais très bien que la quantité était de loin supérieure il y a plusieurs années. La preuve, il n'y a presque plus de nouveaux gardiens de qualité provenant d'ici dans la LNH. Il y a certainement un problème quelque part. Écoles de gardiens ? Entraîneurs de gardien ?

 

Je prend une pause pour quelques jours (retour chez moi à Drummond) et retournerai au colisée dès mercredi matin pour le match des Gaulois.

Partager ce message


Lien à poster
Boqué

 

Suite aux dires de Carey et Président, je voudrais seulement rajouter que bien que la GTHL ne soit pas au tournoi, beaucoup d'èquipes des USA contre qui la GTHL compétitionne régulièrement en tournoi, sont présentes. Eh bien ces équipes ne dominent rien à Québec. Serait-il que les fruits de la LHEQ commencent à murir tranquillement?

 

Boqué

 

j'aime beaucoup ton observation. En effet c'est en plein le temps de commencé à voir les retombés de tout ça la LHEQ. De plus,celle de l'abolition des lates en 2008 est un facteur qui s'ajoute en plus parce que les équipes de l'extérieur n'insèrent plus de Bantam AAA dans leur roster pour compenser les lates de 13 ans qu'ont avaient dans nos équipes.

 

Ont va de plus en plus pouvoir comparer des pommes avec des pommes.

Partager ce message


Lien à poster

 

Une constatation que je fais depuis quelques années et encore plus cette année, c'est le problème criant du développement des gardiens de buts au Québec. J'ai vu un grand nombre d'excellents gardiens dans les équipes hors Québec, mais TRÈS PEU d'une vrai grande qualité parmi nos équipes AAA et AA. Étant moi-même un ancien gardien, je sais très bien que la quantité était de loin supérieure il y a plusieurs années. La preuve, il n'y a presque plus de nouveaux gardiens de qualité provenant d'ici dans la LNH. Il y a certainement un problème quelque part. Écoles de gardiens ? Entraîneurs de gardien ?

Écoles de gardiens au Québec et leurs entraîneurs sont dans les meilleurs. J'en connais de très bons gardiens mais leurs équipes n'y sont pas au tournoi, donc n'auront pas d'exposure. Au pee-wee pour être dans le top des rankings de Classement POC et être accepté au tournoi de Québec ça te prend une grosse offensive et une défensive correcte. Avec une moyenne de 15 tirs/matchs reçus pour les équipes fortes, pas besoin d'un gardien à tout casser pour gagner des matchs, tout ce que tu as besoin c'est de ne jamais laisser les joueurs manœuvrer seuls dans l'enclave et plusieurs équipes y parviennent où la couverture défensive est excellente pour plusieurs équipes au niveau AAA et AA. Prochain match des Gaulois tu vas en voir un très bon gardien de presque 6' déjà et athlétique avec une bonne technique, il ne devait pas être très loin dans leur ranking pour être dans top-2 du Journal de Québec ce matin. Et dans un autre dossier si tu veux mon avis il y a plusieurs gardiens au Québec qui ont eu le mental magané déjà après rendu à 10 ans, au novice A et atome BB ils ont déjà de la pression de coachs même si les joueurs en avant ne sont pas de calibre et certains ont abandonné ou ne sont plus au niveau qu'ils devraient rendu pee-wee où c'est dommage pour eux. Ne demandez-vous pas pourquoi à bantam on voit des bantam A passer au AA, ça lâche avec les années. Donc prenez soin de ceux que vous avez en jeune âge au Québec car on semble faire un all-in très tôt sur la plupart sans relève en arrière.

 

D'autre part, quand la chaîne TVA Sports 8 va sortir :razz: , j'espère qu'ils vont pensez à diffuser des matchs de hockey mineur comme le tournoi PW de Québec, Jonquière, St-Hyacinthe, Waterloo, etc, au bantam AAA, tournoi Lévis atome, etc., saison/séries au midget AAA, etc. Vous voulez encourager le hockey au Québec, c'est le prochain "step" à mon sens, et les jeunes seraient plus qu'heureux de passer à la télé. Et pourquoi pas des tournois du AAA de printemps à la télé...

Partager ce message


Lien à poster

Bien qu'il ne me reste que 2 clubs à voir au niveau de la classe AAA dans le tournoi, je peux immédiatement affirmer que l'édition 2015 du Tournoi Pee-Wee ne passera pas à l'histoire au niveau du calibre.  J'appelerai cette année un "creux" de vague au niveau des joueurs dominants ainsi que des machines de hockey.

 

La structure AAA du Québec montre ses limites.  L'an dernier, un club dominait et a remporté le tournoi avec 2 joueurs d'exceptions.  Cette année, les formations 1 et 2 dans la province sont maintenant à l'Arpidrome après s'être fait surprendre (Gatineau) et battre solidement (Sherbrooke).  Quand le talent est très présent (comme l'an dernier), avoir 22 clubs AAA est correct.  Quand le talent est comme cette année, c'est difficile, très difficile.

 

Oh, et le tout ne s'arrête pas au Québec.  Detrit Little Caesars, qui trone au sommet des USA, est une équipe affreusement ordinaire.  Les Nationals de Syracuse, second, sont tout aussi ordinaire.  Idem pour Chicago Young Americans, 4e, qui n'a rien pour effrayer les équipes du tournoi.  Après avoir vu Detroit Compuware et Detroit Belle Tire, le commentaire que l'on s'est fait est que la situation économique de Detroit se transpose sur les formations pee-wee.  Semble par contre que l'an prochain, Detroit Belle Tire pourra compter sur un millionaire qui paiera pour toute l'équipe, mais il n'y a aucune garantie de puissance non plus.

 

J'ai pu voir jouer Oakville et Barrie, rien d'impressionnant la dedans non plus, malgré que Oakville n'est pas mauvais, mais rien pour virer fou.  En fait, le seul club canadien au tournoi qui fait écarquiller les yeux un peu, c'est Burnaby Winter Club, et comble de malheur, ils ont Little Caesars comme 2e match.  On va donc perdre 1 des 2 meilleurs clubs AAA dans le tournoi.

 

Je suis sévère, mais il faut dire que depuis 2 ans, j'avais été gaté à Québec avec Minuteman Flames il y a 2 ans et le #87 ainsi que l'an dernier avec les Conquérants et le #11 et #8.  Cette année, mis à part le #7 de Burnaby, le #21 des Gaulois d'Antoine-Girouard et le #96 de Little Caesars, je n'ai rien pour virer sur le top.

 

Il y a aussi les Czech Knights, formation qui a été mal classée, qui saute aux yeux dans le AA-Élites.  Cette formation la ferait pas mal dans le AAA, mais dans le AA-Élites, trop fort pour l'instant de ce que l'on a pu voir.  On m'a même dit que l'équipe avait rincé les Petits Canadiens 9-1 en match hors-concours en fin de semaine.  Si c'est le cas, j'ai pas hâte de voir ce qu'ils vont faire avec du AA-Élites moins fort que le AAA régulier.

 

Sur un plan plus positif, ceux qui ont pu assister au match entre les Selects de Hong Kong et les Ice Crocs d'Australie ont pu voir un vol pas de cagoule!  Les australiens sont sortis 3 fois de leur territoire durant le match, mais après avoir donné 1 but au club d'Hong Kong, le gardien australien s'est transformé en muraille!  Arret par dessus arret, dont un de la mitaine en prolongation qui lui a valu des applaudissements nourris.  En fusillade, oubliez ça, il n'a rien donné alors que les deux tireurs australiens ont mis ça dans la lucarne de l'autre côté.  Une belle histoire et un match amusant pour de l'Inter C.

 

Demain, reste à voir la Russie dans le AA-Élites et les Rangers de New York (équipe boite à surprise selon l'année) dans le AAA.  En souhaitant que le début de tournoi lent que nous avons se transforme en beau dernier tournoi dans le Colisée Pepsi :-)

Partager ce message


Lien à poster

Très intéressant à lire FBeaule04.

 

Mais ça ne s'annoncerait pas mieux l'an prochain si je me fie à ce qu'on me dit, la cuvée 2002 comme 2e année PW (une bonne pourtant) serait beaucoup mieux que les 2003 qui seront 2e année PW l'an prochain. Regarde les dominants 2003... plutôt rares. Dans les dernières années, les JV, XP, ED, etc. seront difficiles à rejoindre point de vue talent et joueurs exceptionnels pour leur âge comme 2e année PW.

Partager ce message


Lien à poster

FBeaulé, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi côté calibre de jeu. Oui tu as raison en ce qui attrait aux joueurs d'exception, mais il y a tout de même d'excellents clubs. Pour ce qui est des 3 meilleures au Québec, premièrement ce sont les Cascades Élites qui sont maintenant premier (Drummondville au tournoi) et ils ont une très bonne équipe bien balancée. Sherbrooke a le même genre d'équipe normalement (je les ai vu jouer 6 fois cette année) mais comme je disais, il y a eu un changement d'entraîneur drastique (histoire nébuleuse) et depuis ce temps, ils ne sont plus la même équipe. Le match d'hier est probablement leur pire de toute la saison, ça n'a rien à voir avec ce dont ils sont capable. Pour ce qui est de Gatineau, si tu as vu le même match que moi, les 38 lancers VS 10 indiquent clairement la manière dont la défensive de North Shore s'est fait pulvérisé. Il s'agit d'un vol qualifié du gardien de but. Je respecte ton opinion, mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur ces points ;-) Dis toi que j'ai vu ces formations 4-5-6 fois chacune. On ne peut pas se fier sur un seul match.

 

P.S. : Tu peux ajouter le # 96 de Detroit Red Wings comme excellent joueur.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×