Aller au contenu
Invité Dexter

BRICK 2016 - 2006

Messages recommandés

exactement a part les 2 Toronto et  dependant des années 2 a 3 autres equipes c'est pas mal pareil a la différence qu'ils ont pu jouer 2 ans de novice AA et un ans de atome AAA et surtout pour les USA ce sont des jeunes après les novice AA et atome AAA qui se regroupent ensemble dans des tournoi Nord americain (surtout a Toronto) etc.. ca fait des joueur capable de faire face a du veritable AAA ET CE MEME SI ILS SONT BEAUCOUP MOINS TALENTUEUX QUE NOS Quebecois, mais nous nos meilleurs malheureusement se sont toujours vue meilleurs face a des joueurs non elite cotre qui ils peuvent changer l'allure du match individuellement il y a une énorme différence de pas reconnaitre que tout les joueurs adverse si tu leurs en donne la chance en t'exposant a vouloir tout faire voulant être le hero du match et tu as pu le constater meme avec ton equipe si toi tu l'as pas vue moi j'ai pu le voir très clairement quelques reprise sur que c'entait beaucoup moins que les années précédente et subséquente mais le meme virus  sans l'antidote du novice AA et atome AAA refait surface a tout les ans pas la faute du coach mais de la prise de decision du jeune qui a toujours été biaiser dans un hockey novice A et atome BB c'est essentiellement la qu'il est le problème!!! pas une question de talent le Quebec encore une fois en a plus selon moi que partout en Amérique du Nord! c'est ce qu'on en fait 

 

Tu vas voir ce que je dit et tu peut deja le constater juste avec la LNH et pas seulement avec le très peut de joueurs Quebecois mais leurs roles en general ainsi que le temps que ca leurs prend pour percé comparativement a la OHL ou un certain nombre a tout les ans perce a 18 ans!

 

Rappel toi que les équipes Quebec fessaient pas juste gagner mais MASSACRAIENT ces équipes Ontarienne :idea:  au niveau magh novice pourquoi ca change se poser la question est y répondre :idea:

 

Notre problème je l'ai illustrer les tryout Bulldogs se font presentement il aura une autre séance le 29 juillet! et pro Hockey ca se passe en aout prochain Au Quebec sans NOVICE AA! SANS ATOME AAA et on fait les équipes en mars a 5 mois du tournoi

me semble que c'est clair direct et précis ce qui va pas!!

 

Qui decide a Toronto pas un parent coach ce sont toujours les mêmes coach qui sont present pour les Bulldogs! Pro Hockey ils font 4 équipes ou 3 dependant de la réponse pour le tryout (j'ai deja vue devoir faire 6 équipes) et durant les 4 jours le personnel de pro hockey scrute et évalue se rencontre et prennent les decisions etc... ils refont les équipe pour finir avec 2 partie avec les 2 équipes choisi et  forme une seule équipe avec les 2 derniers équipes présente puis un camps en décembre pour voir si tout le monde est toujours a niveau avec quelques invitation 3 ou 4 et il ferme l'équipes en retranchant les 3 ou 4 moins bon! 

Equipe former en Juillet mais rien d'acquis avant décembre pour les 3 ou 4 dernier si des joueur meilleur que eux se présente en décembre ils perdent leurs poste tout simplement!

pas un contre club!!!  ou l'achat d'une place tout inclus!!!  tu as besoin de bien performer sinon tu perd ta place! au Quebec on croirait au scandale les maman ou les homme rose ou les crossssssseur de système criaient a l'injustice au non du TOUT LE MONDE EGAL! LOL! bien c'est calera journée que vous ferez de l'elite selon le sens du veritable mot elite veut dire bien vous aurez du novice AA du atome AAA dans du mineur/majeur et le Quebec remportera le Brick 1 années sur 3 toute en se maintenant dans les finaliste ou demi finaliste les autres années :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Carey dans ton poste ou tu dis ''Les Bulldogs était le 23 juillet il y a 2 joueur et le prochain sera le 29 juillet ''

Je me pose la question suivante, est-ce que tu est en train de dire au jeunes du Québec d'aller faire les tryouts en Ontario Carey ?

 

Pépé

Partager ce message


Lien à poster

Puisque que tu l'amène et si rien ne change pourquoi pas! meme avec une équipe des USA!  mais cela est moins possible maintenant! 

 

Ce que je voulais illustrer :idea:   est que ca se passe maintenant en Ontario!  pas en décembre puis en mars! :oops: la recette doit être excellente cars ils ont gagné les 5 derniers  Brick de 2010 a 2015! :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Sauf que comme tu dis, la recette ont ne peu pas y goûter !!!

 

Tu peux t'inscrire aux tryouts mais il se gardent bien de te dire que les règles interdisent de te prendre dans l'équipe. Tu dois te rapporter au Icestorm. Les règles se sont resserrer après l'édition 2004....Mais ils ne te le disent pas et sont prêt à collecter ton 500$... Ça me fais étrangement pensé à bien des places qui sont dénoncer ici même... Comme quoi c'est pas nécessairement plus vert chez le voisin. J'avais déjà fais mes devoirs Carey. Alors on va devoir composé avec ce que l'on a. Un système totalement différent.

 

Et quant au tournoi Brick, l'étiquette de club social souvent appliquer à Montréal est plutôt répandu dans les équipes participante, suffit de consulter quelques  BLOG pour s'en rendre compte. Certainement que  l'Ontario entre autres sont l'exception qui confirme la règle, je te l'accorde et j'en suis conscient. Mais au stade où l'on en est présentement, il s'agit plutôt d'une expérience unique pour les participants et une première vitrine pour nos meilleurs.  Alors svp, cessons de dénigrer une machine qui n'a aucun intérêt à changer et permettons à certains jeunes de vivres un rêve qu'ils caressent depuis longtemps et qui les motivent au plus au point. Chance de gagner ou pas.

 

PÉPÉ

Partager ce message


Lien à poster

J'aime ton texte mais mon désir competitif fait en sorte que je veux le Quebec en gagne 6 en ligne pour battre les 5 de Toronto, les lettre AAA dessinante la competition et non pas un happening tu peux avoir les 2 mais un va pas sans l'autre sinon ca devient du recreatif

 

Le Brick est le tournoi que je souhaite a tout jeune Quebecois malheureusement c'est un tournoi compétitif de classe AAA ce qui veux dire que le privilège doit revenir au 17 meilleurs possible et non pas de faire vivre une experience a Pierre Jean Jacques...  

des belle experience pour un calibre moindre est possible et aussi une belle experience Philadelphie Lobs festival Maine etc...

laisser le Brick a ceux qui mérite d'être ;a et non pas ce que papa veut pour fiston mais ce que fiston mérite d'être la grace a son talent

Le probleme est jamais les jeunes mais les parents qui veulent vivre le reve au travers leurs jeunes ! Si le jeune excelle et mérite d'être la aucun problème au parent de vivre ce reve  car le jeune mérite amplement d'être la

Mais pour un jeune qui malheureusement a pas le talent d'être la et il est la a cause du parent imbus de sa personne  et son statut etc... bien pauvre jeune qui va au Brick et est la cause de l'echec non seulement de de son equipe pour l'avoir vue et revu que ce soit au Brick ou n'importe quel tournoi competitf ca suis le jeune et il est la riser des autres etc.. encore les jeune qui ont 15 ans (2000) quand les meilleurs se cotoie je peut te confirmer que les joueurs qui avaient pas d'affaire dans quelques soit equipe elite competitive les jeunes se paie encore la tete de ces jeune qui en est la cause l'absurde stupide parent imbus de sa personne qui veux son fils a tout pris dans l'elite se foutant cCOMPLETEMENT de ce que son jeune et subis et crois moi c'est l'enfer pour beaucoup de jeunes qui en plus de subir les risées des autre jeune subis trop souvent les commentaire pas trop élogieux du parent insatisfait de son rendement 

pense tu que ca forme et donne une experience positive a ces jeunes mais le parent a ego démesuré qui ne pense qu'a lui (Me My self and I) lui une seule chose compte son ego personnel on appelle ce la mal aimer son enfant (pas pour les bonne raisons) 

Vivre des experience inoubliable tu les vie dans un environnement positif  et non le contraire ou ce que le parent veut que ce soit 

Un jeune va vivre une experience extraordinaire en faisant quelques chose qu'il est en total control de ces moyens se fessent y découvrira une veritable passion et non vivre la passion de papa ou maman que ce soit dans n'importe quel domaine le hockey est une seule option il en existe des millions a vous de bien connaitre votre fils et y aller en premier avec ses forces et non avec ses faiblesse pour votre propre plaisir personnel!

Bien beau que papa ou maman veut que son fils soit du Brick mais le jeune lui  en as t'il les capacités ou c'est le parents qui pense que son jeune a les capacités méchante différence s

Si le jeune fait pas partie de la solution au Brick bien un parent équilibre pas imbus de sa personne  va l'identifier choisir avec son fils une autre experience incroyable a vivre avec son fils et des chose extraordinaire a faire pour que son fils s'épanouisse il y en de toute sorteJe peux pas comprendre des parent embarrasser leurs jeune a vie a les forcer a être ou ils en ont pas les capacités le seul résultat et je le vois et entend très souvent entre les ceux qui font partie de l'elite te souvient tu de lui ost.. qui était.... etc..  a qui la faute au TBK de selfish de parent qui a exposer VOLONTAIREMENT son fils  a une activité ou sont fils restait maladroit au lieu d'explorer identifier et faire choisir  dans quoi son fils sera bien en ayant les capacités de pouvoir être dans sont element

meme chose avec les etudes on voudraient tous qu'il soient médecin ingénieur chirurgiens etc... mais c'est quoi le jeune lui veut et surtout qu'en est il de ces capacités a y arriver a partir de la tu peux faire vivre des experiences inoubliable et surtout ultra positive a ton jeune mais ca combien de parents en ont les capacités mentale et experience de la vie pour bien comprendre 

la premiere chose est que le parent soit en harmonie avec lui meme au vrais sens du mot et non pense être en harmonie avec lui meme 

Partager ce message


Lien à poster

Carey - Pour chaque cuvée c'est toujours la même affaire; il y a environ 5 jeunes d'une cuvée qui sont des vrais kings pins qui font une différence dans un match de hockey contre des joueurs de haut calibre, après du #6 au #50 ils sont tous dans un même paquet où la différence relève plus des préférences de chacun (prend n'importe lequel ça ne fera pas grand différence). Idem pour les gardiens, il y en a au moins 10 de comparables, pas juste 2. Rendu Pee-Wee, tous ces chiffres tu les multiplies facilement par 2 où plusieurs ont progressé, regarde comment performent ceux qui ont eu l'étiquette Brick et 2 années plus tard dans la LEQ d'hiver AAA-AA, ils sont loin d'un simple top-17 dans la province, ils sont plutôt parsemés dans un top-100 quand on regarde toute la province. Ça fait que les meilleurs, à part les 5 premiers qui sont évidents, le reste c'est bien relatif à chacun. De là l'importance de travailler sur "l'équipe" et bien la préparer car c'est là que ça fera une différence, individuellement il y a trop de joueurs interchangeables sur la base de leurs habilités propres. Déjà 1ere année atome BB on voit qu'ils ne font plus de montées d'un bout à l'autre comme dans le novice A, encore moins au Brick ils pourront le faire, souvent ne ressortent pas vraiment dans leur alignement atome BB. La sélection du Brick 2016 repose sur des joueurs qui étaient Novice A (un gros paquet de joueurs) en 2014-15, certains 2006 seront atome BB à partir d'octobre 2015 mais présentement dans l'imagination de bien des gens les images des joueurs en tête quand ils montent une liste pour le Brick 2016 présentement repose sur ce qu'ils ont vu en Novice A et au dernier printemps/été (dans des équipes plus ou moins homogènes), et Novice A il y en a un très gros paquet de joueurs "dominants" dans toutes nos villes du Québec. Ça fait qu'un vrai top-17, la réputation d'un joueur bâtie dans les discussions d'aréna joue pour beaucoup 1 an avant le Brick et jusqu'aux prochains try-outs des fêtes. Ce qui se dit compte pour beaucoup. Sur ce, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003, je suis en partie en accore avec toi, il est totalement vrai qu'il y a 5 - 6 joueurs dominants à chaque années du Bricks mais quand tu dit que le reste de l'équipe (11 - 12 joueurs) se fondent dans les tops 100, j'ai quelques doutes. Personnellement, je connait bien les 2003 et je peux vous dire que les 17 joueurs sélectionnés au Bricks se situent aujourd'hui dans les 35 meilleurs joueurs de la province et dans le top 10, tu en a 6 à 7 joueurs. Je ne peux parlé pour les autres années mais pour les 2003, ont connait à peu près tout les meilleurs joueurs de la province. Rendu Bantam, avec l'application de la mise en échec, selon moi ça peu joué un peu plus car le talent ne suffit plus, il faut savoir jouer physique et le gabarie joue aussi pour beaucoup. J'ai souvent vue des joueurs très dominant au pee wee et disparaître totalement au bantam. 

 

Il ne faut pas oublier aussi que la composition d'une bonne équipe ne doit pas inclure que des joueurs similaires, il faut aussi des travaillant pour aller chercher des rondelle dans les coins, il faut des défenseurs défensifs aussi qui ne sont souvent pas considéré.

Partager ce message


Lien à poster

Le Brick projette l'image que c'est basé beaucoup sur la réputation d'un joueur bâtie avec des discussions d'aréna. Qui est meilleur que qui à cet âge? À part les 5-6 évidents après c'est ce qui se dit entre les parents qui comptera pour le Brick, le bouche-à-oreille. Car voir des attaquants finir 0-0-0 en 6 matchs, c'est à se poser des questions. Les joueurs dominants québécois arrivent rarement à être blanchis 6 matchs consécutifs, ils créent des choses sur la glace qui se traduisent en passes, buts, et points; et d'autres aspects qui ne sont pas statistiques. Mais lâchez-moi svp les grinders à 10 ans...

 

Au pee-wee avec la LEQ et les équipes AAA-AA, regardez par année de naissance DANS TOUTE LA PROVINCE (pas juste Montréal ou le West Island svp) et il y a facilement 3 joueurs par équipe AAA-AA qui se démarquent, ce qui fait plus de 100 joueurs dans la province où on a tous chacun un top-10 en tête (mais le top 11 à 100 varie d'une personne à l'autre), et environ 20 gardiens de but d'un calibre similaire lié en combinaison au talent athlétique, à la technique et au gabarit. Bantam et Midget seront d'autres histoires, et l'entonnoir rétrécira encore. Comme pour la NHL, si un gardien junior ne fait pas 6'0" les dépisteurs ne veulent pas se faire déranger, un Carey Price sous 6'0'' ils n'en veulent pas dans le hockey de 2015. Lister ces joueurs quand ils étaient Novice A était encore plus compliqué, beaucoup étaient des inconnus voir des enfants de pères qui n'ont aucune idée du Brick, et ce n'est pas les AHM qui vont les guider, ni même les pères concurrents qui iront les recruter pour le Montreal Ice Storm. Oui du novice AA serait bénéfique pour mieux identifier le talent et donner de l'exposure à des jeunes qui n'en ont pas, mais le Brick n'est pas pour l'instant pas une finalité en soi pour des jeunes de cet âge où personne au hockey d'hiver ne parle de cette compétition. Donc oui comme Carey dit il faut converger pour les 17 meilleurs, mais de la façon dont ça fonctionne je ne vois pas un processus qui permet d'avoir les meilleurs après les 5-6 évidents, les 11-12 autres seront plus sur ce qui se dit entre parents/coachs. Il y en a qui font des listes de 2006 "potentiels" cet été basé sur du Novice A d'hiver et des équipes d'amis de hockey de printemps... on pars-tu d'un champs à peine défriché là pour converger à une belle récolte dans 1 an?! Ou peut-être qu'on part exactement où des gens veulent pour arriver à leur sélection voulue? Et géré par une organisation qui a pignon sur rue où au Québec, c'est quoi son site web? Dans les bureaux de Hockey Québec à côté des Galeries d'Anjou?  :razz:

Partager ce message


Lien à poster

LE BRICK PROJETTE RIEN CE SONT LES PROVINCES QUI BATISSENT LEURS EQUIPES 

faut croire que la gamique  du hockey hiver se repend et s'incruste au hockey de printemps! 

Tu illustre tres bien l'incomprehension du problème la mentalité au Quebec doit changer et pas a peu près 99.99% ne savent absolument pas de quoi il parle  1% savent un peu de quoi ils parlent 98.8 sont des .... disons des gérant d'estrade ayant bonne les bonne donnés et continue a croire qu'ils l'ont l'affaire depuis les années 1980 on fait fausse route pas a peu près et les gens se réfère encore a leur expérience e dont on reproduit  en amplifiant les mauvaise chose 

Très peu ici comprennent l'enjeu veritable et les conséquence que le Quebec en soit la risée incapable de se qualifies (que 2 fois depuis que le Brick existe  et aucune demi final! ZERO NIET!

La journée que les gens comptant prendront le control et oseront aller voir comprendre ce qui se fait de mieux ailleurs pour l'elite (le récréatif a aucun probleme) bien nous deviendrons ce que nous aurions toujours du être la pépinière de hockey pro! et au lieu d'applaudir des Crosby Ovechkin bientôt McDavid bien on applaudira des Grenon, Samson, Riel etc...

en attendant applaudissez ces croisssseur de sytème qui ont fait en sorte que ce désastre soit possible aimer les soyez craintif laisser vous impressionnez  pas du n'importe quoi ayez peur d'eux car ils doivent toujours et encore vous dire de la fermer si vous voulez pas nuire a votre jeune ......... c'est cela le Quebec!!!!! donc rien de surprenant que trop ne saisissent pas ou vellent pas saisir!!! surtout oser pas car c'est votre jeune qui va payer méchante mafia!! le pire est que vous dites rien faites rien de gentil moutons et...

Partager ce message


Lien à poster

Carey l'édition du Ice Storm de 1996 en 2006 a perdu en finale du tournoi. En plus c'est le même coach depuis trois ans et je suis persuadé qu'il reviendra pour une quatrieme édition.

 

Carey quand un club a systematiquement de la difficulté au même tournoi annee apres annee je crois que la seule chose a faire c'est de repenser la préparation. Est-ce que tu penses la meme chose des 11 autres clubs hors Quebec et hors Ontario car ils perdent toujours eux aussi ?

 

j'aimerais que des commentaires pertinents et concrets soient apportés pour que les parents des meilleurs 2006 participent tous aux try outs. Ça n'est pas tout noir au contraire il manque pas grand chose pour réussir à avoir une édition gagnante bientôt.

 

J'ai un autre garçon un 2008 qui aime beaucouo le hockey et si son développement va bien et qu'il parvient à être assez bon je vais y retourner avec lui sans hésiter car l'expérience est juste positive.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×