Aller au contenu
Invité Dexter

BRICK 2016 - 2006

Messages recommandés

Il manque juste Monsieur Hasard et le Québec gagnera. Le processus est parfait face aux gens impliqués, envoie n'importe qui tous te diront qu'ils voudront y retourner, alors envoyez n'importe qui après les 5-6 évidents et ils seront satisfaits de toute façon. Quand tout le monde est heureux, on ne change pas la recette et c'est ce qui est observé.

Partager ce message


Lien à poster

Identifiez resultats svp car pour 99% des gens c'est à croire que seule la coupe à chaque annee est acceptable. Maskoutain est en train de pretendre que team Canada aux Olympiques devrait etre représenté par les gagnants de la coupe Stanley plutot que des meilleurs joueurs de la ligue. Là c'est une metaphore avant que quelqu'un écrive que c'estt pas tous des Canadiens ...

 

Anyways quand on cherche des solutions on doit chercher dans ce qui est plausible et concret. Le mineur/majeur n'est pas implanter alors pourquoi toujours ramener ça sur la table ?

 

La solution est assez simple pour moi il faut que le plus de jeunes participent le plus souvent possible à des tournois de niveau tier 1. Aller là où le gros calibre est et beaucoup de training sur glace. Le Ice Storm consulte les parents selectionnés et s'ajuste au désir de depenser des parents. Il y a des gros tournois deux semaines avant le Brick pour gouter a la competition comme ça on n'est pas surpris dans les premiers matchs du tournoi. Etc.

Partager ce message


Lien à poster

L'identification du talent fait véritablement défaut. Pas vrai que les meilleurs sont sélectionnés à la lueur des éditions passées où on peut avoir un recul. Je regarde les 2002 et les meilleurs n'y étaient pas. Je regarde les 2003 et plusieurs "meilleurs" ne le sont plus seulement 2 saisons après en regardant les 2003 en LEQ au AAA-AA. Je commente les faits qu'on observe, il y a beaucoup d'amélioration à apporter dans la détection du talent de cette équipe privée, voir des attaquants d'une équipe pick-up produire presque rien en 6 matchs est inquiétant. Ou on doit arriver à la conclusion qu'on manque de talent au Québec, on manque de patin et/ou d'habilités face aux autres formations.

Partager ce message


Lien à poster

Allez consulter d'autres équipes Brick, par exemple comment ils s'organisent au Jr Bruins :

 

http://bostonjuniorbruins.com/teams/brick/brick-tryout-process/

 

Il serait temps de sortir l'équipe Brick Montréal du sous-sol et structurer le tout. 

 

Je ne peux croire qu'il n'y a que quelques personnes qui voit que ça n'a pas de bon sens rendu en 2015. La plupart préfère peut-être ne rien dire pour éviter la blacklist, et à chaque année on passe à de nouveaux papas qui ignorent tout des années précédentes. Si le Brick c'est important et quelque chose de sérieux, il faut une structure qui va avec.

Partager ce message


Lien à poster

Tres clair sur le site de juniorbruins, merci pour l'info

 

...ce serait egalement hyper simple d'avoir un site internet et de mettre en valeur l'equipe Ice Storm, avec les dates du tryout etc...

Disons que ce serait une premiere etape et que ca donnerait tres rapidement beaucoup plus de visibilite a l'organisation...

Partager ce message


Lien à poster

  Quand on se donne la peine de faire une rechercher d'aller voir ce que les autres font pour avoir du succes! on vois très clairement le pourquoi que les autres reussisse Bravo a vous tous messieurs!

Partager ce message


Lien à poster

tout les teams bricks, sont déjà fait à 90% . Juste au Québec, qu' il n'y a rien de commencé. Si, le ou les propriétaires de la licence ainsi que les instructeurs en place avaient un peu de fierté , l'équipe aurait déjà commencé les entrainements et les parties hors-concours. mais , même si ils commencent en retard ,il va toujours y avoir des parents prêt à investir 5000$ pour le tournoi même si tu n'est pas compétitif. Beaucoup de chose se prépare au Québec pour l'année prochaine, l'équipe brick pourrait en ressentir les contre -coups.

Partager ce message


Lien à poster

Pour performer au Bricks, je pense surtout que les attaquants manque surtout de préparation. Ces dernier jouent dans l'atome BB ou le hockey est très dilué et ou c'est facile pour eux. Au Bricks, les défenseurs sont dur a passé et c'est beaucoup plus physique. Mike Goyette apporte la clef en participant au tournoi top tiers, les attaquants pourrons s'ajuster car ce niveau de compétition n'existe pas ici au Québec et quand ont a notre initiation de ce calibre directement dans le tournoi Brick, bien il est trop tard pour s'ajuster.

Partager ce message


Lien à poster

Bon... Nous avons identifié la dite préparation comme un élément défaillant. J'imagine qu'avec le tournoi qui s'en vient l'an prochain en parallèle avec le «The Show» permettra à l'équipe Brick de mieux se préparer.

 

Maintenant, le «coaching staff» de cette équipe, si bon soit-t-il, n'a pas la connaissance PROFONDE de qui est qui dans ce niveau. Ils vont les découvrir au «try out» du mois de décembre seulement. Ça ne donne pas le portrait réel et global de qui peut faire quoi sur la glace. Ça prend un processus plus rigoureux et surtout l'implication de personne qui ont l'expérience des 2006 et pas juste dans la sélection des joueurs.

 

Alors, je vous pose la question..

 

Qui est la personne qui serait la plus compétente et qui pourrait disons, enligner les flûtes des organisateurs ?

 

Qui est l'entraîneur de l'équipe 2006 actuellement la plus compétitive à l'extérieur de la province et qui affronte les équipes de la région de Toronto (5 fois championne du Brick)  depuis plusieurs années ? Son expériene et ce qu'il a constaté pourrait peut-être servir.

 

Dans les discussions de ce forum il semble faire l'unanimité et je peux vous dire que dans les discussions d'aréna (Meltdown et Kingston) son nom sonne très rassembleur.

 

C'est ça le plus gros problème actuellement.... le projet n'est pas rassembleur.

 

Tabarnouche... on attend quoi....... ah ! oui.... c'est privé. Un site internet... ça presse. Au moins, ça donnerait une image plus positive.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×