Aller au contenu
Invité Dexter

Le Richelieu, la meilleure ligue ATBB ?

Messages recommandés

Quand vient le temps de décider du nombre d'équipes BB et CC basé sur le nombre d'inscriptions, toutes les AHM peuvent également à leur discrétion inclure ou exclure le nombre de filles inscrites car normalement ces filles devraient se rapporter aux ligues de hockey féminin ce qu'elles ne font pas toutes. Par exemple un plus ou moins 10 joueuses comptabilisées, ça influence les chiffres, et selon comment les directeurs et coachs anticipent si l'année sera difficile ou non, s'ils veulent davantage gagner que développer un maximum de joueurs, alors des décisions se prennent en conséquence. 

 

Par exemple, il y a 2 ans la 1ere année que mon gars est tombé gardien (sa 2e année atome, il est présentement 2e année pee-wee), notre village de cultivateurs de renommée internationale est passé de 1 ATBB et 2 ATCC à 1 ATBB et 1 ATCC, donc de 6 chaises de gardiens à 4 chaises de gardiens. Pour le BB-CC basé sur les inscriptions de l'année précédente (c'était le critère à l'époque) si tu comptabilises toutes les filles il y avait plus de 150 inscriptions, mais si tu ne les comptabilises pas en prétendant qu'elles doivent en principe se rapporter au hockey féminin, on tombait sous 150 inscriptions... bref ils ont fait leurs calculs comme ils le souhaitaient "pour le bien de l'association" alors dès que le release avait été accordé en août ils ont perdu un goaler  ;-). Au final, toutes les associations vont prendre des décisions avec des chiffres modulables (toutes les réponses sont justifiables dans un sens ou l'autre) mais à vous chaque parent de voir si ça répond à vos besoins ou non; et quand arrive le secondaire bien le jeune a encore plus d'options devant lui si vous en avez les moyens. Les pads de mon jeune sont rendues blanches et vertes où ça fit aux couleurs de son équipe aux Gaulois AAA-AA, et curieusement ça fiterait aussi dans le secteur les couleurs du Collège St-Hilaire LHPS ou École Verbe Divin LHPS ! ;-) Ironiquement, des 4 gardiens qui ont eu des chaises il y a 2 ans, 1 ne joue plus et 1 autre est parti en LHPP M12... donc ça été une bonne chose de se développer ailleurs en regardant les résultats 2 ans plus tard.

Partager ce message


Lien à poster

Il faut comprendre que Longueuil cette saison a fusionné avec St-Lambert, Longueuil prend les joueurs que les évaluateurs et les entraineurs juge de calibre AAA-AA-BB-CC... les autres retourne jouer A-B-C a St-lambert pour ce qui est de Greenfield park même chose sauf qu'eux joue A-B-C avec Longueuil... pas certain de la manière de calculer dans ces cas mais je vais essayer de revenir avec les vrais chiffre et après vous en tirer vos propre conclusion et non pas des rumeurs d'aréna!!! Parce que si vous en voulez j'en ai des pas pire!!!

Partager ce message


Lien à poster

Pierre70.  Super merci sa va peut-être rétablir certaine chose !!!  car plusieurs spécules et ne comprennent  pas qu'il est un 1 seul BB avec l'addition de St-Lambert et GP et cela fait en sorte que  les même personnes tirent leur propre conclusion voila.

Partager ce message


Lien à poster

Cette annee avec le changement de territoire longueil se retrouve avec une belle cuver 2005. L annee prochaine avec seulement un 2006 qui a fait l'équipe cette annee, il vont etre pas male moin dominant

Partager ce message


Lien à poster

Belle honneteté, Bantam BB St-Jean est dernier et Bantam CC St-Jean massacre tout le monde ... à Longueuil ont évalue et oblige les joueurs a jouer leurs niveau sinon tu joue pas ... ça s'est honnête , toujours sans rancune le secrétaire de TGV :razz: :razz: :razz:

non bantam cc massacre pas toute le monde il vienne de se faire battre au tournoi de st Jean et les joueurs sont libre de joué où il veuille bb ou cc sa pas rapport avec l organisation

Partager ce message


Lien à poster

Belle honneteté, Bantam BB St-Jean est dernier et Bantam CC St-Jean massacre tout le monde ... à Longueuil ont évalue et oblige les joueurs a jouer leurs niveau sinon tu joue pas ... ça s'est honnête , toujours sans rancune le secrétaire de TGV :razz: :razz: :razz:

non bantam cc massacre pas toute le monde il vienne de se faire battre au tournoi de st Jean assez facilement et les joueurs sont libre de joué où il veuille bb ou cc sa pas rapport avec l organisation t apel sa honnête d obliger un jeune

Partager ce message


Lien à poster

non bantam cc massacre pas toute le monde il vienne de se faire battre au tournoi de st Jean assez facilement et les joueurs sont libre de joué où il veuille bb ou cc sa pas rapport avec l organisation t apel sa honnête d obliger un jeune

 

Dernière fois que j'ai regardé le classement ,il gagnait en moyenne leurs partie dans la ligue Richelieu par 4 buts de différence... personne fait mieux au Québec et de loin toujours dans le CC. Tu n'as surement jamais participer a un tournoi CC ou tu sait d'avance que tu va perdre car autres équipe a des joueurs mal classé... je te garantie que le mot qui reviens le plus souvent ce n'est pas honnêteté. Heureusement que toute les associations ne pense pas comme toi car a l'exception du AAA-AA ou pour des raisons évidente on ne peut obliger un joueur a se présenter pour le reste il faut que les joueurs jouent  dans la bonne catégorie sinon aussi bien laisser les joueurs faire leur équipe et oublier la parité... en tous cas c'est mon opinion!!!

Partager ce message


Lien à poster

Un de mes garcon joue bantam cc phoenix et je peut te dire que st jean on 4a5 joueurs qui on pas d'affaire dans le cc

Est-ce que le contact a été enlevé du bantam CC cette année? Si oui, vous avez votre réponse pourquoi 4-5 jeunes de calibre BB, joue CC. Ils ne veulent pas jouer contact, mais sont de calibre BB.

Je ne suis pas d'accord avec ça mais je comprends qu'on ne peut pas forcer des jeunes à jouer contact s'ils ne veulent pas. Le problème, vous avez raison, ça débalance les équipes.

Partager ce message


Lien à poster

Il faut comprendre que Longueuil cette saison a fusionné avec St-Lambert, Longueuil prend les joueurs que les évaluateurs et les entraineurs juge de calibre AAA-AA-BB-CC... les autres retourne jouer A-B-C a St-lambert pour ce qui est de Greenfield park même chose sauf qu'eux joue A-B-C avec Longueuil... pas certain de la manière de calculer dans ces cas mais je vais essayer de revenir avec les vrais chiffre et après vous en tirer vos propre conclusion et non pas des rumeurs d'aréna!!! Parce que si vous en voulez j'en ai des pas pire!!!

Ok, je vais essayer de calmer le débat et désolé si j'en ai offensé quelques uns. Ce n'était pas mon intention.

Si on prend ça sous un autre angle. Longueuil est souvent dans le haut du classement année après année. Donc ils doivent faire quelque chose de correct! Qu'est ce que les autres régions pourraient faire de différent pour avoir des équipes dans le haut du classement?

Si on me répond:"rien, c'est le règlement des inscriptions", notre chien est mort, parce que ce règlement a certainement des lacunes, non?

Je m'explique: si un kid décide de s'inscrire au hockey atome 2e année et il n'a jamais patiné de sa vie, on s'entend qu'il sera probablement dans l'atome C.

En quoi ça change les 15 joueurs élites dans haut? Si, à cause de ces inscriptions, le plus haut niveau est obligé de faire 2 équipes, le talent sera dillué et il y aura plus de 1 ères années dans ces 2 équipes. Impossible de compétitionner la ville qui a UNE équipe avec très peu de 1 ères années. Il est là le problème. Et je ne blame aucune ville. Le problème est plus haut que ça.

Si je suis dans l'champ, ne vous gênez pas! J'attend vos commentaires et solutions possibles.

Merci

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×