Aller au contenu
Supper2004

Comment la LHEQ pourrait contrer l'exode du talent...

Messages recommandés

D'après moi l'élite est encore à la LEQ et donc on est encore à Max 50 équipes dans lesquelles plusieurs individus (dans le contexte actuel, pas tous, je te l'accorde) représentent l'élite encore. On ne peut pas parler d'élite dans une équipe où 2-3 peuvent seulement peuvent vraiment aspirer au titre de joueur élite. La loi de la moyenne... 2-3 élites avec 12-13 joueurs calibre CC (devenu BB) ou BB (devenu AA), on ne peut pas parler globalement d'équipe élite.

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike -

 

Il faut distinguer "équipe élite" et "joueur élite". Relève c'est de la fausse élite pour plus de 50% de l'alignement dans bien des structures où plusieurs étaient PWCC il y a 2 ans, en arrière de jeunes au PW AAA-AA-BB, ils jouaient dans le 4e niveau du pee-wee. Comme par magie ils aboutissent dans ce qui s'appelle du "Relève" 2 ans plus tard, ce n'est pas ça de l'élite. En plus, quand tu cliques sur un jeune bantam et qu'il n'a pas d'antécédents en LEQ, est-ce que c'est de l'élite? La réponse est une évidence. On est très très loin. Donc ouvrez vos horizons un peu, regardez qui sont dans les chandails. Il y a des bons joueurs éparpillés partout de nos jours.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai précisé plusieurs joueurs élite dans une équipe... Lol m'as-tu bien lu?

C'est TA réalité encore une fois.... Pas partout comme ça! On commence à le savoir que tu trouves les joueurs poches dans le AAA relève de ton coin... Même les 1ères année, à te lire... Tu dois pas avoir ben ben d'amis, avec tes propos, toi!!!

 

Ton gars l'an passé "juste AA" (je reprends ta façon de penser...) à sa 2e année... C'était quoi? Lol

Partager ce message


Lien à poster

Mes propos sont réels et justes, pas un conte de fées. Exact il est un interchangeable malgré qu'il est le 2e meilleur gardien 2003 sur son territoire. Ça fait partie du réalisme que des parents doivent avoir, une vision objective de la réalité.

 

La vraie élite, la vraie, joue AAA à chaque saison ou sur le premier trio (1ere paire de défenseur) du 2e niveau lorsque 1ere année. Les autres sont des bons joueurs, il y en a plein de bons joueurs et gardiens, et mais ils sont interchangeables. Quand des interchangeable sont choisis sur les U des territoires, ça démontre un très gros problème... ou plutôt une homogénéité que peu de jeunes se distingue de la masse. Si les territoires AAA ouvraient dans les zones à haute population (par exemple à Montréal, sur la rive-sud, sur la rive-nord), plusieurs hiérarchies seraient affectées si vous êtes réalistes et les joueurs choisis ne seraient pas les mêmes loin de là.

 

Celui qui n'accepte pas cette réalité, porte des lunettes roses  :!:

Partager ce message


Lien à poster

Ce que je constate c'est que dans le bantam, majeur, je dirait que 80 à 90% des meilleurs joueurs sont là dans le réseau LEQ. Pour le bantam relève, certaine organisation ont les mêmes statistiques mais d'autres représente pas plus de 50%. En relève pour l'an prochain, les bons joueurs qui était pee wee AAA l'an passé reviendrons pour la plus part et les joueurs moyens à faible resterons probablement au scolaire s'ils sont là cette année car il vont avoir un plus gros impacte sur leur équipe que d'aller dans le bantam AAA majeur ou leurs rôle sera sur un 2e ou 3e trio. C'est ma prédiction mais je ne suis pas devin....

Partager ce message


Lien à poster

Les gars je vous lis et vous êtes très drôle ! Il y a maintenant plusieurs bonne ligue au Québec pour les 2001-2002-2003 âge Bantam et première année Midget. Pour l'instant là meilleur ligue est la LEQ pour cette âge . Y a même pas de discutions à avoir . La LHPS et la RSEQ s'en vient par contre elle est pas encore la . Désolé si ça déplaît à certains .

Partager ce message


Lien à poster

Désolé mais la catégorie Midget Espoir c'est une farce et c'est ultra-dispendieux (saison de $8000). Et le Bantam Relève vous connaissez mon opinion si le jeune de 13 ans veut jouer dans une ligue de 14 ans. Mais le bottom line c'est que pour jouer Midget AAA, il existe 1 seul chemin et on le sait tous. N'arrivez pas avec un CV en LHPS, ils vont prendre votre chèque volontiers pour les camps mais c'est 2 prises déjà au jeune. Donc à vous de voir si le Midget AAA c'est une nécessité ou pas, c'est la seule et unique question à poser à votre jeune pour savoir les options réelles qu'il vous reste comme parent pour gérer ce dossier hockey-école.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

je pense que ta seule préoccupation finalement c'est l'argent. Tout est cher pour toi.  L'espoir va nous couter à peu près 3000 l'année prochaine. Ton 8000 je sais pas ou tu le prends, j'imagine que tu calcule ton gaz pis ton temps à $10 de l'heure .

Partager ce message


Lien à poster

Les gars je vous lis et vous êtes très drôle ! Il y a maintenant plusieurs bonne ligue au Québec pour les 2001-2002-2003 âge Bantam et première année Midget. Pour l'instant là meilleur ligue est la LEQ pour cette âge . Y a même pas de discutions à avoir . La LHPS et la RSEQ s'en vient par contre elle est pas encore la . Désolé si ça déplaît à certains .

 

Si tu parles de calibre de jeux, je te concède qu'il y a plus de joueur identifié au Civil qu'au scolaire.

Si tu parles de développement, ça rien à voir, chaque équipe de chaque ligue possèdent leur propre capacité développement.  Aucun rapport avec ton affiliation.

 

Petit point, il y a des joueurs qui ne seront jamais identifiés par la LEQ parce qu'ils se seront développé dans le réseau scolaire.

C'est pour ça que les dépisteurs se doivent d'aller voir des matchs au scolaire ;-) .

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×